Changer ses URL sans "tuer" son positionnement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion herveG
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Bonjour,
j´ai référencé mon site sur google il y a deux mois environ, et il a vécu sa premiere Google dance ces derniers jours. J ai 27 pages indexées (personne ne rit SVP sauf moi !!!!). mon objectif est maintenant d´optimiser ce référencement. pour ce faire plusieurs points expliqués ici sur WRI (titre, balise H1, ALT, etc.). mais je veux aussi optimiser les intitulés des mes url internes (les noms de fichier des pages de mon site). Pour index.html pas de probleme, cela reste "index.html". cependant, comment etre sur en changeant toutes les autres URL (j ai des fichier ayant de noms comme celui-ci : photosdev2.html que je vais transformer en photos_poitiers.html) que le référencement des pages ne soit pas perdu ? en effet, ces pages (avec anciennes URL) sont déja présentes sur les différents moteurs de recherche. donc, soit :

1) je duplique les pages et je me trouve en situation de Spamdexing par la duplication de page (mais au moins les pages déja présentes sont toujours valables)
2) je remplace les pages par les nouvelles URL, mais les URL présentes dans les moteurs seront alors fausses (toutes pointeront alors vers ma 404.html en plan de site)...

Que me conseillez-vous ?
merci et a+
Hervé

H
hetzeld
Guest
Salut HerveG,

Dans le fichier .htaccess, ajoute une ligne par page que tu veux déplacer, sous la forme:
Code:
RedirectPermanent  photosdev2.html    http://poitiers86.chez.tiscali.fr/photos_poitiers.html
Attention au format: tout doit se trouver sur une seule ligne, il le faut une ligne par directive "RedirectPermanent".

Et voilà... vu ton nombre de pages, cela ne sera pas trop fastidieux. :wink:

Cela a l'avantage de rediriger tes visiteurs ainsi que les moteurs en leur renvoyant une entête 301 (moved permanently) qui fera mettre à jour les liens de l'index.

Dan

Nouveau WRInaute
Est ce que avec le RedirectPermanent la PR de la page reste le meme ?
car je veux faire la meme chose avec des pages qui ont un bon PR et du coup j'hesite...

WRInaute accro
Effectivement, car les moteurs vont finir pas changer les liens dans leurs index, et alors les backlinks......ne seront plus valables chez les sites nous référencant......!
enfin, pour moi, c est pas grave, les bcklinks n´existent que vers ma page index.html.....!! :lol:

WRInaute impliqué
laurent a dit:
car je veux faire la meme chose avec des pages qui ont un bon PR et du coup j'hesite...
Question interressante :!: :wink:

WRInaute passionné
Herve, ne pas mettre les charues avant les boeufs, une chose primordiale avant d'optimiser : mettre du contenu.
Les questions que tu te poses sont légitimes, mais avec un contenu plus élaboré, les solutions proposées seront réellement payantes, avec un contenu peu avancé, les resultats sont moins visibles. Et coté optimisation le contenu est impardonable avec la concurence; il paye !!!

WRInaute passionné
laurent a dit:
Bonjour, logiquement oui puisque le moteur sait que la page est renommée (redirection permanente). Il continue donc à calculer son PR comme si elle n'avait pas changé de nom.

WRInaute accro
Kmacleod a dit:
Herve, ne pas mettre les charues avant les boeufs, une chose primordiale avant d'optimiser : mettre du contenu.
Les questions que tu te poses sont légitimes, mais avec un contenu plus élaboré, les solutions proposées seront réellement payantes, avec un contenu peu avancé, les resultats sont moins visibles. Et coté optimisation le contenu est impardonable avec la concurence; il paye !!!

Si tu connais le thème de mon site, tu comprendras que le contenu est vite optimisé et qu on ne peut pas trouver grand chose de nouveau dans la présentation d´une location saisonnière........!!

merci en tout cas, je bosse, je bosse....!!!
Hervé

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
si ton site est vieux et bien indexé, ne touche à rien ! Sinon fais le changement, avec des redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles.

PS: tu vas battre le record de pêche au topic remonté le plus vieux

WRInaute discret
j'avais pas vu la date!

merci de votre réponse qui clos le sujet… heureusement qu'il y a des modérateurs cools… surtout ici… j'ai posté le message au reveil… pas fait gaffe à la date… au moins j'vous ai fait sourire!

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires