Changer souvent ses balises Title : des risques pour l'indexation?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai lancé mon site web en juin cette année.
J'ai donc bien sûr rédigé des balises Title lors de la mise en ligne.

J'ai changé une 1ère fois ces dernières le 5 juillet et elles ont été indexées par Google le 5 août suivant.
Seulement, on m'a fait des propositions encore plus pertinentes pour mes balises... Y a t-il un risque que je les change encore une fois cette semaine? Soit juste quelques jours après l'indexation de mes nouvelles balises.
Cela risque t-il de déplaire à Google? Je sèche un peu sur ce point du fait de tous les changements récents de Google en terme de référencement.

Et concernant le contenu texte d'un site...là par contre il n'y a aucun souci à le modifier n'est-ce pas?

Merci d'avance pour votre réponse.
 
Nouveau WRInaute
En fait, j'ai eu un coup de main d'une rédactrice web donc il s'agit ici de les modifier dans le but d'une optimisation pour le référencement naturel.
Il n'y aura pas de "bourrage" de mots clés mais elles seront mieux rédigées...
 
Nouveau WRInaute
Si elles sont effectivement plus pertinantes, il vaut mieux les changer.

Tu peux avoir une perte de référencement sur le court terme, mais à moyen/long terme ce sera payant;)
 
WRInaute passionné
Globalement et habituellement, GG aime bien la stabilité mais ton site est tout jeune : change tes titres tes pages. Les erreurs de jeunesse sont à corriger et c'est normal; tu vas peut-être perdre un peu au début (et ce n'est pas certain) mais pour mieux regagner ensuite.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour ces réponses !
Je les change ce jour et regarderai de près si j'ai perdu un peu...
Mais c'est vrai que l'objectif est sur le moyen/long terme !

Merci à vous !
 
Nouveau WRInaute
Du moment que tu ne fais pas de la suroptime et que tu ne le fasse pas tous les jours. Ca ne posera aucun problème. Un site ca bouge et il y a continuellement des modifications à faire.
 
WRInaute discret
Au départ il ne faut pas se poser la question. Optimiser raisonnablement un title est primordial.

A long terme on peut s'inquiéter de la stabilité, mais à chaque fois qu'il a fallu que je modifie (par exemple un produit supplémentaire créé par le client et qui devait être présenté en vitrine sur la même page), cela ne m'a jamais pénalisé. Après chaque cas est unique...

Pour ta situation, le site étant tout jeune, n'hésite pas, fais les modifs qui s'imposent.
 
Discussions similaires
Haut