changer <title> souvent

Nouveau WRInaute
Bonjour
Voilà, je gére un site sur lequel le client à un peu de mal à se décider. Je sais que changer le contenu, est plutot un bon point vis à vis des moteurs de recherches mais en ce qui concerne la balise 'title' ? Sachant que la fréquence de changement et de au moins une fois tous les 15 jours.

Les bots, pourraient finir par avoir des doutes sur l'honeteté du contenu du site non? et ça pourrait finir par nuir au référencement du site...
 
WRInaute accro
+1 je pense que il ne faut pas changer souvent un titre. Un changement au bout de 1 an passe.

Les robots basent leurs algorithme sur le modèle du promeneur aléatoire, que dirais tu si tu tombe sur un site dont le descriptif change chaque semaine alors que la thématique du site ou de la page est la même.
 
WRInaute occasionnel
Le changement du title va fatalement entraîner une modification du positionnement. Changer souvent va entraîner une instabilité des résultats.
Pour le reste... je n'ai pas encore constaté de pénalité, pour peu que ce ne soit pas systématiquement à chaque passage de google ^^

Par contre, niveau visiteur, si le title change souvent, ça peut être déstabilisant. Mais si c'est utile, pourquoi pas.
 
WRInaute accro
J'ai procédé une fois à changement de titre de page (massif, environ 1000 pages).

Perte de positionnement durant environ 15 jours puis retour en force.

De là à te dire que tu peux te lancer, il y a un pas que je ne franchirais pas.

Par contre, faire le test sur une page à la fois et attendre les résultats est un compromis que tu pourras facilement faire comprendre à ton client.
 
Nouveau WRInaute
Okay, c'est bien ce que je pensais. Surtout qu'il s'agit de la pge d'accueil !
Merci de m'avoir fait profiter de vos expériences
 
WRInaute accro
Qu'est ce que ton client penserait si son fournisseur changeait toutes les semaines de nom commercial sur sa devanture ?
 
WRInaute impliqué
C'est util pour bien cibler ses mots clés !
mais changer la façade de notre maison ca pourrait faire croire aux bots qu'ils se trempent d'adresse.

je l'ai essayé et c'est pas bien

Google prend beaucoup de temps pour les réarchiver

alors que Yahoo
il met l'archive en doublon
surtout si utilise + qu'un domaine.

Mais si tu parles vraiement d'un changement en masse:
il y a un formulaire dans ton interface de Google Sitemap
là où tu peux inviter Google de nouveau àfin que tu économise un peu de temps.
Google a fait ça par ce qu'il sait bien que plusieurs sites n'appliquent pas un SEO et qu'ils vont souffrir après le renouvellement de leurs contenus.


Alors tu peux faire et demande à Google de visiter une autre fois
 
Discussions similaires
Haut