Changer un élément se retrouvant sur chaque page

WRInaute occasionnel
Salut à tous,

je cherche le moyen de modifier la bannière se trouvant en haut de toutes mes pages. Jusque là je l'ai fais de façon ultra-archaïque : aller sur la page A, remplacer l'ancienne bannière par la nouvelle, enregistrer, aller sur la page b, etc... jusqu'à la page z.
:cry: :oops: :( 8O :x :evil:

Existe-t-il un moyen pas trop compliqué de procéder autrement ? Faire quelque chose d'automatique, changer une fois et que ce soit changé sur toutes les pages ?

N.B. : j'ai réalisé mon site entièrement sous DW 3

WRInaute impliqué
Koshan a dit:
Salut à tous,

je cherche le moyen de modifier la bannière se trouvant en haut de toutes mes pages. Jusque là je l'ai fais de façon ultra-archaïque : aller sur la page A, remplacer l'ancienne bannière par la nouvelle, enregistrer, aller sur la page b, etc... jusqu'à la page z.
:cry: :oops: :( 8O :x :evil:

Existe-t-il un moyen pas trop compliqué de procéder autrement ? Faire quelque chose d'automatique, changer une fois et que ce soit changé sur toutes les pages ?

N.B. : j'ai réalisé mon site entièrement sous DW 3

fait une include php :wink:
http://www.vulgarisation-informatique.com/include.php

WRInaute occasionnel
Je n'ai pas trouvé "remplacé par bloc". Quels sont les équivalents ? J'irai voir s'il y a un terme s'en approchant...

Sinon, merci du lien mais je n'ai pas compris l'article. Il ne me semble pas avoir de fichier menu.php ou index.php ( ? )

WRInaute impliqué
Koshan a dit:
Je n'ai pas trouvé "remplacé par bloc". Quels sont les équivalents ? J'irai voir s'il y a un terme s'en approchant...

Sinon, merci du lien mais je n'ai pas compris l'article. Il ne me semble pas avoir de fichier menu.php ou index.php ( ? )

à la place de menu tu met genre bannieres.php

puis tu crées une page bannieres.php ( avec le contenu que tu veut voir apparaitre sur toutes tes pages )

l'include tu la code la ou tu veut voir apparaitre ton truc :wink:

WRInaute occasionnel
Bon, en fait je crois que c'est inutile de me donner des explications car je n'y capte rien. :-(

"à la place de menu tu met genre bannieres.php"
Je ne comprend pas du tout ce que cette phrase veut dire.

Mais merci quand même, en tout cas

WRInaute impliqué
Koshan a dit:
Bon, en fait je crois que c'est inutile de me donner des explications car je n'y capte rien. :-(

la je vais coucher mais demain soir je te dis précisément comment faire ok , compte sur moi :wink:

+++

WRInaute occasionnel
Merci beaucoup Pascal.

Pour t'aiguller un peu, comprends que je ne sais faire que ceci :
- ouvrir DW 3, puis ouvrir une page.
- la modifier, ajouter textes et photos, parfois faire des copiers-coller
- à la limite modifier le code Html si on me dit précisément quoi faire, mais alors vraiment "tu mets X entre A et B".
- ...et mettre les modifications en ligne.

Tout le reste je ne connais pas. :-( Menu.php, menu tout court, remplacer par bloc etc...

WRInaute accro
avec le dernier dreamweaver, tu peux faire un "remplacer" dans toutes les pages d'un dossier / sous dossiers choisi. maintenant sous dreamweaver3, j'en sais fichtre rien si ça existai déjà

WRInaute accro
Koshan a dit:

Si tu utilises un logiciel type dreamweaver, golive, tu peux faire un "remplacer ... par ... sur tous les fichiers", il faut que tu remplaces le code de ce que tu veux enlever par ce que tu veux ajouter.

Si tu ne peux pas faire ça, en effet il te faudra changer les pages les unes après les autres.

Et si tu ne veux pas, il va te falloir apprendre le langage php .

WRInaute occasionnel
Cette fonction de DW commence à partir de quel "numéro" ?
J'ai peut-être possibilité d'avoir DW 8, est-ce que la fonction s'y trouve ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires