Changer url page d'accueil

WRInaute occasionnel
Bonjour,

En lisant l'article d'Olivier sur la page suivante :
https://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ontent.htm
je me suis rendu compte que toute les pages de mon site (en cliquant sur le logo) ramenaient sur la page www.example.com/menu.html alors qu'il est conseillé de revenir à la page de base www.example.com (Url de mon www)

Pour corriger ce problème mon idée serait de changer l'url de la page www.example.com/menu.html en www.example.com et pour le contenu de page actuelle de www.example.com je ferais une nouvelle url par exemple www.example.com/informations.html.

Est-ce que cette manière de faire va passer sans problème au niveau du référencement positionnement indexation? Je précise que tous les liens des annuaires sont dirigés vers www.example.com

Si quelqu'un pouvait me donner un bon conseil je serais très reconnaisant! Merci d'avance et meilleures salutations

WRInaute occasionnel
Merci à Jibi pour la réponse : en effet j'avais aussi remarqué être référencé avec et sans www.
Donc le code rewriteEngine serait à mettre sur chaque page de mon site?

Autrement je n'ai pas vraiment de réponse concernant ma question qui concerne le point "erreur n°2" de l'article d'Olivier. là on a parlé du point "erreur n°1".
Merci d'avance pour votre aide.

WRInaute discret
Pour l'erreur No 2, il s'agit également de procéder par redirection 301, à moins que je n'aie pas compris ton problème.

WRInaute occasionnel
Je pense que pas bien compris ma question ou que je l'ai mal formulée.
Je me demandais ce qu'il se passerait si je changeais l'url de la page "monsite.ch/menu.htlm" en "monsite.ch/" (en fait je changerais le contenu de la page monsite.ch et lui mettrais le contenu de monsite.ch/menu.html) quand au contenu actuel de "monsite.ch/ je le mettrais dans une nouelle url par exemple "monsite.ch/infos.html.
L'idée serait que tous les liens pointant vers ma page d'accueil arrivent sur le menu sans passer par la page tunnel actuelle et pour les liens internes de mon site (en cliquant sur le loge) je les dirigerais vers monsite.ch/
Je sais pas si je m'explique bien mais je suis très débutant...

WRInaute passionné
Maikel a dit:
Pour corriger ce problème mon idée serait de changer l'url de la page www.example.com/menu.html en www.example.com et pour le contenu de page actuelle de www.example.com je ferais une nouvelle url par exemple www.example.com/informations.htlm

Rien compris...
Quand tu demande www.example.com/, le serveur va rechercher a afficher le fichier suivant : index.html. si il n'existe pas il cherchera a afficher index.htm, et si il n'existe pas non plus il cherchera a afficher index.php. Si il n'existe pas il listera le repertoire.

Il faut te débrouiller pour que tous les liens pointent sur www.example.com/ et pas sur www.example.com/menu.html (le resultat est exactement le même : c'est dans tous les cas le fichier index.htlm qui est appelé)

donc du dois avoir ça dans ton code :
Code:
<a href="/">Accueil</a>

Ensuite si tu veux être sûr de ne plus avoir aucun lien qui pointe vers la mauvaise page, tu renome ta page index.html en index.php et tu places ça TOUT EN HAUT (sans même un espace avant) :

Code:
if ($_SERVER['REQUEST_URI'] != /)
  {
    header("Status: 301 Moved Permanently", false, 301);
    header("Location: http://www.example.com/");
    exit;
  }

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires