Chargement d'une image avec display none ?

WRInaute discret
Bonjour !
Je cré un site où le proprio pourra mettre des articles sur ses produits en vente dans son magasin (quad, scooter, ...)
Les images sont assez longues à charger, ça fait donc peur :?

Je me demande si, en mettant toutes les images en display:none à la fin de chaques pages, ça pourrait aider à en charger une partie ?
(C'est en fin de page pour charger le contenu de la page avant les images, bien évidement.)

En fait, quand le visiteur est sur la page d'accueil, le temps qu'il lise quelques petites choses, les images commencent déjà à charger avant même qu'il les regarde.
Est-ce que ça pourrait marcher ?
Est-ce que ça charge vraiment les images ?

Merci de vos réponses !
 
WRInaute accro
Et compresser les images (où les redimensionner dans des dimensions plus petites, ce qui va donc en alléger le poids physique), ca serait pas plus simple ? (tu peux même prévoir des agrandissements si l'utilisateur clique sur ces images si c'est le niveau de détail qui te gène).
 
WRInaute discret
J'ai bien essayé mais je voulais simplement demander si ça marchait vraiment !
Donc je suppose que oui !

Ensuite, pour redimensionner les images, le futur proprio du site mettra son appareil photo à la résolution la plus petite afin que les images ne soit pas trop grosses.
Personnelement, je ne me vois pas aller lui redimensionner toutes ses images une par une (sachant qu'un article peut en contenir 10) et le (ou les) proprio n'ont pas non plus que ça a faire.

Donc je vais laisser le chargement sur chaques pages et ils mettront l'appareil photo en petite résolution.
Merci de vos réponses .. !
 
WRInaute accro
mic54800 a dit:
J'ai bien essayé mais je voulais simplement demander si ça marchait vraiment !
Donc je suppose que oui !

Ensuite, pour redimensionner les images, le futur proprio du site mettra son appareil photo à la résolution la plus petite afin que les images ne soit pas trop grosses.
Personnelement, je ne me vois pas aller lui redimensionner toutes ses images une par une (sachant qu'un article peut en contenir 10) et le (ou les) proprio n'ont pas non plus que ça a faire.

Donc je vais laisser le chargement sur chaques pages et ils mettront l'appareil photo en petite résolution.
Merci de vos réponses .. !

Comme te le signale jeroen, tu peux automatiser ce redimensionnement, ce qui t'éviterais de passer par des solutions hasardeuses et peu probantes.
 
Discussions similaires
Haut