Temps de chargement - Une image full width peut-elle peser moins de 100ko ?

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par mweiss, 1 Juin 2021.

1. mweiss
    mweiss WRInaute discret
    Inscrit:
    17 Juillet 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je suis intéressée par votre avis sur la taille maximale suggérée des images pour optimiser le temps de chargement d'une page. L'outil Google Page Speed, l'outil Screaming Frog et l'outil GT metrix recommandent d'utiliser des images ne pesant pas plus de 100 kilo-octets.
    Avez-vous des astuces pour réduire les images de manière optimale ?
    Est-il possible d'utiliser des images de 100ko pour une bannière qui prend toute la largeur de l'écran (full-width), sans négliger l'esthétique ?

Je peux vous envoyer le lien du site en message privé.

Merci beaucoup !

Chargement...
Similar Threads - chargement image full Forum Date
Comment accélérer chargement d'une image ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Septembre 2021
Search Console Problèmes chargements images Crawl et indexation Google, sitemaps 3 Septembre 2020
Images responsive design et optimisation du chargement Référencement Google 21 Janvier 2016
wordspress chargement des images Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Mars 2013
Optimisation du temps de chargement des images Administration d'un site Web 26 Août 2011
Temps de chargement, diminuer le travail du main thread Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 1 Juin 2021
vitesse de chargement d'un site web Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 9 Février 2021
Chargement composants par JS (fetch) - indexation dans Google Crawl et indexation Google, sitemaps 9 Octobre 2020
WordPress optimisation des temps de chargements Débuter en référencement 28 Juin 2020
Vitesse du site, temps de chargement etc Débuter en référencement 18 Février 2020