Temps de chargement, diminuer le travail du main thread

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais avoir l'avis d'un expert en dév sur les temps de chargement du main thread des 3 pages principales de mon client.

En effet, les outils Google Page Speed et GT metrix nous indiquent que le travail du main thread est très long.

Je peux vous envoyer le lien du site en message privé.

Merci beaucoup !

Minimize main-thread work
Le « fil conducteur (ou Main Thread) » est l’élément principal du navigateur d’un utilisateur qui est responsable de la transformation du code en une page web avec laquelle les visiteurs peuvent interagir. Il analyse et exécute le HTML, le CSS et le JavaScript. De plus, il est chargé de gérer les interactions avec les utilisateurs.
Cela signifie que, lorsque le fil conducteur travaille dans le code de votre site, il ne peut pas également traiter les requêtes des utilisateurs. Si le travail du fil conducteur de votre site prend trop de temps, cela peut entraîner une mauvaise UX et des temps de chargement de page lents.
Google PageSpeed signale les pages qui prennent plus de quatre secondes pour compléter le travail du fil conducxteur et présenter une page web utilisable :
Certaines des méthodes utilisées pour réduire le travail du fil conducteur ont déjà été couvertes dans d’autres sections de cet article, notamment :
Minification du code
Suppression du code non utilisé
Implémenter le cache
Cependant, vous pouvez également envisager de fractionner le code. Ce processus consiste à décomposer votre JavaScript en paquets qui s’exécutent quand ils sont nécessaires, au lieu de demander aux navigateurs de les charger tous avant que la page ne devienne interactive.
Webpack est souvent utilisé pour implémenter le fractionnement de code. Notez qu’il s’agit d’une technique assez avancée et que les débutants devraient généralement l’entreprendre seuls.
 
Discussions similaires
Haut