Chemins relatifs et référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Dans le cadre du référencement d'un site Internet, je me pose une question importante.

Si je désire faire un lien d'une des pages de mon site vers ma page d'accueil par exemple, et que physiquement j'utilise un lien relatif du genre :

Code:
<a href="./">mon lien</a>

Est-ce que l'efficacité en terme de référencement sera la même qu'avec un lien absolu du genre :

Code:
<a href="http://www.monsite.com">mon lien</a>

Merci d'avance,
 
WRInaute accro
selon moi, c'est la même chose. certains disent qu'utiliser le lien absolu permet au robot Google de faire un calcul de moins , je n'y crois pas vraiment ... tu peux même mettre "/" plutot que "./" (sait-on jamais, un include dans un sous répertoire, et hop le lien n'est plus bon)
 
WRInaute discret
Merci beaucoup pour votre réponse, il est vrai que c'est une chose qui me trotte depuis dans la tête et c'est vraiment pas évident d'utiliser des liens absolus durant le développement en local d'un site Internet.

Bonne journée,
 
WRInaute accro
si tu y tiens, tu peux prefixer tous tes liens avec $site qui vaut localhost sur ton pc et ton domaine en ligne :)
 
WRInaute discret
Oui c'est ce que je fais la plupart du temps, le seul problème c'est qu'il m'arrive de bosser pour des sites vitrines client de seulement quelques pages n'utilisant pas PHP, voila pourquoi ce topic ;)

Encore merci ;)
 
Discussions similaires
Haut