Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Bonjour,
Je suis en train de choisir mon nom de domaine , et j'envisage par la suite de le réferencer sur google :
est ce que mettre un chiffre comme " 2" a la place de "de" poserai un soucis pour le referencement ?
Google traite les chiffres exactement comme les lettres. Le seul séparateur de mots autorisé dans le nom de domaine est le tiret (-).
Exemples :
- nom-de-domaine.com : Google reconnaît les mots "nom", "de" et "domaine";
- nomdedomaine.com : Google reconnaît le seul mot "nomdedomaine";
- nom-2-domaine.com : Google reconnaît les mots "nom", "2" et "domaine";
- nom2domaine.com : Google reconnaît le seul mot "nom2domaine".
Je ne peux pas répondre à cette question à ta place. Tout dépend des mots sur lesquels tu veux te référencer.
Deux remarques quand même:
- se demander ce que tapent les internautes dans leurs recherches qui t'intéressent et puis choisir le mot ou les 2 ou 3 mots dans le nom de domaine en fonction de cela.
- le nom de domaine ne doit pas être choisi que pour Google; il faut aussi tenir compte de ce qu'en penseront les internautes (percutant, facile à mémoriser, sans problème d'orthographe,...). Certains disent même qu'il faut uniquement choisir le nom de domaine pour les internautes.
Il y a déjà eu plusieurs discussions sur le forum à ce sujet. Tu peux les rechercher avec l'aide du module "Rechercher sur WRI" en haut à droite.
Met toi à la place d'un internaute et demande toi ce que tu va faire pour obtenir le site en question.
Tu trouveras alors l'expression la mieux adaptée pour ton cas.
savoir ce que l'internaute va demander comme requette est bien sur avec le mot "de", pour reprendre l'exemple de Jean luc :
nom de domaine et non nom2domaine,
donc je ne peux pas trop me baser sur les eventuels requettes des internautes car je n'ai le choix que pour : nom-domaine et nom2domaine , d'ou ma question sur la possibilité de refencement avec un chiffre " 2" , je pense peut être acheter les deux et en faire une redirection et garder le chiffre car plus mémorisable , qu'en pensez vous ?
ben ormis le probleme du référencement, le nom de domaine est le premier contact avec le client, et un nom de domaine fait dans l'unique but d'augmenter la pertinence du site sur certains mot clé peut faire peur au client, ou du moins ne pas lui inciter confiance.
En fait, il y a pas mal de critères à prendre en compte, sans pour autant être exhausitifs et obligatoires. Mais tu trouveras tous sur les discussions de ce forum...