DMOZ Chiffres DMOZ

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Vue la popularité du site DMOZ et le trés grand nombre d'internaute qui l'utilise,est ce que quelqu'un à des chiffres à nous donner quand aux visiteurs qui viennent sur vos sites depuis le site de DMOZ.

Domaine activité?
Nombre de visites MOIS?
Les visites tendent à croitre ou à décroitre?
 
WRInaute discret
vu le nombre de personnes qui sont venue lire ce post et qu'il n'y a tjrs pas de réponses:
il y a 2 solutions.
-soit il n'y a pas beaucoup de webmaster sur ce forum inscrit dans DMOZ (ce que je doute)
:? :wink:
-soit les visiteurs apporté par DMOZ sont inéxistants et donc pas de chiffres à donner :D
 
WRInaute discret
MICKI a dit:
-soit les visiteurs apporté par DMOZ sont inéxistants et donc pas de chiffres à donner :D

Bah non, y'a jamais de visiteurs venant de Dmoz, puisque c'est tenu par des gangsters qui gèrent parfaitement leur business (cf l'autre topic)... Mais non, je plaisante !!!! :lol:

Plus sérieusement, pourquoi aller chercher dans Dmoz ce que tu peux trouver dans Google ? :roll:
 
WRInaute accro
1 visiteur Dmoz pour 25 Google à 1 visiteur Dmoz pour 250 Google, suivant les périodes, les sites,...
C'est plus qu'Altavista, moins que Yahoo!
 
WRInaute occasionnel
Il n'y a que les webmasters qui vont dans dmoz ou l'annuaire google, les internautes lambda ne savent même pas que ça existe. :roll:
Moi-même je ne le sais que depuis que je fréquente ce forum et je suis webmaster depuis plusieurs années.
Et pour avoir des visites de dmoz, faut être dans dmoz et pour être dans dmoz faut soumettre son site ET être accepté. :p
Mais bon, des visites de webmasters... sont pas payeurs en général les gars. :wink: :p
@+ Mojy
 
WRInaute impliqué
Vous allez facher CMIC et TUISP avec vos constatations :eek:

N'oubliez pas que DMOZ est "The Human Directory Project"...

Il y a ceux :
1) Qui en sont et qui connaissent
2) Qui en sont et qui ne connaissent pas
3) Qui n'en sont pas et qui connaissent
4) Qui n'en sont pas et qui ne connaissent pas

Je suis dans les cas 1 et 3 et ça me fout les b..... pour certains de mes sites... :wink:

Si vous êtes dans les cas 2 et 4, n'ayez aucuns regrets.

Kendos
 
WRInaute occasionnel
Bah, moi je suis dans le cas 3 et ça ne me fout pas les boules, je n'en ai rien à taper de dmoz.
:lol: :lol: :lol:
@+ Mojy
 
WRInaute passionné
kendos a dit:
Vous allez facher CMIC et TUISP avec vos constatations
Meuh non, je vais juste aller boire un autre verre...

Parce qu'il n'est pas faux de dire que personne parmi les internautes "moyens" ne connaît DMOZ. C'est normal, DMOZ n'a jamais eu pour objectif de figurer en tête du hit-parade des sites les plus consultés. Je crois que ça consternerait AOL (qui paie les serveurs sans avoir aucune contrepartie financière directe) si le volume de consultation de dmoz.org explosait (ce ne sont pas des philanthropes idiots et il y a bien sûr des bénéfices indirects qui justifient ces frais, mais quand même). Le véritable objectif de DMOZ, c'est de faire en sorte que ses données soient disponibles gratuitement pour tout webmaster qui désire inclure un annuaire de qualité dans son site. C'est pour cette cette raison qu'aucune statistique de l'utilisation du site dmoz.org n'est communiquée, simplement parce qu'elle n'aurait pas de sens.

Pour avoir une idée du volume de consultation des données DMOZ, il faudrait additionner les stats de dmoz.org, celles de ch.dmoz.org et celles de de.dmoz.org, celles de tous les sites listés dans Computers/Internet/Searching/Directories/Open_Directory_Project/Sites_Using_ODP_Data , celles des sites listés dans les catégories mentionnées dans cette même page sous "This category in other languages", sans compter tous les sites utilisateurs des données DMOZ qui ne sont pas listés dans le répertoire parce qu'ils ne respectent pas la licence d'utilisation.

C'est bon là, je n'ai pas besoin d'insister?
 
WRInaute impliqué
Combien Google verse t'il pour utiliser DMOZ ?
Quels sont les frais indirects pour AOL ?

Voila également 2 questions qui sont sans réponses...

Vous êtes tous bénévoles, certes, mais ou sont les flux financiers de DMOZ ?

Kendos
 
Nouveau WRInaute
Combien Google verse t'il pour utiliser DMOZ ?
Rien, pas plus que toi si tu voulais reprendre les données de l'ODP. Tout est GRATUIT et ça continuera comme ça, relire lecontrat social
Quant à ce que ça coûte à AOL, nous ne connaissons pas ces chiffres.AOL met des serveurs à disposition, les maintient et verse le salaire d'au moins 2 personnes (temps partiel) pour le support technique et l'aide à la gestion de la communauté des éditeurs qui s'autogère.
 
WRInaute occasionnel
Rien que de savoir que c'est sur des serveurs aol, ça me dégoute.
GG est donc tributaire d'aol pour son annuaire.
Je sais le raccourci est vite fait, mais il existe, ne vous en déplaise.
@+ Mojy
 
WRInaute passionné
kendos a dit:
Combien Google verse t'il pour utiliser DMOZ ?
Quels sont les frais indirects pour AOL ?
Pour la 3573e fois, Google ne paie pas un sou à quiconque pour l'utilisation des données DMOZ. Il les utilise dans le cadre de la Licence Open Directory, comme tout le monde peut le faire, ni plus ni moins.

Les frais pour AOL sont la mise à disposition et l'entretien des différents serveurs (huit adresses IP - certaines correspondent à des grappes, comme celles qui servent dmoz.org et search.dmoz.org), plus deux personnes affectées à DMOZ à temps partiel (en dehors de la maintenance générale). Croyez-le ou non.

Argh, cmic avait déjà posté! :lol:
 
WRInaute occasionnel
Une paille quoi pour aol. :p
Fermez cet annuaire de suite les gars, vous êtes hébergés pire que chez M$.
@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Donc, c'est bien...
Je ne sais pas ce que tu entends au juste par là. Ce que je sais, c'est que quand Netscape a racheté Gnuhoo/Newhoo pour le renommer "'Open Directory Project" (le nom officiel de DMOZ), il a publié le Contrat social de l'ODP pour donner des gages à la communauté des éditeurs que leur travail bénévole ne ferait jamais l'objet d'une exploitation commerciale. On est en droit de penser qu'il y a des retombées positives indirectes pour AOL (comme pour n'importe qu'elle activité de parrainage), mais justement, notre travail n'est pas vendu. S'il sert à Google, à AOL ou à Tartempion.com, tant mieux. Même si ce n'est pas la même chose que le mouvement du logiciel libre, l'esprit dans lequel nous, éditeurs; bossons (gratos) me semble assez comparable.
 
WRInaute occasionnel
Mais oui, et Netscape (qui n'existe plus ou peu s'en faut) appartient à aol non ?
Allez c'est bon.
Faut arrêter de rêver les gars.
@+ Mojy
 
WRInaute passionné
Bravo Mojy, tu viens de découvrir l'eau tiède... Puisqu'il semble nécessaire de le préciser, j'ai parlé de Netscape parce que quand il a acheté Newhoo, il n'avait pas encore été lui-même racheté par AOL. Le rachat par AOL n'a strictement rien changé en ce qui concerne l'ODP.
 
WRInaute occasionnel
On peut toujours rêver, bien sûr, libre à toi de continuer à le faire.
Et dans ce cas l'eau n'est pas tiède, mais bouillante.
Bouillante de compromissions.
@+ Mojy
 
WRInaute discret
je pense que l'on s'égare du sujet de départ qui est de parler chiffre selon l'experience des webmaster pris en compte par dmoz :)
 
WRInaute occasionnel
Ben, tu as la réponse plus haut, queue d'âle qui vient de dmoz, personne ne connait, 1/10000 est une bonne moyenne.

@+ Mojy
 
WRInaute discret
Un p'tit tour sur le barometre référencement du réseau Abondance, ca donne un gros début de réponse, non ? :roll:
 
WRInaute accro
Mojy a dit:
Rien que de savoir que c'est sur des serveurs aol, ça me dégoute.
GG est donc tributaire d'aol pour son annuaire.
Je sais le raccourci est vite fait, mais il existe, ne vous en déplaise.
@+ Mojy

Oui, mais le contenu de l'annuaire peut-être téléchargé et utilisé à volonté.
 
WRInaute occasionnel
bon pour repondre a la question c'est très difficile, car pour ma part dmoz ne me ramene pas de visiteurs lui même (ou quasiment pas) mais certain site l'utilisant en ramenent chacun un peu, il faudrait tous les retrouver dans mes stats pour les additionner et c'est trop long et reste minime sur l'ensemble, désolé :oops:
Seule utilitée de dmoz a mon avis, c'est quoi qu'ils en disent pour gg (et pour remplir MyWri :lol: )
 
WRInaute accro
voila qq discutions que je consulte concernant DMOZ et force est de constater qu'il y a une grande animosité de la comunauté des webmasters envers cet annuaire ... :wink:

c'est pourtant un projet qui sur le papier devrait faire l'unanimité ...
- un grand projet pour le net,
- des éditeurs bénévoles,
- un annuaire dans lequel l'inscription est gratuite ...
- mise a disposition gratuite pour ceux qui souhaite l'intégrer à leur site ...
- des backlinks en dur et à fort PR ...

alors pourquoi autant de frustrations exprimées par la grande majorité des webmasters ? cela devrait interpeller les responsables de ce projet ...
il semble y avoir un véritable problème dans la mise en oeuvre de ce projet ...

alors où se situe réellement le problème? je n'en sais rien mais à la lecture des # posts il me semble ressortir qq pistes :
- choix des editeurs (peut on être impartial quand on est soit même éditeur dans la catégorie ou SEO),
- les délais de soumission (est il raisonnable d'attendre une réponse plusieurs mois ?),
- la transparence (comment sont évalué les sites, et les refus sont ils suffisament justifiés),
- est ce normal qu'un éditeur le reste plus de 3 ou 6 mois (problèmes de copinage),
- pourquoi ne pas avoir un vrai CV des éditeurs (formation, profession, ...),
- etc ...

je pense qu'un tel projet doit se faire avec les webmasters s'il veut réussir (ce que je lui souhaite) ...

bonne continuation à tous
 
WRInaute discret
Cendrillon a dit:
alors pourquoi autant de frustrations exprimées par la grande majorité des webmasters ?
Parce que l'utilisation qui est faite des données par certains moteurs de recherche (devrais-je dire surtout par un ?) est un élément de la stratégie de référencement de ces memes webmasters.

Cendrillon a dit:
il semble y avoir un véritable problème dans la mise en oeuvre de ce projet ...
Dans la mise en oeuvre ? Peux-tu développer ?


Cendrillon a dit:
- choix des editeurs (peut on être impartial quand on est soit même éditeur dans la catégorie ou SEO)
Je dirais qu'un éditeur n'est "normalement" pas plus impartial que n'importe quel autre etre humain à la base.

Cendrillon a dit:
- les délais de soumission (est il raisonnable d'attendre une réponse plusieurs mois ?),
Dans les buts et les objectifs définis par l'ODP, ce n'est pas un probleme.
Dans les buts et les objectifs attendus par les webmasters : c'est insoutenable.

Cendrillon a dit:
- la transparence (comment sont évalué les sites, et les refus sont ils suffisament justifiés)
Comment sont évalués les sites ? C'est ecrit dans les directives...

Cendrillon a dit:
- est ce normal qu'un éditeur le reste plus de 3 ou 6 mois (problèmes de copinage),
Dans la mesure ou un éditeur est censé etre quelqu'un qui maitrise le sujet qu'il édite, et vu le mal a trouver des editeurs dans la quasi totalité des rubriques, limiter le temps d'action ne me semble pas etre une idée perspicace.
De plus, le probleme du copinage n'est pas lié au temps, si un editeur s'aventure dans ce genre de chose, il peut le faire dès le premier jour... et il peut meme supprimer la totalité du travail fait par un eventuel prédécesseur !


Cendrillon a dit:
- pourquoi ne pas avoir un vrai CV des éditeurs (formation, profession, ...),
Parce que ca n'a aucune utilité, si ce n'est d'apporter de l'eau au moulins de certains trolls-grincheux ("ooouai, l'editeur de ma catégorie n'a meme pas le bac, qu'est-ce qu'il y connait au sujet ?" etc... etc...)

Cendrillon a dit:
je pense qu'un tel projet doit se faire avec les webmasters s'il veut réussir (ce que je lui souhaite)...
Sans aucun doute, mais il ne doit pas etre détourné de son objectif pour satisfaire la soif de référencement de ces memes webmasters.

Cendrillon a dit:
bonne continuation à tous
Merci ;)
 
WRInaute passionné
Dv a dit:
Cendrillon a dit:
- pourquoi ne pas avoir un vrai CV des éditeurs (formation, profession, ...),
Parce que ca n'a aucune utilité, si ce n'est d'apporter de l'eau au moulins de certains trolls-grincheux ("ooouai, l'editeur de ma catégorie n'a meme pas le bac, qu'est-ce qu'il y connait au sujet ?" etc... etc...)
Il fut une période ou les editeurs n'etaient pas anonymes. Il y a eu trop de probleme de harcellement de la part de webmasters que rare sont les editeurs qui acceptent de communiquer sur eux.

François
 
WRInaute discret
PuraVida a dit:
euh c'est qui Dmoz?? :mrgreen:
Tu leur en veux tant que ça?
Ceci dit, c'est vrai que c'est un peu crispant. Pour ma part, j'attend depuis un an également... Manque de chance quand ils se sont décidé à passer me voir (il y a six ou sept mois) mon hébergeur avait des problèmes de connexions Mysql...
Difficile dans ces conditions de leur en vouloir.
Ce qui me gêne davantage chez Dmoz c'est qu'on ne sait pas trop si on a affaire àune sorte de Big Brother invisible et tout puissant, complètement anonyme ou une secte, tout aussi anonyme... On en viendrait à devenir parano! "Ils" m'en veulent... C'est un concurent qui tient la rubrique...
Mais la question de fond est : pourquoi diable des outils comme Google donnent-ils tant d'importance à ce qui n'est finalement qu'un annuaire comme tant d'autre?
Il n'en est pas moins vrai qu'il est énervant de voir des sites figurer dans l'annuaire alors que :
- le lien n'existe plus,
- le contenu du site est d'une indigeance affligeante,
- le graphisme est à donner la gerbe,
- etc, etc...
alors que bien entendu, on a fait le site le plus génial, le plus riche, le plus magnifiquissime qui soit et qu'on poiraute en espérant que notre présence dans Dmoz va nous faire faire un bond en avant dans les résultats de Gooooogle...
Alors, je propose que tous les membres du club des "Dmozcrispés" se retrouvent en colloque aux Seychelles pour en parler et oublier leurs déconvenues. Bien entendu, Dmoz se fera un plaisir de nous inviter tous...
:D :D :D
 
WRInaute occasionnel
ok pour les Seychelles, mais on est obligé de parler de dmoz là bas, doit y avoir mieux a faire non ? 8)
 
WRInaute accro
Suede a dit:
Il fut une période ou les editeurs n'etaient pas anonymes. Il y a eu trop de probleme de harcellement de la part de webmasters que rare sont les editeurs qui acceptent de communiquer sur eux.s
Bah pas durs a trouver : tu fais les banques de CV : éditeur DMOZ fait partie des plus mis dessus comme "anglais baragouiné"
 
WRInaute passionné
Pour répondre a la question:
1 visiteur de dmoz en septembre + 1 de mon fil de demande sur resource-zone.
Un annuaire parmi d'autres, de ce point de vue...
 
Discussions similaires
Haut