Chiffres obligatoires dans les URL

WRInaute occasionnel
Je me souviens avoir lu un bouquin il y a un an qui parlait des "3 chiffres obligatoires" dans les URL quand on fait de l'url rewriting. Depuis j'acceptais sans réfléchir cette contrainte.

J'ai ensuite retrouvé ça sur le site de google dans "comment publier un article dans google actualité" :
[...] votre site doit respecter nos Exigences techniques. Voici quelques-uns des problèmes couramment rencontrés :
URL des articles. Pour que notre système explore seulement les nouveaux articles, veillez à attribuer des URL uniques et permanentes, contenant au moins trois chiffres.
Au moment de créer un nouveau site sur wordpress cette fois, je vous demande conseil pour choisir mes structures d'URL.

Est-il indispensable de conserver des chiffres ?
/article/nom-de-l-article/
Wordpress propose :
/2012/07/22/nom-de-l-article/
Cette solution n'est elle pas meilleure pour ne pas créer de faux répertoires virtuels :
/2012-07-22-nom-de-l-article/

Votre avis m'intéresse, car j'aime malgré tout les url simples du type /nom-de-l-article/
Au fond ça n'a pas pas grande importance, mais autant ne pas faire d'erreur au départ. (et éventuellement être en règle avec google actualité, ne sait-on jamais...)
A+
 
WRInaute accro
Si tu utilise un sitemap news, ce n'est plus obligatoire pour GA il me semble (et ça n'était de toutes façons pas indispensable pour autre chose que GA). En dehors de ça, rien ne t'oblige à avoir trois chiffres dans une url.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ces conseils !
Je vais déjà écrire une bonne base d'articles avant de viser GA...
Je pense choisir : /%postname%-%day%%post_id%/ ou /%postname%-%post_id%/ pour inclure un chiffre toujours différent dans l'url, ça peut être utile même si j'imagine que wordpress n'accepte pas deux noms d'articles identiques.
 
Discussions similaires
Haut