Chute de la fréquentation

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Mon petit site n'allais pas trop mal jusqu'à il y a 2 mois.http://www.leguideduflaneur.com
Il y a 2 mois on m'a dit: "ton site a des pages beaucoup trop lourdes"
Bille en tête j'ai revu tout le site: les photos, la présentation, les liens.
Depuis que je fais les modifications je vois mon site chuter: les liens entrant vers mon site s'effondrent, l'état de l'indexation Google s'effondre également alors que je mets pratiquement un article par jour depuis 1 mois.
Par contre les requêtes de recherche sur Google augmentent.

Résultat le nombre de visiteurs est de plus en plus bas et le nombre de membres inscrit est nul alors qu'il était relativement important il n'y a pas si longtemps.

J'espère tellement de votre réponse.

Cordialement

Michel
 
Membre Honoré
Bon retour.

Pour votre présentation :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/ .

Quelques avis :
- Il faudrait vérifier les statistiques
- Vous parlez de liens qui s'effondrent, vous pouvez détailler
- Vous pouvez préciser quels sont les changements précis réalisés entre temps
- Vérifier si ce n'est pas aussi une plus grande concurrence

Vous pouvez aussi présenter vos avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/
pour vous aussi aider la communauté d'entraide du forum.

Cordialement.
 
WRInaute accro
J'ai une petite idée
Je vois un menu sur la droite. Je repère "Gard (30)". Je me dis qu'il doit y avoir 30 articles sur le Gard et je vais pour cliquer dessus. Là je me bas avec le menu qui se modifie au moment où je passe la souris dessus. J'ai du mal à cliquer sur le seul lien qui se trouve dans "Gard (30)" et je suis même déçu en voyant qu'il n'y a aucun lien sur le pont du gard. Je clique quand même sur "Balade à Uzès".
Là je trouve 6 liens et je n'arrive pas directement sur l'article "Balade à Uzès". Je note aussi la présence d'un mot clé qui n'a aucun intérêt dans l'URL : /pages/
Je trouve un article sur le pont du gard et je trouve bizarre qu'il soit rangé dans la catégorie "balade à Uzès"
Et puis voilà, je suis sur l'article, il est assez court. Pas grand chose d'intéressant à part un texte qui semble ne pas avoir été écrit de la main de l'auteur mais plutôt être un genre de compilation de choses venant de wikipedia ou d'autres sites plus documentés. Rien d'original.
Pire encore dans la galerie photo. La première page est bien faite. Je repère "photos du gard (30)" et là je commence à me demander ce que ce chiffre 30 indique et je fini par comprendre qu'il ne s'agit pas du nombre de photos dans la catégorie mais du numéro du département.
Je clique que photos du gard
J'arrive sur une seconde page où il y a proposé "photos d'Uzès"
Je clique une nouvelle fois sur le lien et j'arrive encore sur une nouvelle page qui propose cette fois "photos de la randonnée à Uzès"
Je me tâte car j'en ai marre de cliquer sans jamais arriver quelque part
Je clique encore une dernière fois mais si j'arrive de nouveau sur une page qui me propose un autre lien cette fois c'est décidé je quitte le site.
Et pour finir j'arrive sur une page qui ne me propose qu'un truc en flash. Je quitte le site sans le le mettre dans mes favoris et j'ai bien repéré la couleur vert criard pour si jamais je retombe dessus une autre fois que quitterais immédiatement sans perdre de temps avec la navigation farfelue.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci du temps que vous avez consacré à me répondre.
Pour ce qui est des liens en baisse, ces informations me sont fournis par les outils Google pour les webmasters qui dans la rubrique "liens vers votre site" où les liens sont passés de 3600 liens à 1000. D'autre part les changements concernés notamment les photos que j'ai supprimé pour les remplacer par les mêmes photos mais réduites en poids.

D'autre part pourriez vous (Indigene) me donner 2 ou 3 pistes pour améliorer tout ça?

Merci encore à vous

Cordialement
 
Membre Honoré
Le site a-t-il changé de positions avec les changements ?
Il est possible aussi que l'outil n'affiche pas tous les liens.
Pour les images cela vous aidera (optimisées).

N'hésitez pas aussi à répondre à d'autres topics de la communauté. :)

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Pour ce qui est de participer aux autres topics.... Je les regarde... je m'en sert... mais je suis très mal placé pour donner des conseils.
Pour ce qui est du changement de position, il a très légèrement augmenté mais étant donné les articles ajoutés et les modifs je m'attendais à mieux.
 
Membre Honoré
Le guide du flaneur a dit:
Pour ce qui est de participer aux autres topics.... Je les regarde... je m'en sert... mais je suis très mal placé pour donner des conseils.
Il manque beaucoup d'avis d'utilisateurs (pas de professionnels), donc ce serait très bien aussi. ;)
Le guide du flaneur a dit:
Pour ce qui est du changement de position, il a très légèrement augmenté mais étant donné les articles ajoutés et les modifs je m'attendais à mieux.
Certaines fois les outils ne représentent pas la réalité, si vos positions s'améliorent c'est un bon point, il faut aussi penser au Penguin qui est passé dernièrement.
 
Discussions similaires
Haut