Chute de mes nouveaux visiteurs depuis la mise en ligne d'une nouvelle version !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

nous avons mis en place une nouvelle version de notre site depuis 3 semaines. Suite à cette mise en ligne, le nombre de "nouveaux" visiteur à fortement chuté (divisé par 6) tandis que le nombre de visiteur habituel, dirons nous, reste normal.

A priori, le problème viendrait de google (sur le rapport google analytics). Cependant, je trouve étonnant qu'il y ai un problème seulement sur les "nouveaux visiteurs" ...

je ne vois donc pas d'où le problème peut venir, le problème est flou pour moi... Si quelqu'un à une solution ou une idée de se qui ce passe, je suis preneuse !

Merci d'avance ;-)
 
WRInaute accro
C'est un peu normal ... j'ai aussi constaté cela souvnet lorsque l'on mets en place plein de nouvelles pages ou lorsque l'on modifie massivement beaucoup de pages d'un site : les bots commencent par se mettre les nouveautés un peu sous le coude le temps de voir si c'ets du lard ou du cochon (donc dans un premier temps chute) puis réintègre le tout là ou il doit et ca remonte (en general un peu plus fort qu'avant).

On a eu le cas sur yag cet été ou durant 2 mois il y a eu une grosse phase de validations massives (5000 ou 6000 sites en 2 ou 3 mois). Le mois suivant on a fait -10/-15 % sur les visites en moyenne ... pour ensuite voir tout remonter et percevoir le gain de quelques % des nouvelles pages. Donc patience ...
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup, déjà ça me rassure !

Je vais paraître inculte mais qu'est ce que les bots (comme ça l'explication sera complète pour moi ...) ?

Merci :D
 
WRInaute accro
Ce sont des trucs qui courrent très vite (d'ou l'expression les bots de 7 lieues ... oh pitin faut que je change de fournisseur :mrgreen: )

Les bots : terme affectueux (enfin c'est selon) pour designer les robots d'indexation des moteurs de recherche (google, yahoo, bing, etc ...). Robots : petits programmes affamés qui passent leur temps a aller sur les sites voir si il y ont quelque chose de nouveau a se mettre sous la dent.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses, j'attends alors...Si dans quelques semaines rien en s'arrange, il faudra trouver la faille !
 
WRInaute passionné
Moiii a dit:
Merci pour vos réponses, j'attends alors...Si dans quelques semaines rien en s'arrange, il faudra trouver la faille !
exactement...
j'en ai encore la preuve aujourd'hui même...
un site plutôt bien positionné que j'ai refondu total (mais alors total de chez total) à plongé
entre -150 et -600 places selon les requêtes il y à un peu plus de 3 semaines
et hop, retour à la normal, avec quelques chtit bonus de positionnement :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut