Chute de PR, quelles sont les raisons

Nouveau WRInaute
Bonjour

J'ai perdu du pagerank sans en conniatre les raisons.

Merci de m'édifier sur les possibles causes

Bien à vous.

Cordialement
 
WRInaute accro
- Perte de BL.
- Réorganisation malheureuse du linking interne.
- Pénalisation pour vente de liens ou pour autre chose de ce genre.

Au choix et on peut cumuler les motifs.
 
WRInaute accro
Ou bien site faisant des BL ayant perdu du PR ou du "link juice" pour une des raisons citées plus haute.
 
Membre Honoré
Madrileño a dit:
Complément :
Le PageRank de la Google Toolbar n'est qu'une indication fournie par Google.
Il n'est pas le PageRank réel connu uniquement par Google.

Pour le débat :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/la-verite-sur-le-pagerank.28534/

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
Nouveau WRInaute
>>"- Pénalisation pour vente de liens ou pour autre chose de ce genre. "

Pour ceux qui ont subis ce genre de sanction, est-ce que Google envoie un message de "courtoisie" dans la console outils pour webmasters dans ce cas bien précis, ou faut-il essayer d'imaginer la raison ?
 
Nouveau WRInaute
Question

Bonjour, je profite de cette discussion pour vous demander un avis face à un problème :

Pour un travail de référencement, je souhaite rechercher le nombre de liens entrants qui mettent un lien vers un certain site. Lorsque j'indique la formule sur Google link:www.site.com je trouve 48 liens alors que ce nombre était aux alentours de 150 il y a une semaine; comment se fait-il ?

D'autre part, lorsque j'insère un espace entre "link" et "www.site.com" le nombre de liens est alors de 740 ! J'aimerai comprendre, si quelqu'un a une ou plusieurs explications à cela ?
Avec la manip sur Yahoo (linkdomain:www.site.com) j'arrive à un résultat différent, les liens sont plus nombreux.


De plus, le site en question avait un PageRank de 5/10 il y a une semaine, et vient de descendre à 4/10. Les liens "manquants" en sont-il responsables ?

Connaitriez-vous d'autres formules ou logiciels qui calculent les liens pointant vers un site ? Comment se fait-il qu'une partie des liens ne s'affichent plus avec la manip sur Google ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Membre Honoré
Chaque moteur de recherche est différent et Google bloque la réponse de la commande link: depuis un bon moment. ;)
Beaucoup utilisent Yahoo qui répertorie beaucoup de liens (un peu tout et n'importe quoi d'ailleurs).

Bienvenue sur le forum Webrankinfo.
Quelques informations sur le référencement : Kit Madrileño.

Pensez à remplir votre profil sur Webrankinfo.

N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement
et apprendre à améliorer votre référencement en réalisant des échanges avec la communauté.
 
WRInaute accro
Il y a pas mal de pages internes d'annuaire qui ont perdu du pr (exporté du moins), donc tes bl ont surement perdu en poids.
 
Discussions similaires
Haut