Chute de référencement après une refonte graphique

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Suite à un changement de design et à une refonte graphique sous joomla, j'ai l'impression que le site http://www.consultor.fr est pénalisé par google. Avant la mise en ligne de la nouvelle version le site était stabilisé et le référencement normal. Depuis quand je tape une requête peu concurrentielle tel que "portail du conseil en stratégie". Les annuaires ou la page facebook du site apparaissent avant. Seule la requête sur le nom du site "consultor" nous donne encore premier.
J'ai attendu 2 semaines avant de sérieusement m'inquiéter mais je ne note aucune évolution depuis.
Que pensez vous sur l'existence de pénalités Google? Pensez vous que ces difficultés peuvent résulter de la nouvelle architecture du site sous Joomla ?

Je suis intéressé par vos retours, merci d'avance

Pierre
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Il faudrait vérifier les changements entre les versions qui peuvent expliquer une modification du référencement de votre site. Les images en bas de page se mélangent avec le texte de votre site.

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
WRInaute occasionnel
Et la structure du CSS ?
Tu utilisais quel template auparavant ?
Certains templates Joomla proposent une bonne base pour le SEO. Celui-là n'est pas des plus favorables (voir quand on désactive le css).
Un template comme ja_purity (un peu modifié quand même) par exemple (fourni en natif) est pas mal fait.

Tu as chuté sur des mots-clefs précis ?

Je ne sais pas quel composant de réécriture tu utilises mais on peut gérer les 301 avec sh404 par exemple.
 
Membre Honoré
B-vibes a dit:
Et la structure du CSS ?
Peu probable si c'est uniquement un changement CSS.
B-vibes a dit:
Tu utilisais quel template auparavant ?
+1 à vérifier, un changement de CMS n'est pas simple.
B-vibes a dit:
Tu as chuté sur des mots-clefs précis ?
+1 il faudrait vérifier les mots-clés et le nombre de visiteurs du site.
Grainedentreprise a dit:
Merci beaucoup pour vos conseils, je vais voir si je peux les mettre en application.
N'hésitez pas donner votre avis en tant qu'utilisateur des sites avec les sujets du forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
 
Nouveau WRInaute
B-vibes a dit:
Madrileño a dit:
B-vibes a dit:
Et la structure du CSS ?
Peu probable si c'est uniquement un changement CSS.
Ça dépend. Par exemple si le contenu était chargé avant le menu dans le template précédent.
Mais je suis d'accord, c'est mineur comme impact de toute façon.
En effet mon problème n'est pas une légère desoptimisation mais un dé réfencement quasi général sur tous les mots clés visés où je suis passé de la première ou deuxième page au profondeur de l'infini de Google. (Par exemple sur "conseil en stratégie"
J'ai changé de template et de CSS pour avoir un beau site sur mesure, je n'aurai jamais imaginé la disparition du traffic lié).

Je vous tiens au courant de la suite
 
WRInaute occasionnel
Dans ce cas, je te conseille le template livré en natif ja_purity, qu'il faut renommer (quelques manips), sinon tu auras des soucis quand tu mets à jour les versions Joomla.

Et enlever la balise h1 utilisée dans toutes les pages au niveau du logo.
Il est assez propre par ailleurs.
Et pour les menus, choisir un affichage au format "liste".
Avec ça tu auras une base assez saine.
 
WRInaute accro
>> J'avais effectivement modifié quelques alias que j'ai remis dans leur version initiale depuis une semaine.
ça mérite plus de précisions cette phrase :)
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
>> J'avais effectivement modifié quelques alias que j'ai remis dans leur version initiale depuis une semaine.
ça mérite plus de précisions cette phrase :)
Dans Joomla j'avais changé les alias correspondants à plusieurs catégories. Du coup beaucoup de liens morts et surtout une perte du contenu référencé.
J'ai tout remis au propre et vérifié les liens un à un pour éviter tout lien cassé... Après le temps devrait faire son oeuvre (j'ai demandé un réexamen google au cas où).

Pour rechanger de template je ne suis pas très chaud surtout après avoir payé un redesign sur mesure...

merci pour vos conseils
 
Discussions similaires
Haut