Chute de visibilité, top site mis en cause ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Hawk
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir tout le monde,

Depuis ce matin mon site (divx-en-ligne.com) connait une forte chute de visibilité sur Google. En effet j' étais en premier page sur "streaming hd" et sur de nombreux film récents "+ streaming hd".

Mais depuis ce matin plus rien je ne suis nul part !
J' ai effectué un " site:www.divx-en-ligne.com " et je suis encore indexé (ouff)

Donc ce n' est pas un black listage.

La dernière visite de Google a été effectué le 8 Février, or le 7 je n' ai pas fais de grosse mise à jour de la structure de mon site, ça ne peut pas être cela.

A noter que le nom de domaine est une redirection vers un hebergement sur un autre domaine (artngroove.fr/divx-en-ligne)
J' ai, depuis le lancement du site il y a moins d' un mois, toujours été référencé par ces deux adresses. Le .com pour le mots clef " Streaming HD " et le véritable hébergement pour les mots clef " film +streaming hd "

Je ne sais pas si ça peut venir de là, j' ai entendu dire que Google n' aimait pas trop avoir deux adresses pour un seul site, mais de la a envoyer les deux adresses faire des pattés dans le sable ...

Autre piste; je suis inscrit sur deux root-top (des top sites à votes)
Je suis en tête de classement et je récupère a peut prêt la moitié de mon trafic de ces top sites.

On m' a dit que Google remarque l' inscription dans les top sites et qu' il peut envoyer en sand box car ça ne lui plait pas trop ...

Connaissez-vous des cas similaires ?

Je vous remercie.

Cordialement,

K.

WRInaute accro
Honnêtement, c'est tout ce que tu a trouvé pour faire passer un site ...

Hawk a dit:
Depuis ce matin mon site (divx-en-ligne.com) connait une forte chute de visibilité sur Google. En effet j' étais en premier page sur "streaming hd" et sur de nombreux film récents "+ streaming hd".
pas persuadé que ca attire des visiteurs mais enfin. Par contre, un peu plus bas ...
Hawk a dit:
A noter que le nom de domaine est une redirection vers un hebergement sur un autre domaine (artngroove.fr/divx-en-ligne)
un petit lien placé par un collègue vers la véritable adresse peut-être

Hawk a dit:
Mais depuis ce matin plus rien je ne suis nul part !
J' ai effectué un " site:www.divx-en-ligne.com " et je suis encore indexé (ouff)
Donc ce n' est pas un black listage.

il y a différentes formes de backlistage pour Google. Cette commande permet juste de dire que Google ne t'a pas TOTALEMENT supprimé de son index pour techniques frauduleuses, ni plus, ni moins...

Hawk a dit:
La dernière visite de Google a été effectué le 8 Février, or le 7 je n' ai pas fais de grosse mise à jour de la structure de mon site, ça ne peut pas être cela.

Google affiche pas forcément la bonne date, par expérience.

Hawk a dit:
J' ai, depuis le lancement du site il y a moins d' un mois, toujours été référencé par ces deux adresses. Le .com pour le mots clef " Streaming HD " et le véritable hébergement pour les mots clef " film +streaming hd "

et google a détecté la véritable adresse . Mais c'est là ...
Hawk a dit:
Je suis en tête de classement et je récupère a peut prêt la moitié de mon trafic de ces top sites.

On m' a dit que Google remarque l' inscription dans les top sites et qu' il peut envoyer en sand box car ça ne lui plait pas trop ...
A ton avis, ... tout ce qui peut ammener des visiteurs de manières non naturelle est sanctionnée

Hawk a dit:

Plein ...oll: En plus ton site est nouveau, tu viens aussi de finir une petite période appelée "Prime de nouveauté" pour démarrer une autre période appelée sandbox. Profite de cette période sans trop de visiteurs pour amméliorer ton site (et pas que pour Google).

Nouveau WRInaute
Bonsoir, je te remercie de ta réponse. Je n' ai néanmoins pas compris tes deux premières phrases ?

Si c' était de l' ironie sur une quelconque publicité, tu fais fausse route, j' ai mis les vrais adresses pour que les personnes puisse voir par eux meme.
Si il le faut je les masquerai.

En tout cas je te remercie de tes conseils qui ont l' air très expérimenté.

Question, la période de sandbox suit-elle obligatoirement la prime de fraîcheur ?

PS : le problème de popup intempestive a été réglé c' était une erreur récente de ma part.
PS2: je ne pense pas avoir avoir besoin de conseils pour une quelconque amélioration "hors google"

WRInaute passionné
Les bandes annonces sont remarquables de qualité celle de Cloverfield nickel.

C'est hébergé chez stage6 ? J'ai cru que je pourrais voir le film complet mais non dommage.

Sinon graphiquement c'est sympa.

WRInaute impliqué
Hawk a dit:

Je vous remercie.

Cordialement,

K.

Pour une fois que l'on parle de mon site, ça fait plaisir ;-)

Je n'ai jamais eu de sites pénalisés du seul fait qu'ils s'étaient inscrits sur les topsites root-top. à l'exception peut-être de sites qui s'inscrivent sur des dizaines de topsites en mitraillette, je suppose qu'ils s'inscrivent aussi sur pas mal d'annuaires en parallèle, donc dans ce cas, Google peut très bien les sanctionner.

De toute façon c'est une vue à très court terme (même pas un feu de paille), car la très grande majorité des tops ne rendent plus visibles les sites n'ayant pas apporté de visiteurs après un certain temps (configurable).

J'ai eu quelques rares cas, où le webmaster s'est plaint de voir un top lui gratter quelques places et passer devant le site sur des mot-clés spécifiques mais rien de bien méchant.

Mais ca me fait penser, je devrais peut-être virer les sites sandboxés c'est peut-être ca qui freinent dans le référencement de mes tops lollll
je rigole je ne suis pas à ça près ;-)

Nouveau WRInaute
Bon alors j' ai décidé de me désinscrire des root top et de continuer a travailler des backlink externe de qualité.

C' est apparemment la seule solution.

Bonne soirée

WRInaute impliqué
Je voyais deux adresses en haut a gauche pour ton site, dont -http://www.divxenligne.com/

Celle ci n'est pas redirigée vers ton site.

Par ailleurs, ta redirection de divx-en-ligne.com vers artngroove.fr/divx-en-ligne est une redirection 302, donc non permanente. C'est pour cela que google continue a garder les deux URL dans son index. Il faudrait faire une redirection 301. Mais dans ce cas l'URL qui restera sera artngroove...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires