Chute drastique du trafic provennant de Google apd du 29/05

WRInaute discret
Bonjour à tous,

D'apres GG analytics, les visites provennant de Google ont chuté de de 75 à 50%.

Mon site existe depuis environ 10 ans et on a toujours eu un excellent référencement grâce à notre contenu et notre optimisation constante.

Là, je me pose des questions parcequ'on resort encore sur la majorité des requêtes ...

Avez-vous également remarqué un chute de votre trafic provenant de Google depuis cette date ? Cela a commencé le 29/05 et cela à l'air de continuer.

kabal
 
WRInaute discret
Pour ma part, les pages indexées sont identiques voir plus importantes (+/- 530.000).
On dirait qu'il y a simplement moins de requêtes sur mes mots clés, c'est très étrange d'autant plus qu'au niveau de mes concurrents, tout à l'air d'être comme avant.
 
WRInaute passionné
2 jours c'est trop court pour paniquer. un seul conseil, ou plutôt deux: ne toucher à rien... et faire un compte rendu ici de l'évolution du machin.

quelques fois un site ou une page disparaît quelques jours juste avant de se replacer très haut dans les SERPs.
 
Nouveau WRInaute
Idem

Pour pratiquement l'ensemble de mes sites, idem !
curieux, car je reste normalement positionné semble t il... certains sites on vu leur traffic divisé par 3 !
Je suis preneur si + infos complémentaires... J'ai l'impression que çà bouge côté Google non ?
Je dirais en ce qui me concerne que la chute est plutôt le 30 que le 29... bien qu'ayant commencée le 29.
 
WRInaute discret
Effectivement, cela chute après le 29.

Voici mes visites d'après GG Analytics :
26/5 : 21.801
27/5 : 20.406
28/5 : 17.393
29/5 : 16.489
30/5 : 9.218
31/5 : 7.668
1/6 : 8.860

Mariea : Qu'entends-tu par "filtre sandbox" ?
 
WRInaute discret
ok je vois sauf qu'apparemment le SandBox est essentiellement utilisé pour les nouveaux sites or la première indexation du miens date de 1999. De plus il n'y a eu aucun changement sensible au niveau du contenu ni au niveau des backlinks ou quoi que ce soit.
Le seul changement que nous avons fait dernièrement est d'intégrer quelques scripts (IntelliTXT de Vibrant Media) que j'ai aussi tôt retiré pensant que ceux-ci pourraient s'apparenter à de la vente/achat de liens (jai des doutes vu que c'est du javascript mais bon ...)
 
WRInaute passionné
kabal22 a dit:
Effectivement, cela chute après le 29.

Voici mes visites d'après GG Analytics :
26/5 : 21.801
27/5 : 20.406
28/5 : 17.393
29/5 : 16.489
30/5 : 9.218
31/5 : 7.668
1/6 : 8.860

Mariea : Qu'entends-tu par "filtre sandbox" ?

Oops là la chute est quand même significative et brutale.
La baisse est généralisé sur l'ensemble des mots clés ?
 
WRInaute discret
C'est cà qui est bizarre, il me semble que je sors toujours bien, généralement dans les 4 premiers résultats et en tous cas sur la première page.

Il me se semble que ce soit plus sur des mots-clés type "long tail", des mots-clés nettement moins ciblés.
 
WRInaute passionné
kabal22 a dit:
C'est cà qui est bizarre, il me semble que je sors toujours bien, généralement dans les 4 premiers résultats et en tous cas sur la première page.

Il me se semble que ce soit plus sur des mots-clés type "long tail", des mots-clés nettement moins ciblés.

Pour ma part non, justement ce sont des mots clefs bien cibles.
 
WRInaute discret
Idem ici, chute de 50% depuis 3/4 jours. Mais c'est étrange car les affichages adsense sont plutôt constants. Est-ce qu'Analytics pourrait avoir des soucis, ils ont bien perdu des données récemment (annonce dans l'interface) ?
 
WRInaute discret
Pour ma part, sur le mot clé de mon activité je fais des montagnes russes depuis une quinzaine de jours :
de 8e place je suis passé à la 90e place, hier soir je me suis même retrouvé en 134e place et ce matin en 51e.

Sur Yahoo! et Live je suis toujours en 2e place.
Du coup, le trafic en provenance de Yahoo! augmente en valeur absolue (plus de contenu indexé) et en valeur relative (par rapport aux autres moteurs).

Les voies de Google sont décidément impénétrables.
 
WRInaute discret
GG Analytics fonctionne, nous avons croisé les données avec un autre outils de statistiques et la chute est identique.
 
WRInaute accro
Autant utiliser le topic "pénalités google depuis mars" pour juste signaler que son site a été pénalisé et donner les informations sur la pénalité, car si c'est juste pour savoir que 100 personnes ont été pénalisé ça ne sert pas a grand chose.
 
WRInaute discret
Depuis 2 jours (après la chute drastique), c'est la tendance inverse, +100% de traffic (de 50 à +-100 visiteurs uniques) et une remontée fulgurante dans les résultats pour certains mots clés majeurs.
 
WRInaute passionné
guide-de-stockholm a dit:
Depuis 2 jours (après la chute drastique), c'est la tendance inverse, +100% de traffic (de 50 à +-100 visiteurs uniques) et une remontée fulgurante dans les résultats pour certains mots clés majeurs.

ah tiens c'est justement ce dont je parlais un peu plus haut :wink:
 
WRInaute discret
Mon site aussi a chuté le 29 et depuis il ne s'est pas vraiment relevé. Je suis à environ la moitié / un tiers du traffic d'il y a dix jours.

J'ai remarqué que lorsque je mets en ligne une actualité elle est tout de suite reprise et dans google news et dans le résultats web en très bonne position puis au bout de deux /trois jours ma page disparait des résultats web (elle est toujours dans la cache Google) même si elle reste dans les résultats actualités.
 
Discussions similaires
Haut