Chute du traffic organique

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis débutant en analyse de Google mais j'aurais aimé comprendre quelque chose...

Je regarde via analytics mon trafic mensuel sur les 3 dernières années, et je m'appercois que mon trafic organic chute d'une moyenne de 2300 visites mensuelles a 1400 en octobre 2012... Quel peuvent être les raisons?

A cette même date mon trafic google CPC passe de 0 à environs 1000... qu'est ce que le google CPC?

il me semble avoir pris un contrat avec une regie google pour de l'adwords... Mais je ne me souviens plus de la date de mise en place... Il ne me semble pas que ce soit en octobre... mais plus tôt dans l'année 2012...

Des idées sur cette chute?

Mon trafic issu de Google est lui rester stable...

Merci d'avance pour vos analyses! ;)

Pierre
 
Nouveau WRInaute
Merci!

après verifs j'ai débuté avec une regie de la pub en février 2012... et aucune trace de visites en plus dans google analytics... alors que cette regie m'annonce 1000 clics/mensuel... Et ils apparaissent a partir d'octobre mais mes stats sur l'organique chute de 800!!

Est ce un possible changement de la méthode de calcul? sachant que pour le coup j'ai associé (ajout d'un admin) mon compte GG analytics avec le compte GG de la personne qui suit mon compte, pour avoir accès au stats des campagnes au alentour d'octobre 2012...

Dans ce cas le fait de voir une différenciation entre organique et cpc serait logique... Mais ou sont passé les 1000 clic/mois qu'il m'annonce depuis février 2012?

Si mon résonnement est erroné n’hésitez pas a me le signalé... Je débute! ;)

Pierre
 
Nouveau WRInaute
J'ai noté cette même chute en octobre. J'ai du mal a en trouver la cause d'autant qu'elle démarre assez nettement le 1er octobre. la conjoncture peut être mais cela me parait un peu trop net.
 
Discussions similaires
Haut