Chute Traffic: a dans h1 ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de subir une chute brutale de mon traffic provenant de google. -80% aie aie

La vielle j'avais fait une modification:
Pour améliorer la navigation dans les recherches sur mon site, j'ai rajouté des <a href sur chaque mot clé dans un H1.
Ainsi, l'utilisateur avait la possiblité de supprimer facilement les mots clés de recherche.

Super pour l'utilisateur mais apparemment ça n'a pas plu à Google. chute du traffic de 50% le lendemain et 80% ensuite.

:?: Pensez vous que Google réagit aussi vite ? :?:

:?: J'ai donc fait un retour en arriere de mes modifs. Quand pensez vous que le traffic reviendra ? Avez vous déjà eu ce cas ? :?:

Merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Même chose sur l'ensemble de mes sites : jeudi près de 50% de baisse de trafic, et vendredi plus de 60% !!! Sans aucune modification sur les sites concernés. Panda serait-il en cause, ou simple "nettoyage" de l'index ? En tout cas j'espère que ça va s'arrêter là, sinon je peux mettre la clé sous la porte :( !

D'autres témoignages ?
 
WRInaute accro
@kmenslow: +1
Mais c'est très souvent utilisé dans les thèmes WP, notamment dans le TwentyTen...
 
WRInaute accro
spout a dit:
@padadam22: après la sandbox, c'est maintenant Panda qui a bon dos... :mrgreen:
oué :mrgreen: C'est dans l'ère du temps...


Bon, on va quand même tenter d'être un peu constructif... :mrgreen:
Une chute de 80%, sur combien de visiteurs uniques ? Il vaudrait mieux parler en quantité stricte qu'en %.
80% de 10 visiteurs, c'est rien. 80% de 250 000 visiteurs, c'est autre chose...
Quel âge a ton site ?
 
WRInaute accro
Avant de dire que c'est ta suroptimisation qui t'a fait chuter, demande toi si le robot a recrawlé et réindexé. Ca n'a p-e rien à voir...
 
Nouveau WRInaute
@padadam22 J'ai environ 3000 visiteurs/jours provenant de google.
heureusement que je ne suis pas trop dependant de google (30%).

@kmenslow mon but n'était pas trop une optimisation d'indexation mais plutot une aide à la navigation pour les utilisateurs. Je trouve ca pratique.

@ milkiway Effectivement, moi aussi, je trouve que google aurait reagit tres vite mais je ne vois que ca car mes modifs presedentes depuis 2 mois n'avait rien a voir avec du SEO et je n'ai pas modifié l'architecture du site.


Il y en a beaucoup qui ont eu une baisse ?
Ma baisse a intervenu le 15 juin -50 % et depuis le 16 juin -80% par rapport a la normale.
 
WRInaute accro
Il faudrait faire un fil pour regrouper mais en ce moment, beaucoup se plaignent de chute de trafic. Attention à ne pas appeler ça Panda ni à tirer des conclusions générales.
Je crois avoir vu passer 4 ou 5 messages de webmaster frappés par des chutes importantes très récemment.
 
Membre Honoré
neviofr a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter au forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-comment-vous-presenter.131255/ .
Et présenter vos avis en temps qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .

neviofr a dit:
Super pour l'utilisateur mais apparemment ça n'a pas plu à Google. chute du traffic de 50% le lendemain et 80% ensuite.
Vous pouvez présenter votre site (tout public) pour avoir des réponses utiles.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Le site abondance a fait part de modifications importantes dans les classements de google. Même s'il ne s'agit pas de panda il se passe bien quelque chose depuis plusieurs semaines. Peut être des essais.
 
WRInaute accro
Quoi qu'il en soit, sans l'URL du site ni un chiffrage précis (pas des pourcentages), je ne vois pas ce que l'on peut faire, hormis tirer des plans sur la comète :roll:
 
Nouveau WRInaute
J'ai fait un retour en arriere. Je verrai bien si c'est ca mais je ne sais pas combien de temps google va prendre pour me de-penalisé.
 
WRInaute passionné
Je vais répondre a ta question; j'ai le test des liens de mots en H1 , le résultat est = sanction !

Pour préciser ce test, il comporte 10 mots dans le H1 , chacun relié a une page différente, texte unique et cohérent sur la page B qui a zéro optimisation, juste une fois le mot du lien A dans un texte, textes qui ont tous le même poids en lettres et le mot clé placé toujours au même endroit. Donc, la page B n'est jamais en cause.

Les pages A ne sont pas suroptimisées non plus,c'est à dire il n'y a qu'une seule méthode de testée pour être sur de la cause (à effet).
Le H2 et H3 est aussi sanctionné ... mais pas le H4 en lien externe ... pour le moment. A mon, avis, c'est jouer avec le feu que d'additionner deux attributs ...

tu peux voir aussi si en mettant "<strong> entre chaque lien de ta balise H1, si toutefois tu ne descends pas encore un peu plus bas dans les classements (je taquine gentiment) ... lol. cela dis, je n'ai pas fais ce test ...
 
WRInaute passionné
neviofr a dit:
Merci @longo600 pour ta réponse.

Merci mais il faut toujours etre très prudent concernant des résultats de test :
meme si j'ai pris soin de faire des pages de structure identiques, de poids identique etc, et de ne tester qu'une seule possibilité par page, on ne connais jamais tous les parametres de classement de Google.

Je prend un exemple :
si un lien dans le H1 est pénalisant, considéré comme sur-optimisé par Google dans une page de 500 mots (2 paragraphes de 250 mots), qui me dis que dans une page de 2000 mots, cela ne serait pas finalement accepté par Google?
est-ce la méthode ou la page qui est noté (bien ou mal)?

Est-ce réellement une sanction?
Comment je juge que c'est une sanction? C'est simple, j'ai fait 120 tests avec un mot clé connu de moi seul, toujours le même.
Je laisse reposer l'ensemble 3 ou 4 mois, puis je tape ce mot clé unique dans google.
Gg me donnes 56 résultats ... tous sur mon site. Je juge que les premiers affichés sont les plus pertinents, logique non?
Je consulte la liste, je clique sur la deuxième page de résultat et là GOOGLE NE M'AFFICHE PLUS QUE 13 RESULTATS

Donc, j'ai le classements des 13 meilleures recettes ...

Le H1 normal n'y est pas , ni la liste de lien en H1 .. ce sont tous mes tests sur des formes de liens différents qui occupent ces 13 premières places, pour ggole la page d'arrivée du lien, pour bing c'est au contraire la page de départ ...mais ...

par contre, si je tape : "lemotclesecret site:www.monsite.com" , TOUT CHANGE ...

Le lien en H1 apparait alors dans les résultats en 7eme position, et le H1 normal en 15eme place ...

Mais je ne me fies qu'aux réponses sur la requête du mot, et pas celle concernant le mot sur mon site...

Bref, des tests peuvent donner quelques indications, mais les résultats sont "souvent" au conditionnel.
 
Discussions similaires
Haut