CHUTE DU TRAFFIC APRES REFONTE DU SITE

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par bedimport, 14 Mars 2013.

1. bedimport
    bedimport Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    5 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J ai une boutique qui tourne sous prestashop, après avoir voulu faire une migration avec leur module "1 CLICK UPGRADE" :twisted: , GROSSE CATA, migration échoué et site tout à refaire.

Suite à ca je suis reparti de zero,
    -avec les même texte,
    -sensiblement les même mots clé,
    -même articles,
    -même page d'accueil,
    -mémé footer,
    -site pratiquement à l identique.

A part l'URL de la page d'accueil www.bedimport.com qui n'a pas changer, les adresse URL des autre pages CMS et articles on changer. ex: www.bedimport.com/xxx.

Je constate que sur qq mots clé j ai garder mes positions sur google mais d autre mots j ai été relégué à 4 ou 5pages

J'ai perdu environ 30% de mon traffic d'un coup.

J ai verifié et reverifié chaque page, chaque description, meta tag, mots clé, texte, liens internes, etc...

Sachant que j'ai fait le site entièrement de A à Z, je peux suivre la plus part des instruction et conseils.

Qui pourrais m'aider et me dire ce que je pourrais amélioré sur mon site?

MERCI D'AVANCE à la communauté. :wink:

2. patapon87
    patapon87 WRInaute passionné
    Inscrit:
    12 Janvier 2010
    J'aime reçus:
    0
    Ton titre est plutôt faux....

Tu n'as pas une chute de trafic (un seul f en français ;-) ) suite à une refonte. Tu as une chute suite à un changement d'URL, ce qui est assez normal.

La meilleure solution serait de faire des 301 multiples entre tes anciennes URL et tes nouvelles.

3. bedimport
    Inscrit:
    5 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0

Par contre ca, je sais pas comment on procède, comment faire pour retrouver mes ancienne URL, et comment redirigé en 301 ensuite.

Je suis désole c peut etre une question bête, mais j aimerais savoir comment faire,

Merci d'avance pour tes conseils.

4. bedimport
    Inscrit:
    5 Juin 2011
    J'aime reçus:
    0

Bon j ai vu sur des TUTO comment faire c'est assez simple.
    Mais j'ai un autre soucis, c 'est que depuis la mise en place de la version presatshop-1-4-9, il m'est impossible de rajouter une ligne de code sur mon htaccess. A la moindre modif, toutes les pages index.php et toutes autres page.php s'affiche en message d'erreur. Et je dois a chaque fois désactiver puis réactiver le PHP ds mon htacces et ensuite régénéré le htacces depuis mon back office.

Quelle est ce problème ? Quelqu’un as t-il déjà eu le même problème?

5. lambi521
    lambi521 WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Juin 2010
    J'aime reçus:
    0
    Avec Prestashop c'est très facile de garder les mêmes URLs puisqu'il y a un champ où... tu peux mettre l'url que tu veux !?

6. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    J'aime reçus:
    273
Chargement...