CHUTE DU TRAFFIC APRES REFONTE DU SITE

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J ai une boutique qui tourne sous prestashop, après avoir voulu faire une migration avec leur module "1 CLICK UPGRADE" :twisted: , GROSSE CATA, migration échoué et site tout à refaire.

Suite à ca je suis reparti de zero,
-avec les même texte,
-sensiblement les même mots clé,
-même articles,
-même page d'accueil,
-mémé footer,
-site pratiquement à l identique.

A part l'URL de la page d'accueil www.bedimport.com qui n'a pas changer, les adresse URL des autre pages CMS et articles on changer. ex: www.bedimport.com/xxx.

Je constate que sur qq mots clé j ai garder mes positions sur google mais d autre mots j ai été relégué à 4 ou 5pages

J'ai perdu environ 30% de mon traffic d'un coup.

J ai verifié et reverifié chaque page, chaque description, meta tag, mots clé, texte, liens internes, etc...

Sachant que j'ai fait le site entièrement de A à Z, je peux suivre la plus part des instruction et conseils.

Qui pourrais m'aider et me dire ce que je pourrais amélioré sur mon site?

MERCI D'AVANCE à la communauté. :wink:
 
WRInaute passionné
Ton titre est plutôt faux....

Tu n'as pas une chute de trafic (un seul f en français ;-) ) suite à une refonte. Tu as une chute suite à un changement d'URL, ce qui est assez normal.

La meilleure solution serait de faire des 301 multiples entre tes anciennes URL et tes nouvelles.
 
Nouveau WRInaute
patapon87 a dit:
Ton titre est plutôt faux....

Tu n'as pas une chute de trafic (un seul f en français ;-) ) suite à une refonte. Tu as une chute suite à un changement d'URL, ce qui est assez normal.

La meilleure solution serait de faire des 301 multiples entre tes anciennes URL et tes nouvelles.


Par contre ca, je sais pas comment on procède, comment faire pour retrouver mes ancienne URL, et comment redirigé en 301 ensuite.

Je suis désole c peut etre une question bête, mais j aimerais savoir comment faire,

Merci d'avance pour tes conseils.
 
Nouveau WRInaute
bedimport a dit:
patapon87 a dit:
Ton titre est plutôt faux....

Tu n'as pas une chute de trafic (un seul f en français ;-) ) suite à une refonte. Tu as une chute suite à un changement d'URL, ce qui est assez normal.

La meilleure solution serait de faire des 301 multiples entre tes anciennes URL et tes nouvelles.


Par contre ca, je sais pas comment on procède, comment faire pour retrouver mes ancienne URL, et comment redirigé en 301 ensuite.

Je suis désole c peut etre une question bête, mais j aimerais savoir comment faire,

Merci d'avance pour tes conseils.


Bon j ai vu sur des TUTO comment faire c'est assez simple.
Mais j'ai un autre soucis, c 'est que depuis la mise en place de la version presatshop-1-4-9, il m'est impossible de rajouter une ligne de code sur mon htaccess. A la moindre modif, toutes les pages index.php et toutes autres page.php s'affiche en message d'erreur. Et je dois a chaque fois désactiver puis réactiver le PHP ds mon htacces et ensuite régénéré le htacces depuis mon back office.

Quelle est ce problème ? Quelqu’un as t-il déjà eu le même problème?
 
WRInaute passionné
Avec Prestashop c'est très facile de garder les mêmes URLs puisqu'il y a un champ où... tu peux mettre l'url que tu veux !?
 
Membre Honoré
Discussions similaires
Haut