Chute fulgurante du visitorat !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de mettre un site à jour.
Le précédant était fait que de tableau et la page d'accueil ne comptait pas moins d'une centaine de lien. Il n'y avait pas de menu, pas de css, tout le style était dans le html et on ne comptait aucune balise <hn>.
Pourtant ce site fonctionnait, il était bien répertorié sur google et sur à peu près 4000 mots clés.

Aujourd'hui après avoir lu des bouquins sur le référencement naturel, sur les bonnes pratiques et même après avoir suivie une formation de 2 jours bah.... j'ai je suis passé de 5700 visites un jour à 350...

Il semble qu'on ai perdue 50% des mots clés (longue traine principalement).
Je ne comprends pas, le contenue est le même, les url aussi, en cas de problème redirection 301 mise en place...

Pourriez vous jeter un coup d'œil à ce site et me dire si quelque chose vous saute aux yeux au niveau du code source...

Voici le site : http://www.cession-entreprise.com

Merci d'avance pour vos conseils.

EDIT : J'ai comme l'impression de ne pas être dans la bonne rubrique. Je m'en excuse.

WRInaute impliqué
Et côté référencement externe (acquisition de liens), où en es-tu ?
Si cela fait longtemps que le site n'a pas acquis de nouveaux liens, cela peut être une cause.

Nouveau WRInaute
Effectivement, il y a peu de marketing sur ce site. On a peu de nouveau backlink, la refonte du site devait entre autre permettre justement un regain d'intérêt et peut être lancer une action marketing mais ce n'est pas au programme de mes employeurs pour le moment...

En tout cas, de là à expliquer cette chute brutale je reste septique... Surtout que sur nos mot clé fort on reste très bien positionné (2eme position) le gros soucis c'est qu'on a d'un coup, du jour au lendemain perdu 50% de nos mot clés avec toujours le même contenue !

Penses tu vraiment que ce soit une cause majeur cette absence d'acquisition de liens ?

WRInaute impliqué
C'est depuis quand cette chute ? Parce que si le ref n'a pas été entretenu, on le paye forcément un jour avec un déclassement de quelques (ou plus) positions qui font toutes la différence sur ton trafic.

Mois je sais que ces dernières semaines, j'ai bien progressé avec une amélioration de mes positions sur des centaines de requêtes, donc cela se passe forcément dans l'autre sens.

D'ailleurs, ce n'est pas un déclassement, c'est juste que tes concurrents ont progressé.

WRInaute impliqué
Sinon, tu n'es même pas inscrit aux Webmaster Tools ? Car j'ai une pub pour l'outil avec la requête site:www.cession-entreprise.com.

Pour finir, tu n'as pas forcé ton optimisation. Je vois un nombre de h1 important sur ta home. Et ton nombre de partenaires en bas est énorme.

Nouveau WRInaute
Si si je suis inscrit aux Webmaster Tools pourquoi ? Les formulaires ont de très bons résultats d'ailleurs depuis la refonte.

Pour les h1 sur la home, tu penses qu'il faut que je me contente que d'un seul h1 c'est ça ? Même si ce sont les titres principaux des rubriques ? Dans le bouquin que j'ai lue ils expliquent que trop de h1 est néfaste mais je ne pensais pas être tomber dans cette extrémité. Si ?

Pour les liens partenaires en dessous du site, il y avait exactement les même avant la refonte... Je vais voir si on peut en réduire le nombre ceci dit.

La baisse s'est vraiment vue quand on a mis le nouveau site en ligne, depuis le 22 décembre. Comme je l'ai écris, juste avant on était à 5700 visites par jour et depuis on est vraiment en dessous. Quant à hier c'était le pire avec seulement 350 visites.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires