Chute globale et vertigineuse de notre site

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'espère poster dans la bonne catégorie et m'excuse auprès des modérateurs si ce n'est pas bon.

Je vous explique notre problématique : nous avons sorti il y a un mois notre nouveau site dédié aux solutions d'affichage dynamique. En quelques jours et juste avec un sitemap, le site s'est plutot bien positionné sur nos notions clés comme :
- affichage dynamique
- signalétique dynamique
- bornes interactives
- communication sur écrans

En parallèle, nous avons lancé une campagne Adwords et une newsletter à nos clients et prospects.

Afin d'optimiser notre positionnement, nous nous sommes inscrits sur une dizaine annuaires, nous avons diffusés des communiqués de presse et obtenu des backlinks de sites de partenaires (avec liens en retour pour certains).

Depuis quelques jours, la quasi totalité des mots-clés testés nous renvoie dans les bas-fonds de Google et nous suspectons une sandbox. Etant un site professionnel cela nous inquiète un peu.

Auriez-vous des conseils à nous donner pour sortir de ce phénomène qui peut s'avérer pénalisant ?

Pour info notre site est http://www.cube-display.fr.

Merci à tous,
 
WRInaute occasionnel
bonjour,

à mon avis, "prime de fraicheur" au début puis retour aux positions normales du site une fois cette prime finie.
continuez votre référencement normalement, le site va progresser.
 
Nouveau WRInaute
Merci à vous pour vos réponses, j'avoue être rassuré.

Car ces derniers temps je me suis inscrit sur plusieurs annuaires et j'ai cru comprendre que ce n'était pas top d'en avoir trop d'un coup. En quelques jours j'ai eu une dizaine de liens pointant vers ma page d'accueil.

D'autres modifs que j'ai faites, j'ai changé le nom de certains dossiers pour le nom de mes url, une url en cube-display.fr/fr/produits/produit.php devient
cube-display.fr/fr/produits-affichage-dynamique/produit.php
Du coup j'ai fait des redirections 301 sur une vingtaine de pages...

Par rapport à la conception du site (METAS, contenu, densité de mots clés), pensez-vous que je respecte les règles ?

Vos avis sont les bienvenus.

Merci
 
Nouveau WRInaute
Honnètement je trouve ça curieux, perdre autant de places d'un coup et ce, suite à des inscriptions d'annuaires et des redirections 301... Qu'en pensez-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

C'est curieux, je viens de relancer GoogleMonitor pour scanner mes positionnements. Comme hier il ne me match pas dans les 100 premiers résultats, mais en saisissant manuellement les requêtes sur Google, je sors dans les premiers comme avant.

Ne serait-ce tout simplement pas un problème de mon logiciel de suivi ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Ca y est j'ai compris... J'ai lu sur certains forums que si on lancait des scan FreeMonitor trop souvent, Google pouvait banir l'IP pour bloquer les recherches. Pour info je faisait 2 scan par jour sur 150 mots clés et avec une profondeur de100 résultats.

J'ai donc fait ce test :

Nous avons 2 connexions internet avec IP fixe, j'ai donc installé freeMonitor sur un autre PC, qui utilise la seconde connexion, et là miracle, mon site sort parfaitement !!
 
Discussions similaires
Haut