Chute progressive du site dans le classement sur notre requete principale

Nouveau WRInaute
Salut à tous.

Ca fait pas mal de temps que je bosse sur le référencement du site de notre société (voir mon "www"). J'avais réussi, suite à pas mal d'optimisations, échanges de liens etc. à le faire grimper en page 1 sur notre requête principale (je vous laisse deviner laquelle :p ). On était en 8ème position, puis début janvier 11ème, puis 15ème en mars et là on arrive en fin de 2ème page.

Là, j'ai un peu du mal à comprendre. On a optimisé notre contenu, on en publie plus souvent qu'avant, les pages sont mises à jour de temps en temps etc. et plus ça va, plus ça descend ^^

Là, on relance une campagne d'inscriptions annuaires mais je n'y crois pas trop, les échanges de liens ça serait bien mais vu le domaine d'activité, plus facile à dire qu'a faire.

Quelqu'un à une idée sur cette baisse et comment y remédier?
 
WRInaute passionné
Denis Dee Jay a dit:
Quelqu'un à une idée sur cette baisse et comment y remédier?

A mon avis, c'est plus du coté des méthodes de tes concurrents que tu vas devoir te tourner...et je suis pas sur que les sites devant toi ne font que du référencement via les annuaires ;)
A mon avis, rester sur la page 1 de google sur une requête comme, au pif, "crédit immobilier" ça se fait par l'achat de liens de gros sites, avec un budget de quelques k€ par mois :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
lool ^^

C'était le cas avant, les leader envoyait du lourd question finance par mois. Mais ils se sont ravisés et ont tous attaqués sur du référencement naturel et on opérés de grandes mises à jour. Ils ont du se rendre compte à l'époque que c'était plus logique de lacher 10 ou 20K€ pour un redéveloppement "propre" que les sortir tous les mois pour être 1er sur la requete mère.

Tu veux dire quoi par "méthodes des concurents" ? Eux, ils procèdent à des échanges de liens entre gros sites (entre autre) ou sites "en marque blanche" (même charte graphique mais sur leur nom de domaine)
 
Nouveau WRInaute
ah ben ça je ne te le fais pas dire ^^ je passe mon temps à rabacher que je veux plus de contenu à référencer :)

Mais ce que je ne comprend pas c'est qu'on en poste plus qu'avant (et mieux rédigé, plus de liens interne etc.). On devait en poster un tous les 10 jours avant là où maintenant on en poste un tous les 4/5 jours (je sais c'est peu, mais vous imaginez pas la bataille pour arriver à ce nombre d'article que j'ai du faire ^^).
Autant avant, quand on baissait, je pouvais dire un "postez plus, ça remontera" autant maintenant, si je dis ça on va me répondre un "ben oui, plus on poste, plus on baisse" :mrgreen:

EDIT : pour les métas tu veux dire quoi? contenu en double dans les metas descriptions? Tiens d'ailleurs, sur les pages de nos agences j'ai ajouté hier les meta "geo.position" & co, me suis dis que ça pourrait toujours être utile.
 
Nouveau WRInaute
Ca va bientôt faire un mois, je me permet de faire un petit UP.

Concrètement, mis à part payer des gros sites pour la mise en place de liens, j'ai pas eu plus de solutions récemment.
Me dites pas que pour des référenceurs, la seule solution pour ce genre de cas de figure c'est de payer quand même ! (ça serait le comble :mrgreen: )
 
Discussions similaires
Haut