chute seo ahref mais pas analytics ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
Je constate sur plusieurs domaines une chute de la recherche organique via l'outil ahref depuis septembre. Sur ce meme outil ces domaines etaients indiqués en progression jusqu'à septembre. Le graphe ahref affiche une chute qui semble inquiétante.
Par contre quand je regarde l'acquisition organique via analytics ou le nombre de clics via la recherche sur Search console, c'est l'inverse, ça grimpe.

De mon coté je fais plus confiance à search console mais que pourrait expliquer ce phenomène sur ahref ? Des hypothèses ?
 
WRInaute accro
De mon coté je fais plus confiance à search console mais que pourrait expliquer ce phenomène sur ahref ?
Les outils tiers (Saas) sont bien souvent en désaccord les uns avec les autres. Il n'y a quasiment jamais les mêmes résultats sur des fonctionnalités pourtant équivalentes..De plus aucun de ces outils ont acces aux données de Google...donc forcement... ils ont chacun les leurs...
Le moyen de limiter la casse est de croiser les données entre les différents outils dédiés au référencement naturel pour se faire une idée plus precise.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je doute qu'on puisse annoncer des généralités, c'est au cas par cas
Chez My Ranking Metrics par exemple, on dit clairement que les données Google Analytics et Google Search Console sont récupérées par l'API.
 
Discussions similaires
Haut