Chute totale du trafic Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je ne comprend pas ! Mais vraiment pas ! :evil:

Il y a quelques jours, mon PR était prévu pour passer de 3 à 4 d'après rankit or, depuis quelques jours, (qui ne coincident pas avec la google dance, c'est arrivé après, mais surtout étrangement avec mes premiers messages ici, je ne dis pas que c'est lié, je constate) mon traffic google a chuté totalement !

Quasiment plus de trafic de google :(
Quand je vais sur rankit, mon PR est toujours de 3 mais je vois que mon PR est prévu pour passer de 3 à 0 à la prochaine GGD !

Je ne comprends pas du tout car je continue à référencer et échanger des liens, je n'ai rien fais non plus d'illégal ou de répréhensible pour google (je ne le soumet que tous les 2 mois en général !)

Je ne suis pas non plus blacklisté ! Alors quoi ??
J'ai vu qu'il ya avait eu 1 ou 2 redirections 302 sauvages (2 je crois) mais cela n'est pas la cause et reste très marginal (je surveille ça de près toujours)

Je suis très surpris ! Avec un traffic de 40-50 visiteurs par jours mon site ne réprésente pas vraiment une menace pour la concurrence !!!

Remarque ce qui me rassure c'est que même sans Google qui ne représentais que 22% de mon traffic, mon traffic perdure et même continue d'augmenter ! :D :wink:
GREG

Nouveau WRInaute
chute de traffic

Je préfère ne pas trop exposer mon adresse, car je suis un indépendant (je suis surtout salarié), mais si tu vas sur mon profil tu le verra, je n'en fait pas mystère !

Merci de ta prompte réponse manchot fou! :D

"Faites en sorte que vos énnemis soient fiers de vous avoir comme vainqueur !"

WRInaute passionné
Re: chute totale du traffic google

GREGle millionnaire a dit:
Quand je vais sur rankit, mon PR est toujours de 3 mais je vois que mon PR est prévu pour passer de 3 à 0 à la prochaine GGD !

Et si tu lisais un peu les autres posts ? ;)

Pour ton autre problème, la réelle chute de visiteurs, je ne vois pas trop .. ca te le fait depuis longtemps ou seulement aujourd'hui ?

WRInaute accro
Re: chute totale du traffic google

on me donnait 5 et il n'est qu'à 4...

travaille sur ton site au lieu de guetter la barre verte ;-)

de même pour ceux qui n'arrivent pas à lever le nez de leur compte google adsense :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Membre Honoré
GREGle millionnaire :
- Les popups
- Les pubs
- En bas le petit rectangle avec tout les liens
- Du flash...

<!-- societe referencement, agence referencement, referencement professionnel, referencement professionel, creation plaquette publicitaire [...] -->
Je sais même plus comment expliquer les choses ...

Post utile avec des bases non appliquées :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/recapitulatif-seo-kit-madrileno.191334/

A par cela le site sympa et on voit qu'il y a des etudes sur les images :wink:

Nouveau WRInaute
rassuré !

Merci Pouzy de ta réponse, :D

J'ai suivi le lien et là je suis rassuré, effectivement ya un bug queq'part !
hallucinant toutes ces chutes !

En fait la chute radicale de traffic Google m'arrive depuis 4 jours (soit un début vers le 26) !
j'espère que ce n'est que temporaire...
Greg

WRInaute passionné
Madrileño a dit:
GREGle millionnaire :
- Les popups
- Les pubs
- En bas le petit rectangle avec tout les liens
- Du flash...

<!-- societe referencement, agence referencement, referencement professionnel, referencement professionel, creation plaquette publicitaire [...] -->
Je sais même plus comment expliquer les choses ...
je dis pas ca méchamment mais ca fait peur de voir un site optimisé comme ca par qqun qui propose du referencement a des clients

Nouveau WRInaute
message reçu

J'ai bien reçu le message madrileno, :D

Tes conseils sont judicieux de même que ceux des autres participants. Effectivement, je travaille à une nouvelle version du site qui sera plus optimisée, mais là,vraiment, pas le temps de m'en occuper, donc il va rester encore comme ça quelques jours ou semaines peut-être...

A par cela le site sympa et on voit qu'il y a des etudes sur les images
merci pour le compliment

Tu as raison ça joue sur le traffic, mais dans ce cadre particuler et actuel, de la chute de traffic, je ne l'explique pas vraiment.

En ce qui concerne les requètes principales qui générent du traffic, j'ai des difficulté à savoir car je ne les connaît pas par coeur et j'ai pas mon PC habituel où j'ai enregistré ces requètes, (je ne souhaite d'ailleurs pas forcément en faire état)

J'ai juste 3 requètes qui sont enregistrées sur ce PC

il y a un mois jours pour jour, ni plus ni moins Google affichait 492 000 résultats à "création de support de communication" j'étais 1er de la deuxième page à ce moment là, or, un mois plus tard seulement...A la même requêteGoogle affiche 16 400 000 réponses !!!
alors là, je n'ai pas encore regardé où j'apparaissais, mais c'est plus sur la deuxième page !

même chose pour "creation logo animé" 192 000 résultats par contre là, le nombre n'a pas changé, en revanche de premier de la deuxième page, je suis maintenant introuvable

"creation logos professionnel" là j'arrivais 1er de la première page il y a a un mois 91 400 réponses, aujourd'hui 99300 réponses et plus aucune trace jusqu'a la 8ème page en tout cas !

Heureusement (ou malheureusement) les requètes qui me rapporte le plus de traffic sont sur yahoo !

Si quelqu'un a des idées ... :D

Nouveau WRInaute
je m'y attendais

réponse à Mitirapa :

Ca je m'y attendais depuis mon premier message
Effectivement le site est pas optimisé, je sais, je sais, pas le temps pour l'instant !

Néanmoins ça m'a pas empéché de très bien me positionner sur quelques requètes concurentielles malgrè mon site pas du tout optimisé et qui fait peur !
Rassure toi j'ai pas escroqué beaucoup de monde ! :wink:

PS Pour info je fais surtout du reférencement manuel, ça limite les dégats

WRInaute accro
Re: rassuré !

Merci Pouzy de ta réponse, :D

J'ai suivi le lien et là je suis rassuré, effectivement ya un bug queq'part !
hallucinant toutes ces chutes !

En fait la chute radicale de traffic Google m'arrive depuis 4 jours (soit un début vers le 26) !
j'espère que ce n'est que temporaire...
Greg
rassures-toi ... c'est un peut etre simple effet "week end du 1er mai" ... j'ai eu la meme chose : une baisse de quesiment 50 % des visteurs sur 2 ou 3 jours depuis vendredi et puis aujourd'hui c'est reparti a la hause avec plus 3à ù par rapport à mon jour record.

Je pense que comme moi tu dois avoir une part importante de tes visites qui arrivent par google (moi c'est 86 % soit plusieurs centaines par jours) et donc tu ressens de façon visible les effets d'une moindre poluation de surfer.

Normalement tes chiffres doivent remonter aujourd'hui si c'est bien ce symptome.

Nouveau WRInaute
ça perdure

ok JPM, :D

rassures-toi ... c'est un peut etre simple effet "week end du 1er mai" ... j'ai eu la meme chose : une baisse de quesiment 50 % des visteurs sur 2 ou 3 jours depuis vendredi et puis aujourd'hui c'est reparti a la hause avec plus 3à ù par rapport à mon jour record.
Normalement tes chiffres doivent remonter aujourd'hui si c'est bien ce symptome.

Ah ouais pourquoi pas ? c'est tout con...avais pas pensé à ça...
C'est possible mais là ça fait 6 jours et ça continuait hier !

En fait avant j'avait entre 20 et 30 % de mon trafic provenant de google, là j'ai divisé tout ça par presque 3 !
vraiment plus rien ! en plus, j'ai pas pu vraiment vérifier car j'ai pas mon PC habituel,mais j'ai l'impression que le positionnement sur les requètes s'en est bien ressenti d'après ce que je dis plus haut !

Si tu as raison ça devait s'arrèter, mais si ça se poursuit demain (a voir)je me demande si ça peut-être dûe à la google dance mais avec un peu de décalage ? je crois qu'elle avait eu lieu le 22 ? or la chute a commencé le 26...Se peut -il qu'il y ait eu un temps de "latence" ?

Pour info, je me suis décidé à faire un effort pour moi et pour ne pas trop choquer de monde j'ai pris une heure ou deux pour remanier mon code.ça soulage en fait !

exit les commentaires, pop-pup, liens inutiles, iframe en page d'accueil, tartines de mots clés de plusieurs pages (il en reste pas mal mais j'ai enlevé les 3/4 par rapport à avant).

Y a encore du boulot mais je n'ai que deux mains et une vie remplie à coté !

Quand j'ai conçu le site il y a un peu plus de 2 ans, je l'ai conçu uniquement pour être une vitrine graphique (carte de visite) et pas optimisé pour le référencement puisque je ne fais ça que depuis quelques mois !

A propos s'il ya quelqu'un ici qui fait de l'url rewriting ça peut m'intérésser car j'ai pas envie de m'y mettre et j'en aurai sans doute besoin bientôt.

@+
Greg

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires