Cine-Max.net - site cinéma - Votre avis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cinemax
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir votre avis concernant le site http://www.cine-Max.net

Et aussi si vous avez des conseils et astuces ou solutions remèdes pour optimiser le site ça serait sympa :D car je galère pas mal lol

merci d'avance !

A bientôt

WRInaute passionné
Toutes les images, affiches, informations publiées sur le site sont la propriété exclusive de leurs droits d'auteurs ainsi que des sociétés de cinéma respectives...

... et donc, tu as bien entendu les autorisations pour les utiliser.

:mrgreen:
J'adore commencer comme ça. Ca plombe l'ambiance d'entrée...

Nouveau WRInaute
Mdr t'inquiètes pas pour l'ambiance 8)

A propos du copyright je ne détiens pas toutes les autorisations, c évident (certaines sociétés de ciné ne répondent même pas aux mails)

Mais généralement, s'il y a un problème sur le copyright des images, elles seront retirées à la demande du propriétaire. :wink:

WRInaute accro
Cinemax a dit:
Mais généralement, s'il y a un problème sur le copyright des images, elles seront retirées à la demande du propriétaire. :wink:

Erreur classique :)

Le fait de "retirer" l'image ne change rien au préjudice subit préalablement. :)

Nouveau WRInaute
Le fait de "retirer" l'image ne change rien au préjudice subit préalablement.

Ouep je sais bien mais bon qu'est ce que je devrais faire selon toi ? retirer les images dont je n'ai pas le copyright ? ça ferait un sacré vide (8O) surtout sur un site de ciné lol

PS : je reçois souvent des mails de la Warner, Paramount etc pour leur faire de la promo donc apparement ça les dérangent pas vraiment les images affichées.

Parfois l'équipe du site est même invité à des avants-premières (le film 300 dernièrement) donc...

Et sinon vous me conseillez quoi pour l'optimisation de mes pages ? :wink:

WRInaute impliqué
Ton site est assez agréable sauf peut etre la partie news les titres soulignés, les polices, il y a moyen de mieux faire.

WRInaute occasionnel
Les affiches de films c'est du matos promotionnel. Ce serait plus qu'étonnant qu'il y ait le moindre soucis ^^

WRInaute discret
Je n'aime pas les couleurs employées mais sinon je trouve que ça va. J'aurai peut être cependant préféré un menu horizontal

@ +

Nouveau WRInaute
Bonsoir,

D'accord et merci pour vos commentaires !

J'ai modifié un peu le design de la page d'accueil notamment, dites moi ce que vous en pensez, merci.

Bye

Nouveau WRInaute
Rien que de reprendre les couleurs du grand allocién fait copie :roll: Rien que ça pas super ! Sinon j'ai un pote qui en fait un presque pareil et je vois plus d'avantage dans http://www.cinema-prod.com/ étant donné des nouveauté inovente !

Le principe est d'inover sinon pas d'interet de faire une copie de allociné :wink:

Salutation Jean-Baptiste !

WRInaute passionné
nalrem a dit:
Les affiches de films c'est du matos promotionnel. Ce serait plus qu'étonnant qu'il y ait le moindre soucis ^^
Donc, si je met partout sur mon site "Pepsi", je leur fais de la promo ?
:twisted:

WRInaute occasionnel
Par matos promotionnel j'entends que c'est fourni par les attachés de presse pour que les médias les diffusent. Donc en général les affiches ont peut y aller sans soucis. (il faut quand même respecter le droit moral au maximum, donc ne pas les modifier, les couper, etc).
D'autant plus que ça colle avec l'illustration d'actualité.

Par contre, les images tirées du film, mieux vaut avoir l'autorisation explicite...

Pour être tranquille à 100% concernant les affiches si on ne reçoit pas les dossiers presse, on peut s'inscrire au programme affilié d'amazon, qui autorise à reprendre les visuels pour faire la promotion des produits.

--

Le logo pepsi placé pour illustrer un article qui parle de pepsi, c'est une chose, le placer pour faire croire qu'on est sur un site de pepsi, c'est autre chose :)

--

Pour en revenir à la demande de critique du site, les couleurs sont délavées, ça fait bizarre...

WRInaute occasionnel
Comme dit Nalrem, les distributeurs sont plusieurs content qu'on parle de leurs films. Ils mettent souvent toute sorte de matériel à disposition de la presse. Cela comprend les affiches et les photos de films.

Nouveau WRInaute
Salut à toi, créateur de cine-max.

Je trouve la structure de ton site pas mal du tout, mais niveau design il y aurait moyen de faire beaucoup mieux. Pourquoi ne ferais-tu pas appel à un web designer? Trouve de sites dont le design te plait et essaye de savoir qui l'a fait, puis fais ton marché pour que le travail soit fait à un prix abordable.

Bon courage!

Phil

Nouveau WRInaute
Bonjour,

j'ai remarqué un problème sur mon site : Dans une fiche de film, quand on veut voir une image grand format une fenêtre s'ouvre et à la place de voir l'image avec sa taille maxi il y a une page de code qui s'affiche. Est-ce du à un problème de copyright ? bizarrement le souci se produit uniquement sous firefox, quelqu'un a une idée d'où peut venir le problème ?

voici une fiche :

http://www.cine-max.net/Fiches/Bond_22.php

WRInaute discret
Comment sont générées les images concernées ?
J'ai l'impression que les fichiers images ne renvoient pas le bon MIME/TYPE qui devrait être renvoyé pour une image de type jpg. Firefox semble les considerer comme des fichiers textes.

Nouveau WRInaute
J'utilise Namo Webeditor pour mettre en place les images via un javascript classique, c'est la première fois que je vois ce genre d'erreur, et le problème ne s'applique pas à l'ensemble des images du site, et aucun souci avec les affiches

WRInaute discret
donc ça pourrait éventuellement venir d'un problème lors du transfert par FTP.
Les images doivent etre transferées en tant que fichiers binaires vous avez du les transmettre en tant que fichier ASCII.
Sinon je ne vois pas ce que ça pourrait être.

Nouveau WRInaute
OK, voici ce qui s'affiche dès que j'upload une image :

CWD /public_html/images/
250 OK. Current directory is /public_html/images
PWD
257 "/public_html/images" is your current location
PASV
227 Entering Passive Mode (193,34,16,145,156,32)
LIST
150 Accepted data connection
226-Options: -a -l
226 Output truncated to 2000 matches
Transfert de 155 095 octets en 0,95 secondes (159,26 Ko/s)
Liste terminée en 3,47 secondes
RNFR Quantum_Solace_big07.jpg
350 RNFR accepted - file exists, ready for destination
RNTO Quantum_Solace_big07_ancien.jpg
250 File successfully renamed or moved
TYPE I
200 TYPE is now 8-bit binary
PASV
227 Entering Passive Mode (193,34,16,145,107,178)
STOR Quantum_Solace_big07.jpg
226-File successfully transferred
226 1.500 seconds (measured here), 40.96 Kbytes per second
Transfert de 62 934 octets en 1,63 secondes (37,64 Ko/s)
Liste terminée; 62 934 octets transférés en 3,62 secondes (17,00 Ko/s)
TYPE A
200 TYPE is now ASCII
PASV
227 Entering Passive Mode (193,34,16,145,246,81)
LIST
226-Options: -a -l
226 Output truncated to 2000 matches
Transfert de 155 102 octets en 0,86 secondes (175,92 Ko/s)
Liste terminée en 5,14 secondes

Le problème est-il quelque part dans ces lignes ?

Nouveau WRInaute
j'ai essayé avec deux logiciels ftp différents et c'est le même résultat. Je crois aussi que c'est firefox qui bug, vu que du jour au lendemain les images ne s'affichaient plus alors que j'ai fais aucune modification. Mais alors pourquoi je n'ai pas de souci avec les affiches et certaines images ? bizarre...si ça vient bien de firefox, j'espère que le problème sera vite réparé car ça fait déjà plusieurs jours que ça dur. :(

En tout cas merci pour ton aide

WRInaute impliqué
Si ce n'est pas indiscret, tu fait combien de visiteurs/jours ?

Parce que personnellement je ne me lancerai pas dans ce genre de site ! Pour moi, ci je veux voir l'actu et bandes annonces ciné je vais direct sur allociné ou commeaucinéma.com ! (c'est mon avis)

Nouveau WRInaute
Salut, le site fait un peu plus de 1000 visiteurs par jour, c'est vrai qu'au départ il y a de quoi avoir le moral à plat avec toute la concurrence en matière de sites sur le ciné, mais Ciné-Max s'accroche, et le trafic augmente chaque mois, preuve que les gens trouvent aussi leur bonheur sur mon site surtout centré sur les films à venir. :wink:

Nouveau WRInaute
UP !

j'ai toujours le même problème avec les images sous firefox, j'ai beau chercher d'où peux venir l'erreur, je trouve rien. Il y a pas un petit génie dans le coin pour m'aider ? :oops:

WRInaute passionné
Cinemax a dit:
Mdr t'inquiètes pas pour l'ambiance 8)

A propos du copyright je ne détiens pas toutes les autorisations, c évident (certaines sociétés de ciné ne répondent même pas aux mails)

attention, vu la jurisprudence actuelle, il n'est même pas nécessaire de demander de retirer des documents sujets à caution d'un site avant d'intenter un procès au webmaster d'un site (voir l'affaire presse citron, par exemple)

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question concernant un nouvelle partie du site que je vais peut-être mettre en place. Est-ce que je suis dans la légalité aux yeux de la lois en mettant en place une rubrique "fausses news", c'est à dire que les rédacteurs seront chargés de balancer des news complètement bidons sur des films imaginaires, genre "Problème sur le tournage de Delta Fusion: Steven Seagal pique une colère monstre." et la on développe et on dit que c'était parce que y avait pu de PQ :lol: est-ce que le site va tout droit dans le mur avec ce genre de news bidons ? ou est-ce légal du moment quant tête de page il est très clairement expliquer comme quoi rien n'est vrai ?

merci d'avance de m'éclairer.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires