Clavier de portable COMPAQ démontable

WRInaute impliqué
Un clavier de COMPAQ PRESARIO 2100 dispose de touches fonctionnant de manière aléatoire... Il faut appuyer sur les touches de plusen plus fort pour qu'elles fonctonnent...
Quel remède????
Peut-on démonter les touches en les tirant comme sur un clavier 'normal'?

D'avane merci!!!
 
Membre Honoré
Je n'ai pas vu pour le démonter ...
Pour ce qui est d'appuyer de plus en plus fort sur les touches après plusieurs années je n'ai pas ce problème ... ( juste l'écran des fois qui à un endroit parait bizarre et j'ai plus la garantie :( ... )
Je sens plutôt un retour au sav vu tout les problèmes dommage que je ne sois pas sur lyon :|

Par contre on peut mettre en usb surement un nouveau clavier / souris donc pourquoi ne pas utiliser cette technique ? :(
 
WRInaute accro
euh oui on peut tirer les touches une à une... ca m'arrive quand y'a les poils du chien qui se collent dans les touches lol

par contre c'est un peu bourrin qu'un clavier normal lol

ps : ca marche avec Armada 110
 
WRInaute accro
Passe avec un compresseur ou aspire prudemment avec un aspirateur réglé au minimum pour retirer les poils de chats, de chiens ainsi que les mies de pains. Ca ira mieux après.
Ecocentric (qui sait de quoi il parle :-D )
 
WRInaute accro
On peut démonter le clavier mais pas touche par touche.
Tu enlèves toutes les vis en prenant soin de tout repérer à l'avance.
Tu enlèves le clavier puis tu nettoie tout ça avec soin.
Ensuite, plus qu'à remettre... et ça marche (enfin... pour mon collègue de bureau en tous cas !)
 
WRInaute impliqué
Je pencherais plus pour un démontage clavier global que touche par touche sur le COMPAQ PRESARIO 2100... mais bon... suffit peut-être de tirer bien fort dessus, g un peu peur d'arracher....
Oui, je pourrais rajouter un clavier 'normal' en USB, mais c'est l'ultime solution que j'aimerais retenir.... :)
 
Membre Honoré
J'ai regarder mon compaq si on devisse c'est toute la structure :|
Si quelqu'un a des photos d'un démontage dans le genre merci d'avance ...
Il y a aussi le souffleur d'air sec pour nettoyer un peu et très efficace :lol:
 
WRInaute accro
Il faut commencer par enlever les 4 vis à l'arrière et ensuite il faut soulever le cache des hautes parleurs (plastique dur)...
Mon collègue recherche la doc mais il l'a érasé je crois...
Je reviens...
 
WRInaute accro
Ca y est je suis là :)

PDF : manuel pour compaq presario 2100
il y a une vue éclatée il paraît (j'ai pas tout regardé)...

Les conseils de mon collègue pour le Presario 2100 :
- préférer le site hewlett uk plutôt que fr (on trouve plus d'infos)
- faire souvent des sauvegardes (il sait de quoi il parle, le sien a claqué y'a pas longtemps)
- sur e*ay, il y a des claviers disponibles si besoin...
 
Membre Honoré
J'ai trouver cela aussi :
-ftp://ftp.compaq.com/pub/supportinformation/consumerdocs/ :lol:
Problème il n'y a pas la série 700 que j'ai moi :|
Peut être pour OJAL alors ...

J'ai trouver des screens ici
C'est moi ou il n'y a que le clavier qui est détaché ? :|
Pas mal de photos aussi sur le lien dans le post de clubic ( vu que l'url ne passe pas ici ... )

Au passage il chauffe beaucoup ... Si quelqu'un à une soluce ;)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
bah perso quand j'ai une touche qui bloque, je démonte la touche pas le clavier... c interdit ? :)
certes non :mrgreen:, c'était pour étayer le cas d'OLAJ...

Madrileño a dit:
Au passage il chauffe beaucoup ... Si quelqu'un à une soluce ;)
Mon collègue vient de me dire que d'après un article qu'il a sous la main, pas de mal de batteries ont été rappelées par Hewlett aux US... (elles ont causé quelques incendies)
 
Membre Honoré
J'ai déjà enlever la batterie qui avait eut un problème d'autonomie mais on ne me l'avait pas changer ...

Donc il chauffe encore pas mal sans batterie ;)
Merci dd32 pour l'info je dirais à un ami qui a le modèle au-dessus de voir l'info :lol:
 
WRInaute impliqué
dd32 a dit:
Ca y est je suis là :)

PDF : manuel pour compaq presario 2100
il y a une vue éclatée il paraît (j'ai pas tout regardé)...

Les conseils de mon collègue pour le Presario 2100 :
- préférer le site hewlett uk plutôt que fr (on trouve plus d'infos)
- faire souvent des sauvegardes (il sait de quoi il parle, le sien a claqué y'a pas longtemps)
- sur e*ay, il y a des claviers disponibles si besoin...

La doc PDF est nickel :!:
Merci :)
 
Membre Honoré
Merci dd32 en fait mon 700 ressemble beaucoup quand même à celui de OJAL pour ce qui est des screens et montages ... Il faudrait que j'essaye :lol:
 
Discussions similaires
Haut