[resolu] JS : Remplir un champ via un clavier virtuel

WRInaute impliqué
Bonjour à tous,

Je prépare une petite application qui doit permettre aux visiteurs d'une société x de s'inscrire à l'accueil afin d'imprimer un badge visiteur.

Concrètement, un écran tactile affiche un formulaire avec 4 champs, l'utilisateur doit donner le focus avant d'utiliser le clavier virtuel pour compléter chaque champ.

J'imagine que je dois bidouiller avec onFocus et onClick mais bon, ma question est la suivante : comment faire pour transmettre la valeur de chaque touche au champ qui a le focus ?

Merci d'avance et bonne journée

supercureuil
 
WRInaute accro
onclick="document.getElementById('champ1').focus();"

Un truc comme ça ?

Ce que je ne comprend pas... Tu clique sur quoi pour attribuer le focus() à ton champ ? Ca ne se fait pas automatiquement avec l'écran tactile ?
 
WRInaute impliqué
Salut Blman,

En fait je cherche encore la meilleure procédure ...

Pour attribuer des valeurs dans un champ avec du js, c'est ok, je m'y retrouve, mais le hic c'est pour le faire dans le champ qui a le focus avant qu'on ne clique sur une touche (puisque lorsque tu cliques le focus disparaît)

Pour reformuler les choses, lorsqu'on clique sur une touche, j'ai besoin de détecter quel champ a le focus avant le clic, puis de compléter le champ avec la valeur de la touche. Ou alors j'ai besoin de forcer le focus sur les champs sans que cela ne change quand on clique sur une touche ...

En l'état il faut donner le focus manuellement simplement en touchant le champ à compléter mais j'ai pensé aussi à la même chose que toi, à savoir mettre le focus sur le premier champ automatiquement, puis de passer au second une fois le premier complété, etc ...

Tu penses que c'est plus simple comme ça ?
 
WRInaute accro
oké, tu a un clavier sur ton écran avec des boutons A, B , C, ... Z

En fait, ça ne doit pas être compliqué.

dans ton script javascript au début :
//initialisation du focus
var focusEnCours='';


Ensuite, sur tes champs, tu rajoute un onclick :
onclick="focusEncours=this;"

sur chaque lettre tu aura alors : (exemple du A)
onclick="if(focusEnCours) focusEnCours.value=focusEnCours.value+"A"; else alert('Veuillez sélectionner le champ à remplir');"

Un truc comme ça.

Si tu a des maquettes de monter, envoi moi un MP que je te file mon mail pour me les envoyer (si tu veux). Ca m'interresse ce truc.
 
WRInaute accro
Donc voila, par rapport à la maquette que tu m'a envoyé, le code fourni ci-dessus fonctionne nickel ;)
 
Discussions similaires
Haut