Clic Adsence : Proxy - Wifi - Cybercafé...

WRInaute discret
Hello,

Voilà, un sujet qui me parait intéressant... Peut-être pas pour tout le monde.

Google a un système apparemment très secret qui permet de détecter les clics frauduleux, tant mieux ! ;-)

Mais comment cela se passe t'il avec les Proxys des FAI ou des grosses sociétés... Idem pour les cybercafés, ordinateurs partagé, WIFI...

Ont ils créé une whiteliste des FAI, Proxy, société, borne WIFI ?

J'ai essayé de comprendre un peu plus leur système, mais une chose est sûre il ne peut pas être fiable à 100% c'est certain !

Si quelqu’un avait des réponses à propos de ça...
 
WRInaute occasionnel
Ah mon avis pas de whiteliste, mais un p'tit cookie (miammm) et il te banniront plus tard s'ils observent trop de clics venant du même cookies.
 
WRInaute discret
Oui mais justement le problème est là... Rien ne garanti que le Cookie soit clean... Un PC partagé ca se passe comment ?

Depuis ce cookie ils voient beaucoup de chose, mais le pauvre webmasters qui se connecte depuis une autre machine ou un mec à fait un peu n'importe quoi, même si les clics n'ont pas été fait sur son propre site, je pense que Google peut, selon des critère, bloquer le webmaster.
 
WRInaute impliqué
ponko a dit:
Ah mon avis pas de whiteliste, mais un p'tit cookie (miammm) et il te banniront plus tard s'ils observent trop de clics venant du même cookies.

Bah non, sinon de mon pc et de ceux de mes amis, je clique trés trés trés souvent sur un concurent et il se fera éjecter !

Les raisonnements que nous nous faisons, les gars d'adsense se les font aussi !
 
WRInaute impliqué
si ça marche comme dis ponko (et je pense qu'il à raison) faudrait pas qu'un proprio de cybercafé par ex. ait la mauvaise idée de mettre un site avec des pubs adsense en page de démarrage de IE...

Même Ip, même cookie, même navigateur, clics répétés...
Là c'est l'exclusion assurée... :roll:
 
WRInaute impliqué
Dans le chef du proprio de cyber café, cela peut s'assimiler à de l'incitation au clic.

Mais il y a eu une discussion il y a quelque temps ou une personne s'était fait virer sans comprendre. Au fil de la discussion, il est apparu que son site était en page de démarrage dans un cyber café (le patron était un copain).
 
WRInaute discret
Là il y a les cookies, et pour les IP de Proxy ?

Car prenons l'exemple d'AOL, des milliers d'Internautes sous une même IP, sur ces milliers d'Internautes y a bien des mecs qui clics comme des malades sur les Adsence ( Y a des fous partout !) ... Dans ce cas, Google voit la différence et ne compte pas les clics ? Ils blackliste le proxy ?
 
WRInaute discret
Ce qui est certain, c'est que cliquer sur un de ses adsense et se loguer à son compte avec même IP et/ou cookie pose problème.

Pour le reste (clic répété sur même IP etc), je ne pense pas que ce soit suffisant. Sinon, problème effectivement avec IP partagé et poste partagé.

Autre piste. Google est présent de diverses manières sur le net, et maintanant un peu partout. Ils peuvent facilement tracker des internautes (adsense, google bar, recherches etc). Toute personne s'étant loguée à Gmail ou autre peut être suivie ensuite par ce biais.
Je pense que si Google détecte que la majorité des clics proviennent d'IP qui n'ont pas d'histoire (pas de recherche sur Google, pas de traces sur d'autres sites avec adsense etc.) cela peut au moins les alerter. Par exemple, les visiteurs de mes sites proviennent à 90% de Google, visitent 4 ou 5 pages et parfois cliquent sur un adsense. Google le voit parfaitement. Si aucun clic ne provenait d'une recherche, ce serait louche.
Voir aussi le retour des annonceurs qui consatent parfois une augmentation de clics sur leurs adwords sans aucun contact ou achat supplémentaire.
 
WRInaute impliqué
A mon avis, ils sont assez tordus pour faire une sorte d'algo qui prend en compte coockie+IP+user-agent+resolution+OS. Ca doit être un systeme assez compliqué car sinon, c'est simple à frauder (un multi-proxy, un automate à hits...)
 
WRInaute passionné
LeMulotNocturne a dit:
... faudrait pas qu'un proprio de cybercafé par ex. ait la mauvaise idée de mettre un site avec des pubs adsense en page de démarrage de IE...

Même Ip, même cookie, même navigateur, clics répétés...
Là c'est l'exclusion assurée... :roll:

Eh bien, je en pense pas la même chose que vous.

GG n'interdit pas dans son règlement se genre de cas, il me semble.

Je ne vois pas pourquoi des gens qui sont interessé par une pub sur le PC devrait être avantagé aux gens surfant depuis un cyber.

De plus, rien n'est dit que GG exclu d'adsense les utilisateurs ayant un taux de clics trop élevé depui une IP ou un cookie. Ce serait trop facil, demain, je fais banir WRI dans ce cas.

Je pense au contraire que GG possède un algo qui traite toutes ces information et met une alerte pour une erreur donnée. Ensuite, un humain prend la main et analyse.
Ca rejoint le fait que 99% des ban ne peuvent pas avoir une réxamination des log. GG n'a pas assez de personnel.
Si le ban était le fait d'un simple programme, il suffirait de modifier le code pour prendre en compte le bug, voir de demander confirmation du ban à un humain. Mais il ne le fait pas, car se sont éjà des humains qui ban.
 
WRInaute discret
Salut Grantome, je viens justement de parler de ça sur un autre post. Voici la copie de ce que j'ai écrit

Je connais une personne qui gère un site web avec des pubs adsense. Il tient aussi un cyber café. Il a eu l'idée de mettre en page d'accueil de tous les ordi de son cyber le site qu'il gérait. La connexion internet du cyber se faisait avec une IP fixe
Résultat : au bout d'une semaine il était blacklisté de adsense.
 
WRInaute discret
On est d'accord que tout cela s'effectue dans un premier temps sur un algo, et que celui-ci peut prendre en compte pas mal de chose :

User agent / IP / Cookie
Mais aussi le taux de clic, si celui-ci est plus élevé que la normale par exemple...

En tous les cas, Google ne dévoilera JAMAIS son système : ))
 
Nouveau WRInaute
ponko a dit:
Ah mon avis pas de whiteliste, mais un p'tit cookie (miammm) et il te banniront plus tard s'ils observent trop de clics venant du même cookies.

NOP !!! Pas un cookie !!!

Je suis propriétaire d'un cybercafé à Montreal et j'utilisait comme page de démarrage une petite page toute simple avec mon script de recherche AdSense...

Et il m'on blacklisté et désactiver mon compte... Mais voila, tout mes PC fonctionne avec username et password et a chaque fois qu'un client se logout, les cookie sont effacé...

J'ai plutôt l'impression qu'il s'agit d'un system de reconnaissance d'IP et si il y a plusieurs recherche simultanés sur la même IP, un message automatique est envoyé à un genre d'inspecteur, ou qque chose comme ca ?

Qu'en pensez-vous ???
 
Nouveau WRInaute
Grantome a dit:
LeMulotNocturne a dit:
... faudrait pas qu'un proprio de cybercafé par ex. ait la mauvaise idée de mettre un site avec des pubs adsense en page de démarrage de IE...

Même Ip, même cookie, même navigateur, clics répétés...
Là c'est l'exclusion assurée... :roll:

Eh bien, je en pense pas la même chose que vous.

GG n'interdit pas dans son règlement se genre de cas, il me semble.

Je ne vois pas pourquoi des gens qui sont interessé par une pub sur le PC devrait être avantagé aux gens surfant depuis un cyber.

De plus, rien n'est dit que GG exclu d'adsense les utilisateurs ayant un taux de clics trop élevé depui une IP ou un cookie. Ce serait trop facil, demain, je fais banir WRI dans ce cas.

Je pense au contraire que GG possède un algo qui traite toutes ces information et met une alerte pour une erreur donnée. Ensuite, un humain prend la main et analyse.
Ca rejoint le fait que 99% des ban ne peuvent pas avoir une réxamination des log. GG n'a pas assez de personnel.
Si le ban était le fait d'un simple programme, il suffirait de modifier le code pour prendre en compte le bug, voir de demander confirmation du ban à un humain. Mais il ne le fait pas, car se sont éjà des humains qui ban.

POURTANT, c'est exactement ce qu'il m'ont fait... Et je vous le dit les cookies n'ont rien à voir là dedans...

:(
 
WRInaute discret
cafestylix a dit:
C'est arrivé à quelques reprise mais la plus part du temps, c'était de la maison.
Et bien je pense que c'est suffisant. D'après d'autre témoignages sur WRI (cas de clics accidentels), ça va très vite. J'avais lu le post de quelqu'un qui sur an avait 5 ou 6 clics accidentels, sans bannissement. A mon avis, 2 ou 3 dans le mois sont bien suffisants pour être éjecté.
 
WRInaute discret
Si je me fie à ce que vous dite : je me connecte à internet, j'accède à mon site, je clique sur les pubs adsense, je ferme la connexion internet, je relance la connexion internet pour avoir une nouvelle IP, je reaccède à mon site, je refait des clics sur les pub, je ferme la connexion internet, etc etc etc...

Vous ne croyez pas que leur système est plus élaboré : ils ne pourraient pas par exemple controler la position géographique de la personne qui clique (comme ça, même si on change constamant d'IP ils peuvent quand même nous griller).

Autre point : vous ne pensez pas que adsense controle lorsqu'on clique sur une de leur pub combien de clic on fait sur le site, combien de temps on y reste etc... ???
 
WRInaute discret
ualvarez a dit:
Si je me fie à ce que vous dite : je me connecte à internet, j'accède à mon site, je clique sur les pubs adsense, je ferme la connexion internet, je relance la connexion internet pour avoir une nouvelle IP, je reaccède à mon site, je refait des clics sur les pub, je ferme la connexion internet, etc etc etc...
Ca, je pense que ça marche. Mais bonjour le mal de crane pour quelques euros au final... Les fraudeurs sont plus ambicieux et moins courageux : ils automatisent.

ualvarez a dit:
Vous ne croyez pas que leur système est plus élaboré : ils ne pourraient pas par exemple controler la position géographique de la personne qui clique (comme ça, même si on change constamant d'IP ils peuvent quand même nous griller).

La géolocalisation n'est pas assez précise à mon avis pour permettre ça.

ualvarez a dit:
Autre point : vous ne pensez pas que adsense controle lorsqu'on clique sur une de leur pub combien de clic on fait sur le site, combien de temps on y reste etc... ???

Si ils en ont les moyens (adsens sur le dit site par exemple). Sinon, Google n'est pas encore capable de voir tes logs (heureusement).
Par contre, comme je le disais plus haut, suivre le trajet des visiteurs depuis Google ou sur d'autres sites, ou par la googlebar, oui je crois qu'ils doivent le faire.
 
WRInaute discret
ualvarez a écrit:
Si je me fie à ce que vous dite : je me connecte à internet, j'accède à mon site, je clique sur les pubs adsense, je ferme la connexion internet, je relance la connexion internet pour avoir une nouvelle IP, je reaccède à mon site, je refait des clics sur les pub, je ferme la connexion internet, etc etc etc...

Ca, je pense que ça marche. Mais bonjour le mal de crane pour quelques euros au final... Les fraudeurs sont plus ambicieux et moins courageux : ils automatisent.

Ok, donc je fais cette même manip décrite ci dessus mais au lieu de la faire à la main, je la fais avec un Robot que j'utilise au boulot pour tester les nouvelles version du programme qu'on développe. Au bout de quelques mois je serais riche!!!!!!!! Je crois plutot qu'au bout de quelques jours je serai blacklisté...
 
Nouveau WRInaute
Aufait, juste par curiosité, c'est quoi qui est blacklisté, l'URL? l'IP de l'URL ? le Email du compte ?

Quelqu'un à la réponse exacte ?
 
WRInaute impliqué
Ce que l'on veut dire par blacklisté, dans ce cas, c'est la non-possibilité d'afficher des adsenses. Et ce, à.... vie
 
Nouveau WRInaute
Franco a dit:
Ce que l'on veut dire par blacklisté, dans ce cas, c'est la non-possibilité d'afficher des adsenses. Et ce, à.... vie

Merci... mais je sais ce que veux dire "blacklisté" ce que je veux savoir c'est qu'est-ce qu'ils blackliste exactement, le email qui a créé le compte, l'URL, l'IP de l'URL...
 
WRInaute passionné
ualvarez a dit:
ualvarez a écrit:
Si je me fie à ce que vous dite : je me connecte à internet, j'accède à mon site, je clique sur les pubs adsense, je ferme la connexion internet, je relance la connexion internet pour avoir une nouvelle IP, je reaccède à mon site, je refait des clics sur les pub, je ferme la connexion internet, etc etc etc...

Ca, je pense que ça marche. Mais bonjour le mal de crane pour quelques euros au final... Les fraudeurs sont plus ambicieux et moins courageux : ils automatisent.

Ok, donc je fais cette même manip décrite ci dessus mais au lieu de la faire à la main, je la fais avec un Robot que j'utilise au boulot pour tester les nouvelles version du programme qu'on développe. Au bout de quelques mois je serais riche!!!!!!!! Je crois plutot qu'au bout de quelques jours je serai blacklisté...

Ce qui revient à dire que je fait la même chose sur le site de mes concurent pour les ban... Ridicule.
 
Nouveau WRInaute
cafestylix a dit:
Franco a dit:
Ce que l'on veut dire par blacklisté, dans ce cas, c'est la non-possibilité d'afficher des adsenses. Et ce, à.... vie

Merci... mais je sais ce que veux dire "blacklisté" ce que je veux savoir c'est qu'est-ce qu'ils blackliste exactement, le email qui a créé le compte, l'URL, l'IP de l'URL...

c'est le nom du propriétaire du compte qui est black listé .
plusieurs sites de blacklistés, ont de nouveau les adsense . surment avec autres noms,( amis, pere,frere ...) .
 
Nouveau WRInaute
c'est le nom du propriétaire du compte qui est black listé .
plusieurs sites de blacklistés, ont de nouveau les adsense . surment avec autres noms,( amis, pere,frere ...) .

MeRcI :p MeRcI :p MeRcI :p MeRcI :p MeRcI :p MeRcI :p MeRcI :p MeRcI :p MeRcI :p MeRcI :p MeRcI :p MeRcI :p
 
WRInaute impliqué
il faut savoir qu'un proxy peut laisser passer les HTTP_X_FORWARDED_FOR qui reprennent les IP privées des machines derrières un proxy d'entreprise par exemple.

donc meme si le proxy a une IP publique unique, adSense comptabilisera les clics venant de plusieurs IP (dont il ne saura pas qu'elles sont privées) différentes.
 
WRInaute discret
cafestylix a dit:
Aufait, juste par curiosité, c'est quoi qui est blacklisté, l'URL? l'IP de l'URL ? le Email du compte ?
Quelqu'un à la réponse exacte ?

Pour te répondre pas mal de chose apparemment... Le Nom, c'est sur ! L'adresse postale j'ai un doute, et le mail c'est sur :)

En ce qui concerne le site il peut etre blacklisté. Pour le voir c'est simple, tu mets ton site ici :
https://www.webrankinfo.com/google/adsen ... dsense.php

Si la page est toute blanche, ton site est blacklisté :)
 
WRInaute accro
De mon expérience perso, le blacklistage concerne les sites et l'email. L'adresse peut etre mais je n'ai pas vérifié.

Mais prenons l'exemple d'un webmaster qui ouvre un compte avec une url. TOUTES les url où il a pu mettre des adsenses sont blaklistées.
 
Discussions similaires
Haut