CMS Adéquat

Nouveau WRInaute
Salut tout le monde
Voila je suis programmeur Delphi donc rien a voir avec le webmastering ayant décidé de mettre en ligne un site web communautaire francophone pour les programmeurs Delphi www.delphilab.com jai tout de suite commencé avec frontpage mais en avancant de jour en jour je me vois obligé de uploader du contenu chaque jour (code source, composant, tutorial, article etc.) ce qui devient trop génant (edition de page HTML manuellement etc) je cherche a automatiser les taches avec un CMS qui serait adéquat mais le probleme est que je ne sais pas lequel choisir et quel est celui qui repondra le mieux a mon besoin.

Pour cela je demande a ceux qui peuvent m'aider et mindiquer quel CMS choisir quiu me permettra d'uploader des contenus dans des catégories comme celle décrite dans mon forum voici un bref sitemap :*

Page d'accueil :
codes sources : - catégorie 1
- catégorie 2
- .....
- Code du jour
Composants : idem
Tutorials : idem
Actualités : idem
Forum PHPBB

Merci d'avance !

WRInaute discret
Bonjour,

Chacun va te conseiller celui qu'il utilise pour son propre site, docn avec les connaissances de ceux que j'utilise et ta liste, je pense que nukedKaln te conviendrait dans les solutions qu'on va te proposer

http://www.nuked-klan.org/ version normal

Forum, système de news, download, articles

Amicalement
Patrick

WRInaute passionné
Xoops est pas mal en effet, un qui a particulièrement attiré mon intention c'est plusxml, il est très propre, entrainement légé, et ne fonctionne pas avec un base de données :

htp://pluxml.org/

WRInaute accro
La liste des cms existant est très longue,
ça fait deux jours que je regarde, cherche et compare... Comment faire un choix ?
certains sont un peu brut de pomme.
d'autres ont de grosses communautés (française c'est intéressant pour avoir de l'aide)
certains sont valide xml d'autres non
et pour l'url rewriting il faut s'y pencher dessus...
Tous sont ils wisig ?

je comprends ta question WinkeyMX car comme toi je ne sais lequel choisir à moins d'en essayer au moins 4 (postnuke, joomla, xoops, mambo, dragonfly, drupal)

Autre discussion sur le sujet
https://www.webrankinfo.com/forum/t/quel-cms-choisir.56972/

WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
je comprends ta question WinkeyMX car comme toi je ne sais lequel choisir à moins d'en essayer au moins 4 (postnuke, joomla, xoops, mambo, dragonfly, drupal)

Tu peux déjà enlever mambo de ta liste, le développement est arrété, c'est devenu Joomla.

1 de moins :)

WRInaute passionné
Thierry Bugs a dit:
Merci et dans l'autre discussion on en parle beaucoup de Joomla mais on dit que c'est difficile a prendre en main.

C'est pas tant que c'est difficile, mais c'est sûr qu'il faut y passer du temps pour en comprendre la logique, c'est pas forcément aussi intuitif que d'autres CMS, mais c'est aussi très complet.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires