Cms avec phpbb3

Nouveau WRInaute
bonjour,

je voudrais réaliser un forum et j'ai choisi phpbb3 car c'est ce qui se fait de mieux en gratuit malgré son passé tumultueux
et je voudrais l'intégrer dans un cms juste pour y ajouter quelles infos et actualités un peu dans le même style que la page d'accueil de WRi.

Que me conseillez vous ?

Quel est le CMS utilisé sur wri ? (si cms il y a )

merci
 
WRInaute accro
Il y a bien un CMS sur WRI mais fait maison.
Intégrer phpBB3 dans un CMS connu, je ne sais pas si ça se fait, je suis curieux de savoir même ce qui existe (j'ai un forum à déplacer)
 
Nouveau WRInaute
je pense que ça doit être possible avec un wrapper ou un bridge
mais attendant les avis des experts
 
WRInaute accro
je crois qu'il y a un plug-in pour lier PHPBB à Wordpress...
il me semble qu'il existe aussi quelque chose chez drupal, mais je ne connais pas.
 
WRInaute impliqué
Sinon, il y a aussi la solution Wordpress (CMS qu'on ne présente plus) et son cousin BBPress qui permet d'ajouter un forum. Il est assez aisé d'interfacer les deux scripts. J'y suis même arrivé ;)

Blague à part, Wordpress et BBPress étant de la même "famille", la fusion se passe plutôt bien (et n'allez pas y voir des allusions atrocement incestueuses !).
 
WRInaute accro
La CMS maison de WRI ressemble pas mal â Wordpress!

Sinon moi j'ai fait Wordpress + phpBB3 sur alertemploi.fr je trouve l'intégration nickel.
 
WRInaute accro
La CMS maison de WRI ressemble pas mal â Wordpress!

Sinon moi j'ai fait Wordpress + phpBB3 sur alertemploi.fr je trouve l'intégration nickel.
 
WRInaute impliqué
milkiway a dit:
La CMS maison de WRI ressemble pas mal â Wordpress!

Sinon moi j'ai fait Wordpress + phpBB3 sur alertemploi.fr je trouve l'intégration nickel.

As-tu réussi à faire fusionner la gestion des utilisateurs ?

Une seule inscription et une seule connexion permet d'être reconnu par Wordpress et PHPBB ?

Si c'est le cas, ça m'intéresserait de savoir si tu es passé par un script open source ou si c'est du fait maison ?
 
WRInaute impliqué
Hello,

OTP a dit:
Intégrer phpBB3 dans un CMS connu, je ne sais pas si ça se fait, je suis curieux de savoir même ce qui existe (j'ai un forum à déplacer)

Perso j'utilise un composant forum pour joomla, mais si tu dois deplacer un fofo existant, je crois savoir qu'il y a des bridges pour joomla<-->phpbb, permettant de fusionner les comptes utilisateur du site et du forum. :wink:

Apres pour l'affichage du forum, suffit de le mettre dans un wrapper :wink:

VeeTouine
 
WRInaute accro
Merci. Je vais justement devoir passer par là bientôt. J'avoue que ça m'inquiète un peu et que ça pourrait bien finir sur un sous domaine avec une présentation différente.
 
WRInaute impliqué
Ca peut etre une solution ui^^

Mais dis toi que t'es loin d'être le seul dans ce cas et qu'il doit y avoir un paquet de tutos dispos pour faire une bonne intégration :wink:
 
WRInaute accro
OTP a dit:
Merci. Je vais justement devoir passer par là bientôt. J'avoue que ça m'inquiète un peu et que ça pourrait bien finir sur un sous domaine avec une présentation différente.
Si tu n'as pas de membres sur ton site, alors pas de problème tu choisis le forum que tu veux.
S'il doit y avoir une passerelle, bonjour les galères!
 
WRInaute accro
Imbriquer un script que je ne contrôle pas dans un script que je ne contrôle pas plus me semble risqué et complexe.
Pas envie de mettre un doigt là dedans...
 
Discussions similaires
Haut