CMS, framework ou fait maison : quel impact SEO ?

WRInaute discret
Salut à tous,
je me demande si un site construit en cms ou framewoks a plu de chances d'être mieux référencé qu'un site fait maison avec dreamweaver par exemple ...
 
WRInaute impliqué
Si tu fais ton site avec dreamviewer il y a des chances étant donné que le code ne sera pas optimal.
Après si le site est fait maison avec un code propre et optimisé, il pourra être excellent niveau SEO tout comme un site bien fait et optimisé peut être en étant sous un framework ou un cms.
Plus que l'outil utilisé, c'est ce qu'on en fait qui va avoir un impact.
 
WRInaute occasionnel
Il faut préciser aussi qu'un des avantages des CMS et qu'ils proposent des extensions donnant des outils pour travailler son SEO (je dis bien pour le travailler, juste les installer fait pas le job tout seul), donc cela peut peser dans la balance selon tes compétences et besoins en traitement pour ton référencement.
 
WRInaute accro
Ahahaha c'est l'éternelle question !
C'est le pot de fer contre le pot de terre !

Les puristes (j'aurais tendance à en faire parti) te diront que rien ne vaut un dev maison plutôt qu'un CMS pour de nombreuses raisons AMHA à commencer par les patchs de sécurité, les montées de versions plus compatibles et autres joyeusetés de la sorte !!

Maintenant l'utilisation d'un framework ?
Pour essayer (pas par choix) laravel, je reconnais qu'il est très utile pour structurer mon code.

Mais dans tous les cas, l'utilisation d'un IDE est préconisé. Perso, j'utilise Netbeans pour sa portabilité et flexibilité.

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé ;)
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses, je vais continuer le fait maison et me pencher sur l'IDE. Finiront bien par remonter dans les stats mes pauvres sites que GG n'aime plus ...
 
WRInaute discret
Qu'est-ce que l'utilisation d'un IDE peut apporter de plus, plutôt que d'écrire soit même le code ?
 
WRInaute accro
L'IDE est justement un environnement de développement. Mais tu peux y avoir recours si tu utilises un CMS ou si tu fais tout à la mano, te basant ou pas sur un framework.
 
WRInaute discret
N'étant pas informaticien à la base et n'ayant jamais utilisé d'environnement de développement, je ne me rends pas compte de l’Intérêt que pourrait m'apporter un IDE. J'imagine que cela sert surtout pour les concepteurs de sites Internet, par exemple, pour automatiser des taches répétitives. Mais dans mon cas, je ne fais que de la gestion de 2 sites que je fais évoluer depuis 16 ans.
 
Discussions similaires
Haut