CMS ou développement perso

WRInaute occasionnel
Bonjour
j'ai un site ancien avec un trafic sympa. C'est un assemblage de plusieurs scripts (images, forum, phpmyannu ...) et de pages statiques pour gérer des cours de dessin.
J'aimerais à présent développer le nombre de pages de contenu (news et cours). Je ne suis pas un champion du php et de l'html et j'hésite donc entre deux solutions :
- développer moi-meme mon outil de gestion de contenu
- transformer un CMS pour l'intégrer dans mon site

je pense que la deuxième solution est plus souhaitable pour le temps que j'y passerai mais aussi pour la sécurité.

Qu'en pensez-vous ?
Quel CMS me conseillez-vous pour avoir plusieurs auteurs ?
est-ce facile de modifier la charte graphique en général ?

merci bien pour vos conseils
 
WRInaute discret
Salut, je pense que Joomla sera facile à appréhender, tu pourras l'installer sans rien y connaître, et tes bases en HTML pourront te servir pour mettre en place ta propre charte graphique.
Il existe de nombreux autres CMS qui valent certainement aussi bien le coup, mais la communauté Joomla (FR également) ainsi que le nombre d'extension disponible me ferait plutôt pencher pour cette solution.
 
WRInaute passionné
On peut très bien installer un CMS de news comme Wordpress à coté du site, et afficher les nouvelles sur une ligne sur la page d'accueil.
Ne serait-ce qu'en utilisant le flux RSS.
 
WRInaute discret
CMS (joomla par exemple) est certainement plus facile à gérer et plus joli aussi.
coté sécurité, je suis beaucoup moins sûr!
 
WRInaute discret
Joomla a fait d'immense progrès mais je serais tenté de dire Wordpress.
Leur V2.5 est tout simplement magnifique. Bien plus ergonomique que la précédente à mon goût et ils commencent plus à devenir CMS que blog. Puis avec toutes les extensions que tu trouveras, tu seras à jour pour tout ce que tu désire faire.
La communauté derrière joue souvent un grand role mais dans ce cas-là, les 2 communautés sont immenses.
 
WRInaute occasionnel
merci pour vos remarques. je n'avais pas pensé à wordpress. c'est aussi une bonne idée meme si pour le connaitre un peu, j'ai du mal à voir comment intégrer un menu de navigation à Wordpress...
 
WRInaute passionné
JeromeRookie a dit:
merci pour vos remarques. je n'avais pas pensé à wordpress. c'est aussi une bonne idée meme si pour le connaitre un peu, j'ai du mal à voir comment intégrer un menu de navigation à Wordpress...
C'est on connaît un peu le PHP, pour accéder aux données SQL de Wordpress, tout est dans cet article. Il faut juste afficher dans une page avec des commandes echo (il y a eu des threads à ce sujet sur WRI).
 
Discussions similaires
Haut