CMS pour photos et carnets de voyages...

WRInaute passionné
Petite question.

Ma môman qui a plein de photos et fait plein de voyages voudrait faire des carnets de voyages, mais elle comptait mettre ça sur des sites généraux, genre forumvoyages.
Moi cela ne me plait pas, je préfèrerais qu'elle ait un truc à elle toute seule.

Donc est-ce que des personnes bien intentionnées pourraient me donner des CMS adapter à des mixes galeries photo/carnets de voyages (Je pensais à utiliser un truc genre wordpress, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le plus adapté)
(Et ce n'est pas la peine de me dire de chercher sur google, j'ai essayé et abandonné, c'est chiant et j'ai pas trop le temps en ce moment :twisted: )

Merci!
 
WRInaute passionné
xTrade a dit:
Petite question.

Ma môman qui a plein de photos et fait plein de voyages voudrait faire des carnets de voyages, mais elle comptait mettre ça sur des sites généraux, genre forumvoyages.
Moi cela ne me plait pas, je préfèrerais qu'elle ait un truc à elle toute seule.

Donc est-ce que des personnes bien intentionnées pourraient me donner des CMS adapter à des mixes galeries photo/carnets de voyages (Je pensais à utiliser un truc genre wordpress, mais je ne suis pas persuadé que ce soit le plus adapté)
(Et ce n'est pas la peine de me dire de chercher sur google, j'ai essayé et abandonné, c'est chiant et j'ai pas trop le temps en ce moment :twisted: )

Merci!

Ma suggestion c'est de faire les galeries en jalbum. Une galerie chargée n'a pas besoin d'être modifiée tous les quatre matins. Cela économise des ressources de bases de données car les galeries restent en statique même si tu peux mettre une extension .php. Le carnet de voyage tu le fais avec wordpress en harmonisant le design des galeries avec le design de wordpress.

Après le problème c'est si elle veut que les internautes puissent voter sur chacune des photos. Il faudrait un vrai cms de galerie comme coppermine.
 
WRInaute passionné
Wé, le principe de mixer Wordpress avec une extension de photo me plait bien, je vais regarder ça (Quand j'aurais le temps, sniff)
 
WRInaute occasionnel
Oui je te conseille Zenphoto , extrement simple d'utilisation et puissant . Il n' y a qu' a transférer les photos pas FTP et ca gère automatiquement .

Et pour melanger blog et galerie , il y a un script basé sur zenphoto dans ce projet : http://zenpage.maltem.de
 
Discussions similaires
Haut