Code conforme W3C, sinon gros soucis de ref ?

Discussion dans 'Référencement Google' créé par amblard, 17 Mars 2005.

Tags:
  1. amblard
    amblard WRInaute discret
    Inscrit:
    16 Septembre 2004
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

faut il que le site à référencer soit complètement conforme à la norme W3C ?

Mon site est très bien visible sur delorie par exemple, mais avec http://validator.w3.org/check?uri=http... j'ai un max d'erreurs : des alt pas mis, des tags pas fermés, etc ...

Le fait que tout soit bien visible sur un outil comme lynx ou delorie ne veut pas dire que google va bien lire la page ?

Je vais de toute manière corriger tout ça :) Par contre, au bout de combien de temps google va t il prendre en compte les modifications ? Dès qu'il va repasser sur la page ?

merci

2. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    non le fait que ton site ne respecte pas a 100% les normes w3c n est pas un andicap en terme de référencement, dans la mesure du raisonnable

3. Grantome
    Grantome WRInaute passionné
    Inscrit:
    16 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    0
    Jamais le W3C ne fera pencher la balance coté référencement.

Le but d'un moteur de recherche est, à part fournir des informations pertinantes, de proposer un maximum de site web.

Or, si un moteur adopte l'idée de ne proposer que les sites valides W3C, il est assurer de ne jamais engorger ses serveurs de stockage.

Maintenant, il serait peut-être interessant de créer un moteur de recherche ne présentant exclusivement que des site 100% valide.

C'est moi, qu'a eu l'idée en preums ! Nan mais...

Chargement...
Similar Threads - Code conforme W3C Forum Date
Référencement : code source conforme au W3C ? Débuter en référencement 20 Mai 2005
Paramètres urls & urlrewriting => alphabétiques ou codés ? Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 30 Mars 2022
Quel code simulation grid sous IE ? Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 13 Novembre 2021
mon code ne fonctionne pas pour masquer les .php URL Rewriting et .htaccess 31 Juillet 2021
La balise "title" n' apparait pas de la même façon que dans le code source. Débuter en référencement 1 Juin 2021
WordPress réécriture d'URL domaine.TLD/COUNTRYCODE/ vers domaine.ccTLD URL Rewriting et .htaccess 9 Mai 2021
Protection de site web : quel code ajouter dans htaccess ? URL Rewriting et .htaccess 5 Mars 2021
WordPress code Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 12 Janvier 2021
SEO pour page encodée en ANSI avec charset iso 8859-1 Référencement Google 15 Octobre 2020
Probléme de texte gras, code HTML Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 5 Octobre 2020
Google Sheets et caractère "+" dans génération de QR Code YouTube, Google Images et Google Maps 15 Septembre 2020
Que faire des codes erreurs 451 ? Débuter en référencement 22 Juillet 2020
intégrer avis clients pages jaunes via code source Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Juin 2020
Problème modification code Adsense AdSense 21 Avril 2020
Réduire et optimiser un code js Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 16 Mars 2020
Requête Ajax avec code source visible Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 14 Mars 2020
Code identique entre mobile et desktop ? Débuter en référencement 4 Mars 2020
Intégration de la balise canonical dans le code source Débuter en référencement 27 Février 2020
Emails type code de confirmation d'inscription : HTML ou TXT Administration d'un site Web 21 Février 2020
Comment tracker un code promo avec des utm AdWords 7 Janvier 2020