Référencement : code source conforme au W3C ?

WRInaute discret
Bonjour,

Pour un bon référencement, il faut que le code source soit en conformité avec le W3C.

Quels sont les codes à éviter?

Par avance merci.
 
WRInaute discret
Pour un bon référencement, il faut que le code source soit en conformité avec le W3C.
Pas forcément, il y a des sites écris n'importe comment qui sont très bien référencés.

Par contre, ce qui permet d'optimiser un peu, c'est décrire des pages bien structurés respectant la sémantique des balises (h1 pour titre, h2 sous titre, p pour un paragraphe, dl dd dt pour les définitions...) même si la encore ce ne sont des petites optimisations par rapport à Google.
 
WRInaute discret
Les balise <h1> ont une importance h2 reste minime le W3C ne fait que optimisé la ma page dans les explorer il me semble cependant pour avoir un bon referencement le plus important est de lire WRI
 
WRInaute impliqué
Le fait d'avoir une source de petite taille est un facteur pris en compte par Google d'après moi...
Si ton site est valide W3C, tu as plus de chance qu'elle soit petite.
Surtout si tu utilise du CSS...
 
WRInaute accro
La plupart de tes visiteurs apprécieront (sans s'en rendre forcément compte) que tu passe aux standarts (pages plus légères, plus compatibles et blablabla). Et dans ces visiteurs, je tient bien évidement compte des robots d'indexation.
En tout cas, ce qui est certain, c'est que si ton site est standardisé, tu es sûr que les bots pourront accéder à l'intégralité de ton contenu et l'interprêtront correctement. Je dit souvent sur ce forum que les robots sont les plus grands utilisateurs aveugles sur internet, donc un minimum de travail d'accessibilité est aussi un plus (alt sur les images, pas de liens en javascript...)

Pour ce qui est du positionnement, le passage aux standards ne t'apportera pas grand chose, même si une structure pensée intelligement est toujours bénéfique.
 
WRInaute passionné
Il est conseillé d'avoir un site aux normes, mais cela n'est pas obligatoire.
Le mieux est de se renseigner directement sur le site du W3C :)
 
Discussions similaires
Haut