Code de suivie

WRInaute discret
Dans la page ou on y'a le code de suivie on trouve "Ceci est votre code de suivi. Copiez et collez-le dans le code de chaque page que vous souhaitez suivre."
Alors on doit ajouter le code dans tous les page ou bien juste dans l'index ?
 
WRInaute impliqué
Vu la question... Je me permets de préciser : il faut que le code soit présent dans le code html de toutes les pages du site.

Bien entendu, si le header (pour les codes placés en début de code) est géré par un seul fichier, il suffit d'intégrer le code dans ce fichier.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

La question m'intéresse également.
J'utilise des thèmes (dont je ne citerai pas le nom) qui intègrent un emplacement pour le code de Google Analytics.
Dans ce cas là, je ne suis pas obligé de coller le code sur toutes mes pages à la main, c'est bien ça ?
Pour l'instant, j'ai collé le code à l'emplacement prévu via le thème.
Je ne sais pas si c'est efficace comme ça et si Google peut analyser toutes mes pages créées ou celles que je pourrai créer dans le futur.
 
WRInaute discret
Bon pour moi j'utilise wordpress et j'ai un une fonction get_header qui s'ajoute a tous les pages alors j'ai mis mon code dedans mais quand j'affiche le code source de la page je trouve pas le code suivie alors qu'est ce que vous pensez ? c'est juste question de temps ou je me suis trompé dans l'emplacement ou je doit intégrer le code
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ai le même problème : dans Word Press je colle le code de suivi à l'endroit prévu (Tracking Code), mais dans Google Analytics il est toujours indiqué : Suivi non installé.
Quelqu'un aurait-il la solution ?
 
WRInaute occasionnel
Pour Wordpress tu peux créer un widget texte et y copier/coller le code ou modifier le fichier header.php du theme.
 
WRInaute impliqué
Une technique à tester :

- Affichez le code source HTML d'une de vos pages

- Repérez un bout de code html qui devrait être présent sur toutes vos pages. Cela pourrait être </head>, mais essayez de repérer une chaine de caractère plus spécifique, par exemple <div id="IDENTIFIANT_DUN_BLOC_DU_HEADER">

- Ensuite, parmi les fichiers présents en local sur votre machine (veillez à avoir des fichiers à jour, si vous faites des upgrade de version directement via l'interface d'administration de votre CMS, Wordpress par ex, pensez à télécharger en local TOUS les fichiers de votre site), faites une recherche de la chaîne de caractère à l'intérieur de vos fichiers.

- Exemple d'outil gratuit pour éditer du code et faire des recherches de chaines de caractères dans un ensemble de fichiers web : Netbeans.

- Repérez alors l'endroit où vous pouvez copier coller le code de suivi.

- Bien entendu, si le HTML c'est du Chinois pour vous, il faudrait commencer par là : apprendre les bases. Ensuite, avoir des notions de php est un plus :)

- Bon courage !

J'ai pas tout détaillé, mais bon, c'est une logique, parmi d'autres, pour personnaliser un site
 
Nouveau WRInaute
J'ai vérifié les codes source de toutes mes pages, le code de suivi apparaît bien après les balises :
<!--End Footer bottom inner-->
<!--End Footer bottom-->
</div>
</div>
</div>
<!-- Powered by WPtouch: 3.1.3 -->

Par contre, il semble que Google ne le voit pas ...?!?
 
WRInaute occasionnel
Le marqueur est bien en place mais la balise script est ouverte 2x ce qui provoque une erreur :

Code:
<script type='text/javascript'><script>
 
Discussions similaires
Haut