Coincidence trop bizare

WRInaute accro
Bonjour,

je cherche un nom de marque pour l'annuaire qui est dans mon www. Au passage si vous avez des idées n'hésitez pas à me les faire passer en mp.

Il y a un mois j'avais trouvé une idée sympa avec la connotation week. J'hésitai un peu car cela faisait un peu trop suite de lettre, bien que court 5 lettres.
Depuis deux jours j'ai intensifié les recherches et donc tapé à nouveau ce NDD sur google et surement sur domize ou autre. Aujourd'hui j'étais enfin décidé à le réserver et le surprise il vient d'être réservé depuis deux jours !

pff.

Cela vous est déjà arrivé des trucs pareil ? s"il est parké, je suis presque sur qu'il y a tricherie.

A plus.
 
WRInaute passionné
Je sais pas, quand j'ai réservé les miens, j'ai toujours dégainé direct la CB quand le nom que je recherchais était dispo... Mais je suis parano
 
Nouveau WRInaute
Ce genre de coïncidence bizarre m'est déjà arrivée également, je fais un whois sur une adresse qui pourrait m'intéresser sur dns.be quelques jours après je me décide à le prendre et ce domaine qui devrait pourtant n'attirer personne à été réservé...

Les logs sont certainement épluchés par une personne travaillant la et qui réserve ceux qu'il pourrait éventuellement revendre...
 
WRInaute accro
Anto1982 a dit:
Oauis mais maintenant, j'en ai plein qui me servent pas...

Je peux peut être te les racheter :mrgreen:

Pfiou c'est la galère depuis le temps que je cherchai. J'ai plus qu'à en trouver un encore mieux. Et ceux que j'aime moyen je vais les taper chez tous les registrar, pour voir s'il les achètent :mrgreen:
 
WRInaute accro
Il vaut mieux se limiter à un seul registrar pour vérifier si le nom est libre, et un de qualité. Sinon les "vols" de nddd, sont monnaie courante.
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Il vaut mieux se limiter à un seul registrar pour vérifier si le nom est libre, et un de qualité. Sinon les "vols" de nddd, sont monnaie courante.

Normalement je ne fait que les taper dans la barre du navigateur. Là j'ai du déconner.
 
WRInaute accro
polweb a dit:
Normalement je ne fait que les taper dans la barre du navigateur.
Ce n'est pas parce que Google ne connaît pas un domaine qu'il est libre. Tu dois obligatoirement vérifier chez un (un seul) registrar sérieux.

Jean-Luc
 
WRInaute accro
jeanluc a dit:
polweb a dit:
Normalement je ne fait que les taper dans la barre du navigateur.
Ce n'est pas parce que Google ne connaît pas un domaine qu'il est libre. Tu dois obligatoirement vérifier chez un (un seul) registrar sérieux.

Jean-Luc

Oui mais en plus de Google je le tape dans la barre de nav donc il y aune requete sur les DNS. C'est vrai que même sans réponse le domaine a pu être acheté très récemment. Mais en général je passe à la phase registrar ensuite et c'est bon. A partir de maintenant quand je passerai à la phase registrar ce sera avec ma cb !
 
WRInaute accro
polweb a dit:
jeanluc a dit:
polweb a dit:
Normalement je ne fait que les taper dans la barre du navigateur.
Ce n'est pas parce que Google ne connaît pas un domaine qu'il est libre. Tu dois obligatoirement vérifier chez un (un seul) registrar sérieux.

Jean-Luc

Oui mais en plus de Google je le tape dans la barre de nav donc il y aune requete sur les DNS. C'est vrai que même sans réponse le domaine a pu être acheté très récemment. Mais en général je passe à la phase registrar ensuite et c'est bon. A partir de maintenant quand je passerai à la phase registrar ce sera avec ma cb !

c'ets parfois au niveau du registrar que les choses se passent. Il vaut donc mieux interroger directement l'autorité de gestion concernée (ex. afnic pour le fr)
 
WRInaute accro
polweb a dit:
Pfiou c'est la galère depuis le temps que je cherchai. J'ai plus qu'à en trouver un encore mieux. Et ceux que j'aime moyen je vais les taper chez tous les registrar, pour voir s'il les achètent :mrgreen:
:lol:
 
WRInaute discret
ca m'est arrivé aussi, de revenir chez le registrar pour acheter un ndd que j'avais testé 2 ou 3 jours avant chez lui, et de le trouver pris...

Maintenant j'utilise la grenouille, et je n'ai plus jamais eu ce blème
 
WRInaute accro
extremenet a dit:
MP moi j'en est un ou deux qui peut intéresser pour un annuaire.


Merci mais en fait le gars a acheté le .com et finalement j'ai pris le .fr :mrgreen: Au départ je pensais prendre le .fr et le .com mais tant pis.

Tu peux toujours m'envoyer en mp tes propositions on ne sait jamais.


@legoulu la grenouille c'est google ?

A plus.
 
WRInaute discret
polweb a dit:
Merci mais en fait le gars a acheté le .com et finalement j'ai pris le .fr :mrgreen: Au départ je pensais prendre le .fr et le .com mais tant pis.

Pour récupérer le .com : si c'est un ndd 'brandable' (non générique donc) et qu'il n'en fait aucune utilisation, dépose la marque à l'inpi et envoie lui un petit recommandé :mrgreen:

polweb a dit:
@legoulu la grenouille c'est google ?
A plus.

raynette
 
WRInaute accro
legoulu a dit:
polweb a dit:
Merci mais en fait le gars a acheté le .com et finalement j'ai pris le .fr :mrgreen: Au départ je pensais prendre le .fr et le .com mais tant pis.

Pour récupérer le .com : si c'est un ndd 'brandable' (non générique donc) et qu'il n'en fait aucune utilisation, dépose la marque à l'inpi et envoie lui un petit recommandé :mrgreen:

polweb a dit:
@legoulu la grenouille c'est google ?
A plus.

raynette

C'est vrai, mais si c'est bien une tricherie je pense également consulter le whois et envoyer une lettre recommandée à son employeur :mrgreen:
 
WRInaute accro
En fait je viens grâce à l'historique de navigation de voir le whois sur lequel j'ai du taper le nom de domaine. Il apparait en bonne place sur google :D

Si vous êtes intéressé je peux vous le faire passer en mp.

Je pense que c'est un site bien en relation avec les parker. Il n'y a peux être pas d'employé indélicat.

Il ne me reste plus qu'a taper de noms à la con dans leur service :mrgreen:

Quand est ce que l'on fait une loi contre les parker de domaine. Quand on achète un terrain on a un certain délai légal pour construire au delà duquel on perd le permis. On pourrait imaginer une procédure de défaillance de nom de domaine pour non exploitation. Et aussi interdire les site de parking :mrgreen:

En attendant je vais me coder un service de whois sur mon annuaire. Le personnel qui gère les serveurs de DNS il est clean ? :mrgreen:
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
Oui sauf qu'eux ils ont juste loué le terrain. Ils ont jamais demandé de permis de construire :)

Oui mais leur location est inocuppée, pour les appartements il y a une loi :mrgreen:

A bas le domain parking
 
WRInaute accro
polweb a dit:
finstreet a dit:
Oui sauf qu'eux ils ont juste loué le terrain. Ils ont jamais demandé de permis de construire :)

Oui mais leur location est inocuppée, pour les appartements il y a une loi :mrgreen:

A bas le domain parking

Oui et comme déjà dit, ils ont pas d'appartement dessus. Ils ont juste un terrain vierge :) Terrains qu'ils louent au prix convenu par le proprio
 
Discussions similaires
Haut