Coincidence ? Stopper les adwords = descente aux enfers

Nouveau WRInaute
Il y a quelques jours nous avons décidé de stopper notre petite campagne adwords ( 500€ / mois ) qui n'était pas du tout rentable.

Ce matin, effet radical, 3 pages de perdues sur google en ref nat...

Drole de coincidence ?

D.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
peux-tu préciser STP ? sur 1 requête tu as perdu des places c'est ça ? que donne le trafic SEO Google ?
 
WRInaute discret
Bonjour,
Une campagne adwords doit être rentable.
Pour répondre à votre question, à ce jour je n'ai jamais vu un site perdre des positions à cause de l'abandon de adwords.
il y a certainement une autre explication.
 
WRInaute accro
il est possible que se soit un effet de bord indirect qui ne se reproduit pas tous le temps, tous dépend des méthodes de navigation de la clientèle, surtout celle qui ne connait pas le site internet et qui le découvre, si via ADWORDS tu récupère 95% de visiteurs nouveau, la prochaine fois pour aller sur ton site il vont pas chercher ton ADWORDS sur google, mais directement taper le nom de ton site internet sur google.fr ou dans la bar d'URL voir même faire la recherche dans la bar d'URL, du coup si tu arrête ADWORDS brutalement cet effet s'arrêtant tu chute aussi.

mais moi je serai toi, ADWORDS ou pas avant de chouiner sur la chute dans les SERP ou quoi que se soit pour un site commercial ou pas d’ailleurs, je m’attellerai au taux de conversion client, à la pertinence des pages et à l’intérêt pour le visiteur de visiter les pages du site internet, et au Retour sur investissement, pour le Reste la remonter dans les SERP venant après, souvent les gens confondent cause et conséquence, on ne monte que parce qu'on a quelque chose d'utile et de pertinent à proposer et pas l'inverse.
 
WRInaute passionné
Il y a eu une mise à jour de Google hier, mes sites ont tous bougé sévèrement vers le bas sur de grosses requêtes (mais le trafic a augmenté). J'étais première page sur piscine depuis des années et je suis dans les choux, pareil sur d'autres requêtes sur d'autres sites. Coïncidence donc.
 
WRInaute discret
XoSt a dit:
Il y a eu une mise à jour de Google hier, mes sites ont tous bougé sévèrement vers le bas sur de grosses requêtes (mais le trafic a augmenté). J'étais première page sur piscine depuis des années et je suis dans les choux, pareil sur d'autres requêtes sur d'autres sites. Coïncidence donc.
idm vers 7h du mat, grosse baisse puis gros rebond positive...
 
Discussions similaires
Haut