Comment stopper des backlinks non sollicités ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je constate depuis une quinzaine de jours une hausse significative du nombre de backlinks
enregistrés sur google webmastertools.
Nombre de backlinks est passé de 80 000 à 120 000, et les liens proviennent pour la majorité
de ce site : drzeke.com

Quelle solution pour que ça arrête d'augmenter ?

Merci par avance pour votre retour
 
WRInaute accro
Salut

AMHA, pas grand chose, on doit être tous touché par ce type de mauvais BL et en grande quantité. Si GG n'est pas capable de trier ce type de Bl alors leur moteur de recherche et bon a mettre à la poubelle.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai également le même problème.

N'y a t'il pas moyen de bloquer le bot de ce site depuis le fichier htaccess pour qu'il ne puisse pas accéder au site ?

Geoffrey
 
WRInaute discret
J'ai eu le même soucis il y a un bon moment j'ai soumis un fichier à google pour désavouer les liens mais ils sont encore présent sur ma console plusieurs mois après.. cela semble assez lent !
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Sauf erreur, le fait de soumettre un domaine dans le fichier de désaveux n'a pas pour conséquence de masquer l'affichage de ces domaines dans ta console, il vont rester tant que les liens sont présents.

Moi ma méthode c'est : fichier de désaveux + mail pour faire retirer les liens (quand c'est possible de trouver un contact sur le site ou dans le Whois) + blocage du site dans mon htaccess. Je garde les mails précieusement au cas il y aurait besoin de prouver les demandes de suppression ...

A+
 
Discussions similaires
Haut