Combien acheter ce site?

WRInaute discret
Bonjour,

J'aimerais acheter un site internet, mais je n'ai sais pas combien celui ci peut valoir. J'aimerais avoir votre avis sur le sujet et que si possible vous me donniez une estimation.

- Il s'agit d'un blog anglophone sur une thèmatique qui rapporte dans la moyenne
- Page Rank 5
- 10 000 visiteurs par mois.
- 50 000 pages vues par mois

Compte tenu de ces informations incomplètes, pouvez vous me dire approximativement quel serait la valeur d'un tel site?

Merci beaucoup de votre temps

Yawa
 
WRInaute discret
ecocentric a dit:
C'est sur quelle thématique?
Il a quel pourcentage de lecteurs fidèles dans le total des visiteurs?

Thématique "truc pour créer un blog et devenir riche avec" (un genre de john chow en mieux)

85% de nouvelles visites
 
WRInaute passionné
Si le contenu est riche et l'audience sainement acquise, je dirai que tu peux aller jusqu'à 2500$ les yeux fermés. Mais il risque de t'en demander plus.
 
WRInaute accro
y'a un truc que je bige pas. Un blog a une ame, contrairement à la plupart des sites, et une ame ca ne s'achète pas. A moins que par blog, ce soit juste un site de + sur comment devenir riche les doigts dans les poches... du voisin
 
WRInaute accro
Moi je dirais entre 250000 et 500000€ : ben oui, il faut bien montrer que c'est possible de devenir (un peu) riche sans effort.
Une fois que tu lui auras acheté son blog, tu pourras mettre ton achat comme exemple "comment devenir riche en vendant son blog" :lol:
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
y'a un truc que je bige pas. Un blog a une ame, contrairement à la plupart des sites, et une ame ca ne s'achète pas. A moins que par blog, ce soit juste un site de + sur comment devenir riche les doigts dans les poches... du voisin

Oui mais dans le cas de ce blog il y a apparemment 85% de nouvelles visites... donc le changement de propriétaire ne devrait pas trop déranger les lecteurs.
 
WRInaute discret
Merci à tous ceux qui on prit la peine de répondre honnêtement.

Oui ce blog n'est pas monetiser. En fait, la thématique n'est pas exactement comme celle de John Chow, c'est plus soft du genre guy kawasaki. Je pense que l'auteur voulait éventuellement monetiser son blog, mais il n'avait pas encore franchis le pas.

Après bien sur qu'un blog a une âme, mais cette âme elle me convient. Je pense être en mesure de poursuivre plus ou moins dans la lancé du propriétaire original. C'est une pratique qui s'est fait à plusieurs reprises dans le monde du blogging aux Etats-Unis et si c'est bien fait on n'y perd pas.

Alors d'autres estimations? :)
 
WRInaute accro
acamar a dit:
Si on estime sur les gains Adsense sur un an : je donnerais ±750 dollars !
On est d'accord sur la CA annuel probable, j'étais aux alentours de $600.

Donc, ça donnerait une fourchette comprise entre $1000 et $2000 en prix d'achat. Plutôt vers $1000, si faible fidélisation et forte dépendance à Google, plutôt vers $2000 dans le cas contraire.

Voir aussi s'il y a des perspectives de vendre autre chose de du clic: conseil, affiliation, parrainage, livres, etc. Voir le niveau des recommandations: plutôt un public pro ou amateur?
 
WRInaute passionné
Je pense que sur ces thématiques aux US, on peut anticiper un CA annuel supérieur à ce que tu annonces Ecocentric.
 
WRInaute accro
MagicYoyo a dit:
Je pense que sur ces thématiques aux US, on peut anticiper un CA annuel supérieur à ce que tu annonces Ecocentric.
J'y ai pensé mais je n'ai pas de base de comparaison. J'ai fait une estimation (très) rapide sur base de revenus sur quelques sites francophones.
Y a-t-il des tables de comparaison, à mot-clef comparable, entre la France et les USA?

EDIT -
Quelle est la répartition géographique des lecteurs ?
Ils viennent des USA ou pas (ça joue par rapport à la remarque ci-dessus).
 
WRInaute accro
Un an de c.a. (un an d'adsense ! )
c'est très peu de dire ça dans l'absolu

(pour moi ce serait plutot 3 ans de c.a.)

mais surtout on a bien vu dernièrement que les prix du ndd seul peuvent carrément s'envoler...

dans la moyenne ça ne veut pas dire grand chose.

alors un "gros" site qui tourne combien ça peut bien valoir :roll:
 
Discussions similaires
Haut