Combien de sites maximum peut-on intégrer dans Adsense ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
J'ouvre ce topic pour parler du nombre maximum de sites admissibles dans le programme Adsense. J'ai écrit à Google pour leur demander mais leur réponse a été : "nous ne pouvons...blablabla, pour plus d'information rendez-vous dans nos formations adsense ...blablabla".

Quelqu'un as-t-il une info à ce sujet ?

Pour ma part j'ai 8 sites qui contiennent des annonces adsense. J'ai 6 sites qui attendent de recevoir également des annonces Adsense. Seulement mes revenus commencent à être important et je ne voudrait pas prendre le risque de voir mon compte fermé.
 
WRInaute accro
Il n'y a pas de limite en théorie. Dans la pratique, la limite va juste etre technique au niveau du nombre de critères de suivi des stats pa site (200 je crois me souvenir).

Dors tranquille de ce coté, on est plusieurs à avoir des dizaines et des dizaines de sites sur nos comptes adsense.
 
Nouveau WRInaute
Ah c'est une bonne nouvelle.
Je sais que Google combat les MFA et les sites à contenu presques identiques. J'ai 8 sites dont 5 ou 6 dans la même thématique (finance) et qui expliquent parfois les mêmes choses. Est-ce que le fait d'avoir plusieurs sites dans la finance qui expliquent souvent les mêmes choses ne sera pas vue comme tentative de MFA ? Par exemple chaque site contient une page consommation, une page immobilier, une page surendettement etc... avec des définitions identiques mais des rédactions uniques (pas de duplicate content). Est-ce que ça risque d'engendrer les foudres de Google ?
 
WRInaute accro
sans renter dans un débat stérile sur les mfa, dis toi que tout site, dès lors qu'il intégre une annonce adsense est un mfa, plus ou moins mais un mfa ... ensuite tout n'est que question de dosage et de bon sens ...

Si a un moment google estime que tu tires trop sur la corde il saura te la faire savoir de façon graduée (ca peut par exemple être la disparition des adsense sur un de tes sites, juste histoire de te dire "faudrait pas trop pousser" et si tu insistes alors là ca peut craindre ...)

Mais sinon si tu respectes les CGU, je vois pas de raison de stresser plus que cela.

Ensuite faut pas tout mélanger :

GG combat les MFA ? Non, Google a pénalisé les sites faisant de l'arbitrage (j'achete du adwords pas cher pour recuperer des clics chers). Et puis la définition du MFA reste à établir ...

Le duplicate content : ca n 'a rien avoir avec adsense. C'ets juste une histoire qui concerne l'indexation des pages et leur présence dans les pages de recherche. Si google a dix contenu identiques sur 10 pages de 10 sites, il est normal qu'il en considère une comme probante et degage les autres. Après comment il determine la "probante" ... vaste débat.
 
WRInaute passionné
Zecat a tout à fait raison. On peut mettre jusqu'à 200 sites par compte adsense. (Un personnel et un par entreprise)
Après il est dangereux de mettre tous ses sites dans le même panier :)
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Zecat a tout à fait raison. On peut mettre jusqu'à 200 sites par compte adsense. (Un personnel et un par entreprise)
Après il est dangereux de mettre tous ses sites dans le même panier :)
Ne nous voilons pas la face. Beaucoup d'entre nous ont (de façon tout a fait respectueuse des CGU) :

- un compte a leur nom
- un compte au nom de leur compagne
- un compte sur leur entreprise

Soyons clair : Google sait tres bien que ces 3 comptes sont "communiquants" et donc si par un "triste matin pluvieux d'hiver" le mail tant redouté arrive ... il concernera assurément les 3 comptes ... Les 3 comptes n'ont donc d'intéret que :

- Pour faciliter un partage de revenu
- Optimiser le smart pricing éventuellement
 
WRInaute passionné
Par expérience je peux te dire que non, adsense ne bloque pas tous les comptes :)
Sinon +1 au reste
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Par expérience je peux te dire que non, adsense ne bloque pas tous les comptes :)
Sinon +1 au reste
ah bon. Peut etre qu'ils n'ont pas fait le lien. Ou effectivement ca fait partie de la graduation évoquée (on te vire un compte et on te laisse l'autre ... mais bon c'ets pas tres cohérent puisque tu peux alors basculer tes sites sur le survivant).
 
Nouveau WRInaute
Un site qui a été sanctionné par fermeture de compte ne peut plus contenir d'annonces adsense n'est-ce pas ?

Au pire des cas, une petite 301 fera l'affaire ... ;-)
 
WRInaute accro
Il y a quelques rares cas de réintégration dans le programme, mais faut pas trop compter dessus.
 
WRInaute accro
websys a dit:
Un site qui a été sanctionné par fermeture de compte ne peut plus contenir d'annonces adsense n'est-ce pas ?
pas exactement. ce qui est sanctionne c'est un compte ... ensuite si un site qui avait des annonces de ce compte respecte les cgu, il peut tout a fait afficher des annonces d'un autre compte.

J'ai eu a gérer le cas il y a 2 ans :

- un ami a eu son compte fermé (les raisons sont sans intérêt)
- il m'a indiqué que si je voulais je pouvais récupérer ses sites au niveau adsense sur mon compte
- Prudent j'ai contacté adsense en leur expliquant le contexte
- La réponse à été celle que j'ai mis au dessus : si un site respecte les cgu, il n'est pas pénalisé pour avoir à un instant T affiché des annonces d'un compte depuis fermé.
- et les sites en question sont toujours opérationnels sur mon compte depuis cette date.

Ensuite si UN site est privé d'adsense, c'est que ce site en particulier pose probleme (quel que soit le compte).
 
Nouveau WRInaute
Je comprends. C'est rassurant tout ça.

Je sais que ce n'est plus le même topic, mais tant qu'on y est... J'ai un site très développé, et 7 autres un peu laissé de coté. A l'époque, je gagné à peu près 3$ du clic sur le site très développé. Maintenant je suis à 1,2$ avec les 8 sites dans le compte. D'avoir intégré les 7 autres sites à fait chuter mon prix du clic. Je me demande si cela est du au fait que les autres sites ne soient pas mis à jour souvent et assez peu populaires, ou si c'est plutôt du fait qu'ils transforment peu (voir pire qu'il y a trop de clics dans le compte, mais ça je pense pas) ?
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Firewave a dit:
Par expérience je peux te dire que non, adsense ne bloque pas tous les comptes :)
Sinon +1 au reste
ah bon. Peut etre qu'ils n'ont pas fait le lien. Ou effectivement ca fait partie de la graduation évoquée (on te vire un compte et on te laisse l'autre ... mais bon c'ets pas tres cohérent puisque tu peux alors basculer tes sites sur le survivant).

Non si jamais un de tes sites était sur le compte sanctionné, il ne faut pas le mettre sur les autres sinon tu as de grandes chances de voir tes autres comptes sauter :)
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Zecat a dit:
Firewave a dit:
Par expérience je peux te dire que non, adsense ne bloque pas tous les comptes :)
Sinon +1 au reste
ah bon. Peut etre qu'ils n'ont pas fait le lien. Ou effectivement ca fait partie de la graduation évoquée (on te vire un compte et on te laisse l'autre ... mais bon c'ets pas tres cohérent puisque tu peux alors basculer tes sites sur le survivant).

Non si jamais un de tes sites était sur le compte sanctionné, il ne faut pas le mettre sur les autres sinon tu as de grandes chances de voir tes autres comptes sauter :)
absolument pas. comme je l'ai expliqué plus haut ... j'ai recupéré une demi douzaine de sites qui affichaient des adsenses d'un compte qui a été radié et cela ne pose aucun probleme si ce ne sont pas les sites qui sont en cause mais le compte et son fonctionnement. Relis au dessus.

Ensuite si c'est un site qui pose probleme parce que non respect des cgu, alors le smemes causes produisant les memes effets ... il convient de s'assurer que la cause du probleme a cessé.
 
WRInaute passionné
Non, le truc c'est que ton histoire est différente. Déjà un tu les as contacté (ils vérifient ça aussi) et deux les sites étaient à un nom différent.

Quand vient le paiement, par moment il y a des vérificateurs, et s'ils voient qu'un de tes sites était sur un compte banni et qu'il y a un lien prouvant que les deux comptes adsense sont toujours à la même personne, ben le risque de se faire ban l'autre compte est plus élevé.

PS: Ca aussi c'est du vécu (pas par moi)
 
WRInaute accro
Firewave a dit:
Non, le truc c'est que ton histoire est différente. Déjà un tu les as contacté (ils vérifient ça aussi) et deux les sites étaient à un nom différent.
Non ils n'étaient à aucun nom (ce sont des free.fr !!!!). C'étaient juste des sites qui à un moment affichaient des adsenes avec le code pub-1111111111, puis le 1111111 a pris une grosse baffe et donc le pub-222222 a pris le relais (apres 1 - s'etre assuré que les sites concernés etaient conforme aux CGU et 2 - avoir consulté adsnse sur le sujet).

Donc les sites en eux même peuvent se ballader (sans compter les sites partagés sur 2 3 ou pls compte adsense).

Par contre oui si pub-11111 et pub-22222 sont en fait des comptes "liés" (madame, société etc), la c'est déjà moins clair ...
 
WRInaute accro
websys a dit:
Vous avez des comptes différents vous pour augmenter le smart pircing ?
non on a pas des comptes POUR améliorer le smatpricing ... c'est puisque l'on a acès a 2 ou 3 comptes, ca permet de voir si on passant un site d'un compte à l'autre ca permet de jouer sur le smartpricing de l'un ... Perso j'en retire que si impact il y a, il est difficilement mesurable et surtout difficilement influencable.

Par contre que le smartpricing associé a chaque compte influe tres notablement le revenu final à affichage égal, c'est indéniable. Il suffit d'avoir un site partagé entre deux webmaster à 50/50 avec un rand qui affiche les adsenses une fois pour l'un une fois pour l'autre et là on voit de suite quel compte est mieux smart pricés ... j'ai pu mesurer des écarts de 20 ou 30 % (l'un gagne 100 et dans le meme temps l'autre qui est censé etre en 50/50 gagne 130 !!). Du coup la tentation est grande de tout mettre sur le meilleur et de se partager le résultat net à la fin pour avoir un vraui 50/50 :wink:
 
Nouveau WRInaute
Tu dois avoir une bonne vision de ce qui améliore ou diminue le smart pircing alors ? Perso j'ai effectué des batteries de tests. Voici ma conclusion sur ce qui influence le prix du clic :
- popularité du site (nombre de page, liens entrants, mise à jour...)
- transformation du site (après clic)

Perso je pense que la transformation après clic est LE facteur le plus important. Toutes mes études ont montré qu'après une validation de formulaire après un clic, le prix du clic augmente fortement durant 1 à 2 jours, puis retombe au tarif de croisière (oui il m'arrive de tricher un peu comme tout le monde pour le bien de la science adsense :) ). Bizarrement, mon site le plus populaire est TOUJOURS LE site qui a le plus fort prix du clic, qu'il pleuve ou qu'il vente. C'est ce qui me laisse penser que le prix du clic dépend aussi pas mal de la popularité du site (dans son sens très large du terme).

Ainsi, un formulaire rempli donne un certain nombre de points accordés. Si il y a un formulaire rempli (ou une vente) après 10 clics (par exemple) le prix du clic reste normal. Si il y a plus de 1 formulaire pour 10 clics, le prix augmente et les meilleures annonces s'affichent sur son site. Et inversement le prix chute. C'est pour moi l'explication la plus cohérente avec les dizaines de tests que j'ai effectué sur mes sites.

Ainsi, Google a publié les endroits qui apportent le plus de clics, pour que le prix du clic chute fortement sur les sites. J'ai fait plusieurs tests sur la position d'une annonce sur un site et la conclusion est que plus il y a de clics dessus, moins le prix du clic est élevé. Ainsi, le nombre de personnes qui transforment doit être à peu près proportionnel au nombre de visiteurs et pas au nombre de clics.

Pour info, j'ai réussi à multiplier par 2 le prix du clic en diminuant le nombre d'annonces et en les plaçant à des endroits ou il y a une quantité de clics raisonnable.

Qu'en penses-tu ?
 
WRInaute accro
websys a dit:
Pour info, j'ai réussi à multiplier par 2 le prix du clic en diminuant le nombre d'annonces et en les plaçant à des endroits ou il y a une quantité de clics raisonnable.

Qu'en penses-tu ?
Ca c'est autre chose qui n a rien a voir avec le smart ...

tu affiches moins d'annonces
donc moins d'annonces a bas prix
et donc mecaniquement il ne reste que des annonces a plus fort prix
et par ricochet des clics a plus fort prix.

Rien à voir avec le smart.

websys a dit:
oui il m'arrive de tricher un peu comme tout le monde pour le bien de la science adsense

Le "comme tout le monde" est de trop !!!!

Pour le reste, je te laisse à tes tests "pour le bien de la science" !!! :mrgreen: Perso j'ai pas une âme de scientifique (en ce domaine)
 
Nouveau WRInaute
Tu as raison, pour le nombre d'annonces, moins il y en a mieux elles payent. Mais c'est plutôt le taux de clics qui fait varier le plus le prix. Je dirais 60 pour le nombre de clics/40 pour le nombre d'annonces.
 
Discussions similaires
Haut