Combien de temps pour indexer tout mon sitemap.xml ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,
il y a deux ou trois semaines j'ai crée un sitemap.xml que j'ai signalé à google via les "outils pour webmaster". GG a bien vu le sitemap et a commencé indexer. Le site en question existe depuis 2003 mais était très mal référencé (techniquement, googlebot ne pouvait pas le parcourir en entier). Rapidement, 130 liens ont été indexés. Depuis, 5 nouveaux liens par jour le sont. Problème, j'ai 3000 liens à indexer (annuaire), et à ce rythme, il va falloir 18 mois.
Mes questions : est ce normal ? Y a t'il qq chose à faire dans sitemap.xml pour accélérer ? A la prochaine google dance est ce que ça va avoir un effet ? Votre experience

WRInaute accro
A la prochaine google dance est ce que ça va avoir un effet ?
Tu peut toujours l'attendre la prochaine "Google Dance". C'est quelque chose qui n'existe plus.

Après, regarde dans GWT, il y a une section "vitesse de crawl". Mais il est assez rare que l'on puisse la définir à fort.
Il n'y a donc pas grand chose à faire.

WRInaute accro
... à part modifier le site pour que le robot puisse indexer les pages pour l'instant inacccessibles
Il a dit qu'elles étaient inaccessibles. C'est du passé, j'ai considéré qu'elles sont maintenant accessibles ...

WRInaute accro
Les ambiguités de la concordance des temps :mrgreen:
@INP, si ce n'est déjà fait, tu peux par exemple mettre en place une page HTML "plan du site" dans laquelle tu auras une grande partie de tes URL accessibles par des liens en dur, avec une structure HTML de 'liste à puces' par exemple, ca aidera l'indexation de façon beaucoup plus sensible que le sitemap.xml Google

Nouveau WRInaute
Merci,
Effectivement il n'y a pas de plan du site, je vais m'y coller...
Jusqu'à présent j'ai travaillé sur la structure des pages, les meta, titre, nom des images, alt, , l'urlrewriting, la redirection 301 et le sitemap.xml.
Quand j'aurai fait le plan du site, la check list sera complète ?

Nouveau WRInaute
Juste pour dire que j'ai fait un plan du site et que le résultat ne s'est pas fait attendre, 48 h après je passais de 130 liens à 460 repéré dans le sitemap.xml (vu dans outils pour webmasters), et ça semble bouger beaucoup quand je tape site:monsite.org dans GG (certains serveurs ont repérés plus de 2500 liens). Donc, merci pour l'excellent conseil.

Nouveau WRInaute
nickargall a dit:
Les ambiguités de la concordance des temps :mrgreen:
@INP, si ce n'est déjà fait, tu peux par exemple mettre en place une page HTML "plan du site" dans laquelle tu auras une grande partie de tes URL accessibles par des liens en dur, avec une structure HTML de 'liste à puces' par exemple, ca aidera l'indexation de façon beaucoup plus sensible que le sitemap.xml Google

Bonjour,

Je ne comprends pas. Il faut faire une page avec la liste des urls ??
Avez vous un exemple ?

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires