combien de visites par jour pour pouvoir vendre convenablement?

WRInaute discret
Bonjour

J'aurais aimé connaitre le nombre de visites par jour qu'ont les sites web en général, combien de visites approximatives doit on avoir pour espérer développer et bien vendre sur son site web? bien sur cela dépend des visites mais je me demandais quelle était la moyenne , merci pour vos avis
 
WRInaute accro
à l'arrache comme ça je dirais 10000visiteurs uniques par jours, soit à peut près 10000 visiteurs nouveau, en considérant que seul 0.005% vont créer un compte sur le site et encore seulement un seul petit nombre de se 0.005% iront jusqu'au payement final, la plus part quitteront à la lecture du prix total du panier ou parce que 3D sécure les saoul grave(et ils auront raison).
 
WRInaute accro
Le taux de conversion moyen est de 1 à 2%.
0.005% c'est très très peu... et en général pour des gros achats bien ciblés, comme les vendeurs de maisons...

Après, c'est tellement vague comme question... que vends-tu, avec quelle marge, quel public vises-tu, qu'est ce qui est convenable pour toi, quelles charges et frais as-tu, etc...
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
Le taux de conversion moyen est de 1 à 2%.
0.005% c'est très très peu... et en général pour des gros achats bien ciblés, comme les vendeurs de maisons...

Après, c'est tellement vague comme question... que vends-tu, avec quelle marge, quel public vises-tu, qu'est ce qui est convenable pour toi, quelles charges et frais as-tu, etc...

je part du principe qu'au début le site est jeunes et l'interface et la notoriété et la crédibilité sur site est mauvaise, très mauvaise, donc le taux de conversion est très très mauvais au moins de 18 à 24 premiers mois.
 
WRInaute passionné
Sur un site avec 200vu par jour je vends jusqu'à 5 produits qui valent plus de 5 000 euros chacun PAR JOUR.

Domaine ultra ciblé bien évidemment.
 
WRInaute accro
mipc a dit:
je part du principe qu'au début le site est jeunes et l'interface et la notoriété et la crédibilité sur site est mauvaise, très mauvaise, donc le taux de conversion est très très mauvais au moins de 18 à 24 premiers mois.
18 à 24 mois... faut pas non plus exagérer. Une réputation peut se faire très vite, en quelques semaines, avec les premiers clients.
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
mipc a dit:
je part du principe qu'au début le site est jeunes et l'interface et la notoriété et la crédibilité sur site est mauvaise, très mauvaise, donc le taux de conversion est très très mauvais au moins de 18 à 24 premiers mois.
18 à 24 mois... faut pas non plus exagérer. Une réputation peut se faire très vite, en quelques semaines, avec les premiers clients.


aux début des année 2000, surement sauf que là on est juste un peux 12ans plus tard et y a eut des sites internet à problèmes et les sites forte notoriété ont tous capter les clients qui en confiance ont restreins la nécessaire découvert de nouveau site internet, alors à moins d'offrir des services et/ou des produits que les autres ne feront pas, c'est un peux méga mort, offrir des prestation décisives n'est pas à la porté de n'importe qui faire la différence non plus ça demande est moyens techniques et financiers et d'organisations très importantes et une grande capacité de réactivité et d'adaptation à la demande et aux attentes des nouveau client qui découvrent internet.

ROME ne c'est pas fait en un jour!!!!
 
WRInaute accro
mipc a dit:
aux début des année 2000, surement sauf que là on est juste un peux 12ans plus tard
Raison de plus... les acheteurs n'hésitent plus à utiliser les forums et autres blogs pour donner leur avis sur leurs achats. Une notoriété se fait et se défait très vite.

mipc a dit:
alors à moins d'offrir des services et/ou des produits que les autres ne feront pas, c'est un peux méga mort,
Oui, comme dans la vraie vie. Ouvrir une boulangerie dans une rue où il y en a déjà trois, c'est pas le succès garanti.

mipc a dit:
ROME ne c'est pas fait en un jour!!!!
Oui enfin 2 ans avant d'avoir une notoriété, faut pas déconner...
 
Nouveau WRInaute
Ça dépend des visiteurs... Si la campagne publicitaire est mal faite, le taux de conversion est de 0%. Les moyennes ont été données, mais ça dépend très fortement des types de visiteurs.
 
WRInaute accro
c'est surtout que parfois c'est juste une question de Design et/ou d'ergonomie du site, de toute façon je dirais qu'avant de lancer le site, il faut teste le site internet en PRIVÉE avec un panel représentatifs des personnes susceptible d'acheter le type même de produit et/ou service que vous proposerez sur votre site, et cela pour chaque Catégorie socio professionnel type que vous viserez, et aussi dans le testes du panel, de les faire testes les sites de la concurrence, afin de leurs demander se qu'ils apprécient chez la concurrence que vous ne proposer pas.

faut faire ça avant de démarrer la moindre campagne de pub, surtout ADWORDS, si ça peut vous évité de jeter l'argent(des créanciers) par les fenêtres.
 
WRInaute discret
merci piur vos avis ! whaou ok!!! j'arrive meme pas à comprendre comment un site internet arrive à avoir 200 visites par jour! je trourne à 15 maxi, je suis encore entrain de développer mon nouveau site, bien sur c'est des produits de niches, des créations originales, talier de cuisine , cadeaux de naissance ect...

les petits sites dépensent ils des grosses sommes d'argent chaque mois pour le référencement? ou peut on espérer avoir pas mal de visites si on s'en occupe sois meme, en créant un blog ect....
 
WRInaute accro
haionara a dit:
merci piur vos avis ! whaou ok!!! j'arrive meme pas à comprendre comment un site internet arrive à avoir 200 visites par jour! je trourne à 15 maxi, je suis encore entrain de développer mon nouveau site, bien sur c'est des produits de niches, des créations originales, talier de cuisine , cadeaux de naissance ect...

les petits sites dépensent ils des grosses sommes d'argent chaque mois pour le référencement? ou peut on espérer avoir pas mal de visites si on s'en occupe sois meme, en créant un blog ect....

je dirais que si d'après un panel suffisamment important de gens d'origine divers et varier, qui sont les clients de produits et services que tu propose, qu'ils ont eut confiance en ton site internet, que d'après eut l'ergonomie, la rapidité est bonne, qu'a après avoir naviguer dessus ils sont en confiance, alors tu peux faire de l'ADWORDS.

en sachant que rien que pour des produits pas important( des sticker à coller sur le mure, ou encore des fer à cheveux, et autres produit tendances) des petits sites internet dépense pour 5400€/mois d'ADWORDS.
 
WRInaute impliqué
haionara a dit:
les petits sites dépensent ils des grosses sommes d'argent chaque mois pour le référencement? ou peut on espérer avoir pas mal de visites si on s'en occupe sois meme, en créant un blog ect....
D'après ce que j'ai vu non, la plupart des propriétaires de petits sites s'attend à un tarif de 100-200€ en one shot et quand tu leur en demande plus par mois en général ils ne sont pas content.

J'ai le cas de quelqu'un qui était positionner sur des miro requête genre "acheter tv lcd sony 23232". Il avait pas de trafic mais ça convertissait bien. Pour une somme raisonnable je lui ais proposer de ranker sur "acheter tv" et il n'était pas d'accord... Ce n'est pas une requête sur les tv, c'étais un exemple ;)

Le temps c'est de l'argent. Si tu passe une semaine pour apprendre l'optimisation on site, vaut mieux pas faire sous-traiter un maximum?
 
WRInaute accro
mipc a dit:
en sachant que rien que pour des produits pas important( des sticker à coller sur le mure, ou encore des fer à cheveux, et autres produit tendances) des petits sites internet dépense pour 5400€/mois d'ADWORDS.
Et dans ce cas ce sont des grosses boites derrière ces produits pas important. Trouve moi un petit artisan/commerçant capable financièrement de mettre 65.000 € / an en budget adword ?

Pour des produits de niche type loisirs créatifs comme tu sembles le faire avec des tabliers de cuisine par exemple, créer un blog est une excellente vitrine.
 
WRInaute discret
Oui effectivement c'est exhorbitant 5400€ par mois, pour des produits de niches et des créations concues en petites quantités c'est difficile de mettre 100/200 euros par mois , je ne vois qu'un blog à mettre à la racine di site pour créer du trafic mais la question c'est quel sujet traité via le blog? mon site web propose de la déco textile: coussins deco, tabliers , cadeaux de naissance ect.... une fois ces sujets traités sur le blog, si j'écris des articles sur le domaine de la déco en général il ne faudra pas que cela s'éloigne des produits que je vends sinon ca risque de ne pas etre cohérant, je ne sais pas trop quoi écrire pour créer du contenu à long terme! si je parle de la déco intérieure ect.. je serais obligé de présenter des produits qui sont sur le web qui nont rien avoir avec les miens....
 
WRInaute accro
Présente tes nouvelles créations, donne quelques techniques pour le lavage par exemple, etc... beaucoup le font, parcours la toile et inspire toi de ce qui se fait déjà en y ajoutant ta petite touche personnelle ;)
 
WRInaute accro
padadam22 a dit:
mipc a dit:
en sachant que rien que pour des produits pas important( des sticker à coller sur le mure, ou encore des fer à cheveux, et autres produit tendances) des petits sites internet dépense pour 5400€/mois d'ADWORDS.
Et dans ce cas ce sont des grosses boites derrière ces produits pas important. Trouve moi un petit artisan/commerçant capable financièrement de mettre 65.000 € / an en budget adword ?

Pour des produits de niche type loisirs créatifs comme tu sembles le faire avec des tabliers de cuisine par exemple, créer un blog est une excellente vitrine.


certains magasin de vente et installation de fenêtres, qui ne sont pas en franchise font 800000euros de CA par ans, certains plombier et électricien qui font 200000euros de CA.

il paraissent petit quant tu les voient, et en faite font beaucoup de CA , car très demander, en faite ils refusent des clients souvent ou augmente leurs tarifs.

édit: à oui j'en oubliais un autre, un cusiniste magasin minuscule sur un place très connue de PARIS près de la tour maubourg, cartier upper de paris, il affichait juste quatre cuisines dans le magasin, vu le prix moyen des cuisines à plus 80K,à mon avis il était pas loin des 1million d'euros de CA
 
WRInaute accro
Quand je parle d'un "petit" artisan ou commerçant, je ne parle pas de la taille de son magasin ou de la taille de n'importe quoi d'autre, mais de leur structure financière, qui est le nerf de la guerre.
Et soyons réaliste, sans aucun dénigrement de l'activité d'haionara, je doute fort qu'elle soit à 200 000 € de CA annuel... il faut rester cohérent.
Et même 200.000€ de CA, de combien est le bénéfice ? Dans n'importe quelle structure classique faisant 200.000€ de CA, crois-tu qu'il y ait plus de 30% du CA qui puisse être dédié à adword ? C'est tout simplement énorme et disproportionné.
 
WRInaute passionné
De toute façon tout le fric dépensé sur adwords re-rentre automatiquement en ventes derrière. J'ai fait du adwords à coups de 300 euros par jour sans jamais perdre un seul euro, c'est du pur bénéfice adwords quand tu sais gérer ta campagne.

Malheureusement mes techniques marketing n'ont pas plu à Google et ils ont arrêté mes campagnes, elles étaient toutes très rentables.
 
WRInaute accro
de toute façon, normalement pour chaque EUROS d'ADWORDS dépenser, y a un taux de conversion client minimum à faire, si il n'égale ou de dépasse pas se taux , peut importe qu'il ait mis 1euros ou 50000€, ça campagne ne sert à rien, avant de dire que 5400€ c'est chère, déjà va falloir qu'il en fasse de l'ADWORDS pour en dépenser 5400€, et bien avant de réfléchir à la dépense, il paye un CPM et/ou un CPC bien précis en fonction de ses objectifs de réalisations, et de sont taux de conversion en client, ça ne sert à rien de s'amuser à payer 16€ du clique pour un mot clé si derrière y a pas un taux de conversion de 100%.

se qu'il doit savoir, c'est combien ses concurrents sur les mêmes requêtes payent du clique en moyenne, de même au coup pour mille, et combien sur une requêtes importantes ses concurrent seraient-ils prés à payer pour apparaître dans les trois premiers sur google, parfois au début faut commencer fort déjà histoire de tâter le terrains.

de là, il fait une analyse de se qu'arrive à convertir chaque requêtes type, en fonction de cela, il détermine celle qui convertissent le mieux, et donc ajuste sont enchère en fonction des objectifs réaliser, et là même pas sur qu'il dépense plus de 800€/mois d'ADWORDS, mais pour avoir un bon Retour sur Investissement il vaut mieux que le site soit bon, parce que l’ADWORD c'est une chose la conversion en client c'est le site et les produits et services qui le font, c'est déterminent, si le site est à chier, c'est même pas la peine de commencer quoi que se soit.
 
WRInaute accro
bah.... c'est toi qui l'a sorti de ton chapeau ce "5400€", d'où ma réaction.
Après c'est évident qu'avant toute chose, le site devra être optimisé au maximum.
 
Discussions similaires
Haut