Commande site: question stupide

WRInaute impliqué
bonjour

quand on tape -site:http://www.monsite.com dans gg, on obtient les pages referencées.

l'odre d'apparition des résultats est determinés comment selon vous?

je sais, c'est une question stupide...

bon week end
 
WRInaute occasionnel
Par le PageRank il me semble...

Quoi que?

Quand je regarde l'ordre de mes pages, c'est exactement l'ordre des pages qui ont reçu le plus de visite...
 
WRInaute passionné
Un indice, pour deux annuaires testé, toujours le deuxième résultats après l'index est celle des "nouveautés"... qui dit mieux ?

Sinon, je dirais qu'il sont placé par l'ordre du passage du bot :roll:
 
WRInaute impliqué
acamar a dit:
Un indice, pour deux annuaires testé, toujours la deuxième page après l'index est celle des "nouveautés"... qui dit mieux ?

Sinon, je dirais qu'il sont placé par l'ordre du passage du bot :roll:

c'est marrant, moi ma 2eme page c'est une page vieille comme mon site et qui n'a jamais été mises à jours, et très peu linkée en internet et pas du tout en exeterne...
 
WRInaute impliqué
acamar a dit:
Enfin j'ai voulu dire deuxième résultat !

j'avais compris ...

je voulais dire ma 2eme url dans la premiere page de recherche quand on fait site:http://www.monsite.com

pour mon site, ni le nombre de visite, ni le pr, ni les pages regulieremtn mises a jour ne semblre etre des parametres pour ce classement
 
WRInaute occasionnel
Non en effet j'ai regardé quelques autres de mes sites et non rien à voir.

Si il y a un classement ça pourrait être très intéressant, on pourrait en trier plein de conclusions et faire plein d'analyses.

Et c'est justement pour ça que l'ordre est surement totalement aléatoire ou comme le dit acamar surement par ordre de passage du robot
 
WRInaute discret
Bonsoir,

Non, ta question est très intéressante car elle a fait l'objet d'un débat sur un forum américain http://www.webmasterworld.com/forum10003/3232.htm

Je traduis en gros ce qui est dit (pour ceux qui ne comprennent pas).
En fait, ils disent que Google avait pour habitude de classer les backlinks suivant le PR et que maintenant ce n'est plus le cas.
Oui, bon après ils suggèrent d'analyser les backlinks pour essayer de savoir quels sont les nouveaux critères.
Ben au final, on avance pas du tout :roll:

Je vais continuer à chercher :wink:
 
WRInaute occasionnel
Eh oui en quelques messages, ta question est passée de "peut-être stupide" à "obsessionnelle", pour moi en tous cas :)

Je cherche aussi, si des personnes ont trouvé quelque chose, ça m'intéresse beaucoup
 
WRInaute discret
webmasterdemonsite a dit:
merci Chrissy

ce n'etait donc pas une question stupide :wink:

Non, pas du tout. L'ennui est que tu ne pourras pas y répondre car Google t'en empêchera.
Dans un de tes posts (sur ce topic même), tu as écrit
Si il y a un classement ça pourrait être très intéressant, on pourrait en trier plein de conclusions et faire plein d'analyses.
Eh ben voilà ce que Google ne veut pas que tu comprennes car les gens qui comprennaient trop ont exploité leur connaissances pour augmenter leur page rank, en focalisant sur la quantité plutôt que la qualité.
J'ai parcouru pas mal de forums pour trouver des réponses mais j'ai en fait retenu deux articles.
Celui-ci http://www.chiff.com/a/seo-google.htm

Je reprends le passage qui nous intéresse par rapport à ta question

Given the environment in which it was developed, Google's genesis proved to be the perfect tool for intelligent users. Tranfering that simplicity from a dorm room at Stanford to practically every living room and office space on Earth has been a great challenge for Google's engineers. While it is still somewhat based on the original, "democratic" nature of PageRank, Google's sorting algorithm has become infinitely more complicated.
Google continues to weigh the number of links directed towards a site as positive indicators that there is relevant information to be found there. Since links are the veins and arteries of the web, links continue to be the most important factor influencing Google's perception of the relevance of a website. As the Google index has grown so rapidly over the past six years, and search engine marketers have learned how to use Google's behaviours to influence rankings, Google weighs several other factors when considering the relevance of a site but the core of the algorithm remains rooted in PageRank.

Je t'ai montré en bleu ce qui se passe en fait. Google est simplement en train de changer sa façon de faire. L'auteur de cet articles dit que les changments sont dus au fait que les gens ont appris a exploiter le comportement de Google pour influencer leur PR.

Puis il ya cet autre article http://iwillsearchu.com/article/google- ... -obsession
A priori, le titre de l'article en dit long sur ce que l'auteur pense de Google, puis il n'hésite pas à dire que les moteurs de recherche de Google tentent de brouiller les variables qui permettent d’examiner comment leur résultats sont établis.

Je ne sais pas si "brouiller les variables" est la meilleure traduction, car je trouve ça lourd mais voilà le passage en question
The search engines are the ones suffering from backlink obsession and they are trying to obscure the variables that allow you to examine just how their results are being created.

Mais je vois que dans ta question initiale tu n'as pas parlé de Google seulement et je tenais à préciser que ce que je suis en train de dire concerne Google. Je n'ai pas pris le temps de lire ce qu'on dit sur Yahoo ou MSN mais visiblement l'auteur du 2e article dit du bien de MSN mais pas vraiment de Yahoo (en fait, il a nuancé sa critique négative en disant "à ma connaissance")

Désolée de ne pas faire mieux, mais quand je lis deux articles et des discussions sur forums disant que chercher à comprendre comment Google s'y prend c'est un coup d'épée dans l'eau, je me dis qu'il faut arrêter les recherches et se préparer plutôt à ces changements car d'après ce que j'ai compris Google ne fera plus les choses comme avant.

Meilleurs voeux 2008 et bonne continuation :wink:
 
WRInaute impliqué
merci Chrissy

whouaou..tu t'est bien penché sur la question...

donc en gros il faut arreter de se poser ce genre de questions et faire un site interessant :wink:

bonne année
 
Discussions similaires
Haut