Comment allège-t-on les images ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion unlu
  • Date de début Date de début
WRInaute discret
Bonjour les amis,

concernant mon site footinfo.biz qui rame grave sur la page d'accueil à cause de mes images, on m'a dit de les alléger mais je fais comment pour alléger une image? Quel logiciel me proposerez vous s'il en existe un?

Secondo, j'aimerai utiliser une frame, je sais que les frames sont à bannir, mais j'aimerai juste utiliser une toute petite frame dans le coin de ma page pour pointer sur un site voisin à qui je n'ai demandé aucune autorisation... Alors j'aimerai savoir si c'est illégal de faire ça ?

Merci pour vos réponses...

WRInaute discret
irfanview, photofiltre par ex, bon logiciels facile d'emploi, sinon gimp en plus evolué (peut etre trop pour un simple alegement).
pour la frame, si le webmestre n'est pas au courant que tu affiche une partie de son site sur le tient, il risque fort de ne pas etre content du tout (met toi a sa place), c'est tellement simple d'envoyer un mail.....

WRInaute discret
Oui c'est vrai je suis d'accord, mais s'il a oublié de mettre son mail sur son site je fais comment ???

WRInaute occasionnel
Tu lui demandes via MSN ou son forum... ça me dégoûte un peu... a tout les coups, tu as mis des pubs en plus... tu vas t'approprier le contenu d'un autre site... et tu vas en plus avoir les louanges...
Un truc simple aussi, tu lui fait un jolie BL sur toutes tes pages en dur et tu averti par un message au dessus de la frame et surtout tu contactes... le webmaster.

WRInaute discret
le net, c'est comme la vie reelle, si t'es boulanger, tu met ton pain dans ta vitrine, mais tu vas pas "piquer" celui de la boutique en face :lol:
c'est une simple question de bon sens, et il y a souvent bien plus a tirer d'un partenariat.

P
pistonocus
Guest
helrod a dit:
tkt ya des moyen de contourner le payant.
Oué, il y a des moyens, Utiliser les GRATUITS et non les moyens pas tres nets qu'on est obligé de donner par msn... Utiliser un forum public pour donner ces conseils tch,tch.

Utilise Paint shop pro 9??????????? Pourquoi lui?
Tu as photofiltre GRATUIT (pas besoin de se mettre dans l'illegalité) que c'est une bombe de l'optimisation d'image.
Avec photofiltre tu ouvres un Jpg de 112 ko et sans rien faire d'autre, rien que de l'ouvrir et enregistrer à nouveau il te le met à 48 ko. Alors si en plus tu optimise la taille par >> image >> taille de l'image ou CTRL+H tu reduis le difftering et tout le bazard il te met cette image à 9 ko sans presque toucher la qualité de ton image....

Tu sais au depart il à demandé pour optimiser une image pas pour faire un chef d'ouvre, que d'ailleurs si tu veux faire un chef d'ouvre tu peux le faire avec The Gimp 2, Gratos aussi et en open source.

Franchement avec tous les programmes gratuits qu'il y a pour le graphisme, je sais pas comment il y à encore des gens qui trouvent pas d'autres moyens que de passer à coté de la plaque.

WRInaute passionné
Moi j'utilise Photoshop pour la retouche des images et l'optimisation et c'est très bien :)

Membre Honoré
pistonocus a dit:
Tu sais au depart il à demandé pour optimiser une image pas pour faire un chef d'ouvre, que d'ailleurs si tu veux faire un chef d'ouvre tu peux le faire avec The Gimp 2, Gratos aussi et en open source.
mehjret.gif

WRInaute passionné
Je précise que Photoshop existe en version d'essai de 30jours gratuite et sans obligation d'achat :wink:

WRInaute discret
Pour ceux (nombreux :? ) qui critiquent l'interface de Gimp, sachez qu'elle a été conçue pour les bureaux Unix (GTK vient d'ailleurs de GIMP et non pas de Gnome, mais c pas le sujet). Et sous Unix, on a des bureaux virtuels, The GIMP est fait pour occuper un bureau entier !
Télécharger donc un programme pour Windows qui gère les bureaux virtuels, comme : http://virtuawin.sourceforge.net

Vous verrez, ça change la vie... et pas que pour GIMP. :)

WRInaute occasionnel
Moi j'ai la version 4.14 de Paint shop pro, elle est gratuite et tu peux compresser tes images en gif ou jpeg
Gimp c'est pas mal aussi, faut s'adapter quoi...

Tout ça en free alors, pourquoi se priver ?

WRInaute impliqué
généralement les version spassés des soft passent en "gratuit"..donc autant en profiter....

plutot ke de mettre en toute lettre sur un forulm qu'on va etre illégal !! pffff !!

WRInaute occasionnel
Moi pour réduire le poids d'une image sans toucher à sa taille j'utilise AceDesign Pro.
Vraiment fabuleux ! Une image jpg de 200 mo peut se réduire à 40 avec une perte de qualité quasi invisible pour nos yeux. Et tu peux déscendre jusqu'à 0 si tu le souhaites :p Mais la qualité s'en fait ressentir.
Le logiciel est payant cependant après téléchargement, tu peux ouvrir le logiciel 50 fois (et non pas 50 jours) avant qu'il ne se bloque. Si tu gères bien son ouverture, ce logiciel peut se garder longtemps même gratuitement ...

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires