comment améliorer résultats quand on est googlé?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je voudrais changer les résultats qui s'affichent sur google quand on tape mon nom.
Le problème -outre que je n'y connais rien- est que ces résultats proviennent de sites que je ne maîtrise pas. Ce sont principalement des sites de journaux (leurs archives) car je suis journaliste.
Il y a deux choses que j'aimerais faire:
-changer l'ordre d'apparition des résultats
-faire apparaitre d'autres résultats, mais là c'est peut-être plus compliqué, car je pense à des pages d'archives de journaux que je n'arrive plus à trouver sur google (peut-être avec wayback machine, qui permet de retrouver les pages anciennes des sites)

Une autre solution consisterait à créer mon site, un site-CV où je reprendrais les articles dans l'ordre où je veux les voir afficher. La question alors serait plutôt de savoir comment intégrer les liens issus d'archives de journaux (ainsi que des pdf..)

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
toi, tu as du voir un article ou une émission sur la e-réputation :wink:
totorbleu a dit:
changer l'ordre d'apparition des résultats
pas possible, sauf expliquation du dessous
totorbleu a dit:
-faire apparaitre d'autres résultats, mais là c'est peut-être plus compliqué,
moins que le 1° et c'est la seule façon de faire "disparaitre" des résultats de la 1° page
totorbleu a dit:
car je pense à des pages d'archives de journaux que je n'arrive plus à trouver sur google (peut-être avec wayback machine, qui permet de retrouver les pages anciennes des sites)
oui, mais je pense que ces pages là doivent être bloquées pour les robots, donc pas possible
Il ne te reste plus qu'à créer ton propre blog
 
Nouveau WRInaute
je vais juste me remettre à chercher du boulot...

J'avais fini par arriver aussi à l'idée de création d'un site: en fait, une sorte de "book" qui permettrait de regrouper les papiers que je veux présenter. Mais je suppose que ce forum n'est pas le lieu pour discuter de la manière d'y arriver.

Cela dit, je suis quand même intéressé par les moyens de faire descendre des résultats via l'ajout d'autres... connais rien, j'ai dit :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut