Comment automatiser la création d'une page?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous!

Je fréquente depuis assez longtemps ce forum car j'attéris souvent dessus après des recherches sur notre cher Google, mais je ne m'etais pas enregistré jusqu'à aujourd'hui...

J'ai pour projet de dévellopper un petit site qui référence des vidéos de parodies, de préférence drôles (ou pas). Je sais qu'il y en a déjà mais j'aimerai pour la première fois développer un site sur un sujet qui me tienne à coeur.

J'ai donc commencé il y a maintenant 5 heures :mrgreen: mais je me heurte à un problème.

Etant débutant et ayant pensé que la meilleure facon d'apprendre c'est d'expérimenter (c'est en forgeant qu'on devient forgeron non?), je n'ai pas vraiment de conaissances accrues en PHP/SQL, mais je me débrouille.

Donc j'ai pensé coder mon site en PHP, dynamique, simple de maintenance, mais voilà j'ai un ptit soucis de manque de conaissance.

Voici l'idée:
Je voudrais avoir une page d'acceuil avec un titre + image qui serait en fait un lien vers une page qui contient la vidéo.
Depuis ma partie admin, je souhaiterai avoir un ptit formulaire qui me demande le titre de la vidéo, une ptite description, et le fichier en question que j'aurai uploadé au préalable...

Là où je bloque:
En fait pour le site j'avais pensé me baser sur un système de news, mais ce qui me gène c'est que la plupart de ceux qui existent affichent toutes les news sur une seule page.
Je voudrais en fait que mon script fasse que quand je valide mon formulaire, une page soit automatiquement créée avec une adresse du style : monsite.com/video/id/5998
Et ca je ne vois pas trop comment m'y prendre pour la création automatique de la page...

Après pour avoir le titre + lien en page d'acceuil j'ai ma ptite idée je sais comment faire pour exploiter une BDD, un script du style flux RSS...




Voilà j'éspère avoir été assez clair pour me faire comprendre, et merci d'avance à tout ceux qui pourront m'aider.
Bonne soirée!
 
Nouveau WRInaute
PHP Director est sympa, mais par contre pour un débutant comme moi c'est pas mal compliqué surtout qu'il y a du JavaScript qui est utilisé, language que je ne comprends pas :?

Jme remet dessus :p
 
Discussions similaires
Haut